Jump to content

Paiement en ligne : Authentification forte


jd440

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence à me pencher sur le problème de la mise en place du SCA

Mais je n'arrive pas à savoir si c'est quelque chose à gérer coté e-commerce ou plateforme de paiement ?

=> Mise à jour des modules de paiement pour se mettre en conformité

Link to comment
Share on other sites

c'est écrit en toute lettres en fait

Citation

les marchands sont dépendants pour ce faire de leurs prestataires d’abord, mais aussi et surtout de la capacité des émetteurs (les banques de vos clients) à traiter les nouvelles modalités du protocoles 3DS 2.0.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Perso je suis en mode stress, j'ai reçu aujourd'hui eu email de CM-CIC p@iement Monetico https://cic-news.fr/a/?F=thbpz23vh2d6q9g736j6j2psc8z8nu694pcqbc33ylurkzvheru3de2-19268765 où ils expliquent que je dois contacter mon " prestataire informatique " avec un lien vers une doc de migration technique à laquelle je ne comprends rien https://www.monetico-paiement.fr/fr/info/documentations/Monetico_Paiement_documentation_migration_3DSv2_1.0.pdf

Je ne sais pas si c'est pareil chez toutes les solutions de paiement par carte mais chez CM-CIC p@iement Monetico plus rien ne va marcher sans nouveau module, environnement de test puis repassage en prod ( pendant ce temps là on travaille comment ??? ).

J'ai regardé chez quelques vendeurs de modules CM-CIC pas un ne parle de cette fameuse dsp2...

Bref help !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, KevinNash a dit :

Perso je suis en mode stress, j'ai reçu aujourd'hui eu email de CM-CIC p@iement Monetico https://cic-news.fr/a/?F=thbpz23vh2d6q9g736j6j2psc8z8nu694pcqbc33ylurkzvheru3de2-19268765 où ils expliquent que je dois contacter mon " prestataire informatique " avec un lien vers une doc de migration technique à laquelle je ne comprends rien https://www.monetico-paiement.fr/fr/info/documentations/Monetico_Paiement_documentation_migration_3DSv2_1.0.pdf

Je ne sais pas si c'est pareil chez toutes les solutions de paiement par carte mais chez CM-CIC p@iement Monetico plus rien ne va marcher sans nouveau module, environnement de test puis repassage en prod ( pendant ce temps là on travaille comment ??? ).

J'ai regardé chez quelques vendeurs de modules CM-CIC pas un ne parle de cette fameuse dsp2...

Bref help !

Merci pour le lien vers la documentation, je vais me pencher dessus pour adapter mon module au plus vite.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le truc qui m'interpelle vraiment dans ces nouvelles contraintes c'est l'aspect RGPD.

Si un client/client s'achète un sextoy (on est d'accord que c'est sa vie privée). Si il invoque le droit à l'oubli et veux se faire anonymiser ou au moins que les données privées soient supprimées, comment cela s'articule?

Link to comment
Share on other sites

Yep quand on voit tout ce qui doit ou peut remonter, pas très RGPD en effet, j'imagine que le " secret bancaire " leur permet de tout savoir...

@Mediacom87 si tu veux je peux t'envoyer le Kit pré-paramétré Monetico, je peux le télécharger ( en espérant qu'ils l'aient adapté DSP2 😉 ).

Edited by KevinNash (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

L'entrée en vigueur est le 14 septembre.

 

Je suis avec Stripe: Il harcelent pour qu'on fasse les mises à jour, ce que je ne sais pas faire.

 

Et quand je chat avec eux, ils me disent que prestashop doit être "SCA compliant" c'est à dire que je n'aurais rien à faire.

 

Quelqun en sait un peu plus concernant prestashop et stripe? A t on une action à mener?

 

Si oui, avez vous la marche à suivre pour des débutants?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jassuied,

Il est recommandé de mettre à jour votre module Stripe avec la dernière version en ligne sur le market place Addon, qui est stable.
Vous pouvez faire cette action depuis vote back office, en cliquant sur le bouton d'upgrade du module Stripe.
Cela rendra votre eShop compatible SCA, et ne nécessite pas de mise à jour de PrestaShop.

Attention cependant, pour fonctionner correctement, Stripe nécessite seulement de deux éléments :
- la version de PHP installée sur le serveur du marchand est mise à jour à la version 5.6 au moins
- Prestashop est mis à jour à la version 1.6 au moins

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Apparement vous êtes le développeur du module.

Franchement, il n'y a pas de bouton d'upgrade dans mon back office. Du coup je suis allé télecharger Stripe dans l'addon prestashop.

Cela m'a carrement fait sauter ce qui était déjà en place, à savoir STRIPE+PAYPAL (voir image en pj) ,  il me faudrait une solution d'urgence ou une intervention.

Avez vous la possibilité de rétablir la possibilité de paiement?

Cordialement

 

 

pb stripe.PNG

Link to comment
Share on other sites

cette nouvelle version a en effet une interface côté FO qui ne fait pas sérieux et les acheteurs choisissent un autre moyen de paiement ou quittent directement la boutique.

Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête en modifiant le design de cette partie :(

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Jassuied said:

Bonjour,

Apparement vous êtes le développeur du module.

Franchement, il n'y a pas de bouton d'upgrade dans mon back office. Du coup je suis allé télecharger Stripe dans l'addon prestashop.

Cela m'a carrement fait sauter ce qui était déjà en place, à savoir STRIPE+PAYPAL (voir image en pj) ,  il me faudrait une solution d'urgence ou une intervention.

Avez vous la possibilité de rétablir la possibilité de paiement?

Cordialement

 

 

 

Bonjour Jassuied,
En cas de difficultés, vous pouvez contacter directement le support, qui vous répondra rapidement :
https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous?id_product=24922

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Eolia said:

cette nouvelle version a en effet une interface côté FO qui ne fait pas sérieux et les acheteurs choisissent un autre moyen de paiement ou quittent directement la boutique.

Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête en modifiant le design de cette partie :(

 

Bonjour Eolia,
Nous prenons en compte les remontées reçues des utilisateurs et nous travaillons actuellement à une amélioration de la présentation de l'interface FO.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...