Jump to content

Gestion des stocks : Statut de commande - outofstock - En attente de réapprovisionnement (payé)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Version de PS : 1.7.3.2
URL du site concerné : https://www.soluscrap.fr
Thème : warehouse

Informations serveur Linux #1 SMP UTC 2018 x86_64
Version du logiciel serveur : Apache
Version de PHP : 5.6.26
Méthode d'envoi d'e-mails : fonction mail() de PHP
Version de MySQL : 5.5.58
Moteur MySQL : InnoDB
Connecteur MySQL : DbPDO

Depuis la version 1.7.2, Prestashop apporte 2 fonctionnalités supplémentaires à la gestion des stocks « simple » :

  • Historique des mouvements,
  • Gestion des stocks physiques, réservés & disponibles.

Ce qui soulève une petite question concernant l'envoi des Email relatif aux commandes. 

La situation actuelle :

Un client commande le dernier produit en stock, il passe sa commande et reçoit un mail de réapprovisionnement Produit (car le stock physique et disponible est passé à 0).

Ce que je souhaiterait : 

Envoyé cet Email de réapprovisionnement Produit uniquement pour les produits dont j'accepterais les commandes si le produit est hors stock.

J'aimerais savoir à quel endroit pourrais-je paramétrer ces données ou si l'un d'entre vous a déjà réfléchi à ce problème : 

En bref : Envoyé le mail uniquement si le stock est déjà à zéro et non si il passe de 1 à zéro. 

J'espère avoir été assez clair. 

PS : je ne dois pas supprimer l'envoi d'Email à l'état de la commande "En attente de réapprovisionnement (payé)"

D'avance merci ♥

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Petit UP ! 

J'aimerais savoir à quel endroit dans le code de Prestashop on décide d'envoyer le mail avec le template 'outofstock' en fonction des stocks : Physique / Réservé / Disponible. 

D'avance merci ♥

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

@solsol69 Merci pour ta réponse ! 

Tu imagines bien cependant que j'ai déjà éplucher ces deux onglets. 

En fait je cherche surtout à éviter d'envoyer un mail au client en disant qu'il n'y a plus de stock alors qu'il a acheté le dernier. 

Il faudrait pouvoir faire la différence entre le stock "Réservé" et le hors stock. 

Sources documentation Prestashop :
Le stock réservé, c'est la quantité de produits dont la commande est en cours de traitement. En d'autres termes, ces produits sont physiquement présents dans le stock mais ne sont plus disponibles à la vente puisqu'en cours d'achat. Il est impossible de procéder à la modification du stock réservé car il dépend uniquement des commandes des clients.

Je crois que je vais devoir simplement modifier le contenu du mail ou créer un nouvel état de mail car je ne veux pas perdre l'état "En attente de réapprovisionnement"

Je me demandais aussi si d'autres entreprises avaient ce genre de problématique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Trouvé sur un autre sujet de ce site :

Pour Prestashop 1.7.x

dans le fichier /classes/PaymentModule.php

à la ligne 741 remplacer

if (Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT') && ($order_detail->getStockState() || $order_detail->product_quantity_in_stock <= 0)) {

par

if (Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT') && ($order_detail->getStockState() || $order_detail->product_quantity_in_stock < 0)) {

Edited by Mathos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...