Jump to content

prix produit différent en fonction du pays


Recommended Posts

Je pense qu'il est plus facile de modifier les Zones Géographiques et d'appliquer une différence au niveau des frais de port, non ? Tout dépend en fait le but final de ta demande...

Si l'idée est de mettre les frais de port gratuits pour tous, et que juste le produit change de prix selon le pays, ça ne va pas être facile, vu que Prestashop ne saura pas faire la différence avant l'enregistrement du client lors du processus de commande. Le client sera déçu de voir son article à 10€ (prix pour un client français), puis à 15€ une fois enregistré (adresse à l'étranger), il ne sera pas dupe (ou bien ne comprendra pas pourquoi l'article est à prix variable) et ne sera peut-être pas enclin à finaliser son panier face à une telle pratique. Il préfèrera voir de suite un prix fixe, et des frais supplémentaires de livraison variables selon le pays.

Enfin, ce n'est que mon avis de client... ;)

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que je voulais faire.

Je vends des tapis berbères à 490euros TTC + 20euros de frais de port pour la France, la Belgique, l'Allemagne, les Pays Bas etc / Je ne veux pas changer cela.

En Suisse et aux Etats Unis, les tapis sont vendus HT à 408euros + 70euros de livraison qui est le coût réel. 70euros est un prix élevé qui peut freiner à l'achat. J'aurais donc souhaité passer le tarif HT pour la Suisse et les Etats Unis à 490euros et offrir la livraison. Cela revient au même pour le client mais je pense que cela freinera moins l'achat.

 

Si l'adresse IP du client est géolocalisée, c'est le prix Suisse ou US qui s'affichera et pas le prix Français, non ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Link to comment
Share on other sites

Les prix de base, mais le fait d'être en Suisse ne veut pas dire que le visiteur est suisse ou même qu'il souhaite livrer ou payer en suisse.

Dans ce cas il faudrait un module qui propose le pays à la première visite du site et le client choisie.

C'est typique dans le monde du livre puisque les tarifs sont bloqués par pays.

On peut aussi imaginer, mais cela demande plus de ressources, de faire un multi boutique avec un site par pays de vente.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sans compter les cas particuliers. Je n'ai pas, là où j'habite de réseau internet (ni ADSL, ni fibre) et passe donc par satellite. Mon opérateur d'internet par satellite me donne souvent une IP qui doit être italienne, car souvent c'est là que les géolocalisation automatique me renvoient. Les prix qui s'afficheraient sur ta boutique seraient alors faux, et plus élevés, pour moi qui habite en France, ce qui ne m'inciterait donc pas à l'achat.

Antoine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je cherche à faire la même chose. Je veux augmenter le prix de 20 % pour les clients à l'étranger. Vu que la TVA ne leur est pas appliquée, ils verront le même prix affiché que les Français.
Avez-vous trouvé une solution, Marion ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...