Jump to content

Gestion de stock (société + fournisseurs)


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

 A ce jour j'ai en stock un certain nombre de référence directement en stock, cependant mes fournisseur me transmette chaque jour l’état de leur stock par mail sous fichier CSV, ma question est, exemple j'ai une référence 1234 dont j'ai moi même 10 unité en stock mais que dans le fichier CSV de mon fournisseur cette référence est en quantité 0 mon annonce va donc se mettre en quantité 0 alors que j'en ai 10.

Pour être plus précis j'ai actuellement environ 4000 référence sur mon site et que j'ai environ 500 réellement en stock, sachant que je dispose également du module Ebay afin de mettre en vente sur cette Marketplace.

 

En espérant que quelqu'un à la solution à mon problème.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris si ce que tu souhaitais faire, c'est laisser intacte la valeur de ton stock actuel (ex: 10), ou bien mettre ton stock égal à la somme de ton stock actuel + du stock indiqué dans le fichier (ex: 10 + 5 donc 15 si le fichier indique 5).

Dans les deux cas, l'importation CSV de Merlin Backoffice sait faire cela. Quand on lui indique qu'une colonne du fichier contient des stocks, on a le choix entre trois mode (remplacement, ajout, ou diminution). Le mode "ajout" semble correspondre à ton besoin.

Le mode "diminution" est utile lui par exemple pour ceux qui vendent dans les foires, en notant leur ventes sur un fichier Excel. Au retour de la foire, ils importent le fichier pour diminuer leur stock PrestaShop des quantités vendues.

A noter qu'il sait aussi gérer les obsolescences. Ce sont les produits présents dans PrestaShop, pour un fournisseur donné, mais absent dans le fichier du même fournisseur. Merlin peut automatiquement les trouver et au choix les désactiver, les rendre non disponible à la vente, mettre leur stock à zéro, masquer leur prix... Et les réactiver plus tard si ils ré-apparaissent au catalogue du fournisseur.

Crdlt

Franck

 

Edited by Franck Bugnet
Correction faute de frappe et je ne comprends pas pourquoi ma réponse est "hidden" (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...