Jump to content

Paramètres de performance / Cache


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Eolia a dit :

Ca doit être comme ça:

Bonjour a tous, 

Pourquoi mettre "Non" sur désactiver les surcharges ?

Pourquoi ne pas activer le cache ? Et quel Système de cache utiliser ?

Eolia tu est sous la 1.6 ? Et toi Marion quelle est ta version...?

Moi je suis le sujet (si vous le permettez)  car c'est interessant cette page et effectivement cela change (suivant le poids du site) le chargement.

Et au passage merci a eolia d'avoir toujours des réponses 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Tiri a dit :

Pourquoi mettre "Non" sur désactiver les surcharges ?

Si tu as des surcharges, c'est qu'elles ont été installées et ont une utilité. Si tu n'en veux pas tu les désinstalles. Inutile de laisser du code qui ne sert à rien. Si tu regardes bien il y a marqué MODE DEBUG en haut de ce bloc, donc à mettre sur oui uniquement dans le cas d'un dysfonctionnement pour tenter d'en trouver la cause.

il y a 33 minutes, Tiri a dit :

Pourquoi ne pas activer le cache ? Et quel Système de cache utiliser ?

Parce que ça ne fonctionne pas^^

Cela va entraîner des erreurs car Prestashop est essentiellement dynamique et ton serveur va passer plus de temps à écrire/lire/effacer/regénérer ses milliers de caches plutot que de générer la page directement.

Si ta boutique rame, ce n'est pas le cache qui va résoudre quoi que ce soit, c'est juste un "cache-misère". Il faut trouver ce qui la fait ramer. Un module, des requetes sql mal écrites, un thème trop lourd etc.

il y a 33 minutes, Tiri a dit :

Eolia tu est sous la 1.6 ?

Tous mes clients sont en 1.6 (et même 1.7 downgradés en 1.6). avec des catalogues de plusieurs milliers de produits, clients et commandes les pages ont un TTFB de 3 à 600 ms max.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci eolia...

Bien compris pour les surcharges, donc si on n'en a pas on peut laisser sur la bonne case ...

Je ne pensait pas que le cache ne fonctionné pas... C'est bete ! C'est pourtant une bonne idée mais clair qu'il faut un bon serveur. Bon pour moi ca reste desactivé.

Ok pour la 1.6, apres c'est clair que j'ai un petit site tranquille et qui fonctionne bien avec la 1.7. (pour le moment) Sur ta copie d'ecran ca avait l'air different de moi... Donc question. 🙂

Merci de ton temps en tout cas, c'est bien cool. Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Tiri a dit :

Bien compris pour les surcharges, donc si on n'en a pas on peut laisser sur la bonne case ...

La bonne case est toujours NON pour ce point.

Perso je n'active pas la compression du javascript dans le code html, cela consomme beaucoup de ressources pour le compresser, mais des tests peuvent être fait pour savoir si cela change quelque chose sur des serveurs performants.

Link to comment
Share on other sites

Ok pour le java script mais si il n'y en a pas beaucoup sur le site ?

Les surcharges idem, si il n'y en a pas pourquoi laisser sur non ?

N'est ce pas adaptable en fonction du site ? En cas de petit site peinard sans 1000 produits et 100 000 cients...

Est ce que ces réglages sont universels ou adaptable?

 

Perso voila ce que j'ai et du coup activé... Alors tu pense que pour le java c'est mieux de désactiver ? 

 

🙂 

 

Capture d’écran 2019-06-12 à 21.10.41.png

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Tiri said:

Alors tu pense que pour le java c'est mieux de désactiver ? 

Il parlait de l'option de la 1.6 "compression js dans le html", pas du cache.

D'ailleurs je me demande pourquoi le menu s'appelle CCC sur la 1.7, vu que y'a que du cache, il devrait s'appeler "C" ^-^

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Tiri a dit :

Les surcharges idem, si il n'y en a pas pourquoi laisser sur non ?

Quand vous prenez votre voiture seul, vous démontez les 3 autres sièges ?

le jour où vous installerez un module qui a des overrides vous allez vous demander pourquoi celui-ci ne fonctionne pas avant de vous souvenir (peut-être) que vous aviez désactivé cette fonctionnalité)

Juste pour info, les overrides sont uniquement scannés UNE fois après vidage du cache, ensuite tout est dans le class_index qui n'ira chercher les overrides QUE si elles ont été indexées. Aucune perte de performances donc.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

🤣🤣🤣merci de cet exemple de covoiturage. 

Bon sérieusement, les overrides sont bien gérés de mon côté et y a moyen a discuter sur l’utilité. Mais ce n’est pas le sujet. Pour la case a cocher oui j’y pense a chaque fois que j’en ai besoin 😊😊 

mais si je ne m’en sert pas je préfère mettre sur la bonne case. 

En passant la version 1.7 ne m’a jamais posé de problème. Je sais que c’est compliqué (pas techniquement) et coûteux de passer d’une ancienne version a celle ci mais elle fonctionne bien pour les nouveaux sites. Enfin depuis un an je n’ai eu aucun problème. 

Mais je comprends le debat. 

Tres bonne journée a vous tous

Link to comment
Share on other sites

La bonne case est la bonne case pour moi. Puisque c’est moi qui parle 😊😊🤣🤣 et pour moi dans ma configuration sur mon presta 1.7 sans avoir de surcharge c’est donc la bonne case. Ne pas activer les surchages. Et si un jour j’en ai besoin je saurais les activer. ... les surcharges... la bonne case quoi! 🤣tu me fais une blagounette la ? 

Bon aller je vais bosser. Tres bonne journée a tous

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ne pas activer les surcharges si tu n'as pas de surcharges au risque de demander de l'aide sur un module qui ne fonctionnera pas car les surcharges en seront pas activées et que tu auras oublié ??
C'est du vécu, j'ai le cas tous les mois, entre ceux qui font une mise à jour qui désactive les surcharges et qui ne savent même pas que c'est désactivés et ceux qui ont un prestataire qui a désactivé car cela l'arrangeait et ceux qui ont simplement oublié c'est monnaie courante.

C'est pour cela que nous disons qu'il ne faut jamais désactiver les surcharges à moins de vouloir tester si le soucis provient d'une surcharge.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2019 à 11:45 AM, Mediacom87 a dit :

pourquoi ne pas activer les surcharges si tu n'as pas de surcharges au risque de demander de l'aide sur un module qui ne fonctionnera pas car les surcharges en seront pas activées et que tu auras oublié ??
C'est du vécu, j'ai le cas tous les mois, entre ceux qui font une mise à jour qui désactive les surcharges et qui ne savent même pas que c'est désactivés et ceux qui ont un prestataire qui a désactivé car cela l'arrangeait et ceux qui ont simplement oublié c'est monnaie courante.

C'est pour cela que nous disons qu'il ne faut jamais désactiver les surcharges à moins de vouloir tester si le soucis provient d'une surcharge.

Parceque je suis un grand psycopathe qui n'oubli rien, qui note tout, qui fais des check list... Ha ha ha.... Mais oui je peux laisser activer, mais si je laisse desactiver je peux voir et controler si il y a des surcharges. Mais si je mets ON .... Bon allez c'est la detente du moment. Je vais arreter le boulot 😉 En tout cas je troouve qu'il y a moins de controle sur la 1.7, en meme temps cela permet de mieux cibler la clientele debutante... C'est pas bete, attirer le challand, lui permettre de deja demarrer son projet a l'aise dans ses charentaise avec son sky a la main puis de cobler ses lacunes et de venir voir un dev pour faire du travail on the desk... Enfin on va mieux cibler. Moi j'aime bien presta, pour le moment c'est cool a bosser. Bon je vais mettre les surcharge sur ON a l'unanimité ! Bonne soirée a tous

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...