Jump to content

Travail sur transporteurs en admin : TECHNICAL ERROR: Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror


Recommended Posts

Salut, quand je souhaite remplir les tranches transporteur Point Relais, si je clique sur "Terminer", voilà l'erreur :

TECHNICAL ERROR:

Details:
Error thrown: [object Object]
Text status: parsererror

J'ai vérifié toutes les tranches des autres transporteurs, pas de chevauchement, je suis tombée sur des suggestions évoquant de modifier le htaccess avec un réglage relatif au "max_input_vars", ça ne change rien. Je suis à cours d'idée, sachant que je souhaitais au minimum comprendre la raison de ce message. Je précise que je n'ai pas installé de module par rapport à ce transporteur, il s'agit d'une utilisation native de la rubrique Livraison.

Merci à tous par avance.

Config : Serveur mutualisé pro OVH, version Prestashop 1.6.1.24

 

Edited by pepettego
précision pas de module (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Faire régulièrement les mises à jour, malheureusement vous êtes encore en 1.6 est ils arrêtent les mises à jour sur cette version à la fin du mois...

Donc en venant ici vous aurez des infos pour corriger vos bugs 1.6

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

Je reviens sur ce bug "TECHNICAL ERROR: Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror"

J'ai appliqué le correctif : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/12946/files

J'ai donc ajouté les 5 lignes de codes dans le fichier concerné. Mais cela ne résout pas le problème. Je ne peux toujours pas enregistrer les tranches de prix (pour du colissimo avec assurance). J'ai toujours le même message d'erreur. J'ai vidé le cache de Presta, celui de mon navigateur et les cookies au cas où.

Les autres transporteurs fonctionnent. Ceci dit je ne préfère pas tester un enregistrement de modification pour les autres au cas où le bug les impacte.

Je suis en version PrestaShop 1.6.1.5.
Une précision :
En fait j'avais eu un autre bug sur la gestion de ce transporteur. Je ne pouvais plus entrer dedans. J'avais le message disant que des tranches se superposaient. Je l'avais laissé en attente. Là je reviens, j'arrive à contourner le premier bug, en rendant le transporteur gratuit, ce qui m'a permis d'entrer dans sa gestion qui était bloquée. J'ai rempli 2 tranches de prix pour tester. Je les ai enregistrées et cela à fonctionné. Quand je suis revenue pour enregistrer les suivantes, j'ai eu ce nouveau bug.

Quelqu'un a-t-il la solution ?  Je voudrais bien ne pas être obligée de m'attaquer à toutes les tables concernées.
Merci d'avance.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis sur presta 1.6.1.4. J'ai rencontré le même message d'erreur. J'ai trouvé deux solutions la première est de désinstaller le transporteur et de le réinstaller. La seconde est de mettre 6 chiffres après la virgule aussi bien pour les poids que pour les prix.( La virgule est à noter avec le point et non pas la virgule).

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

@Jo grand merci. J'ai passé un temps fou à essayer de nettoyer dans la BDD les tables ps_carrier et range.... et le problème revenait régulirement sur un seul ou 2 des 10 transporteurs.... 

Depuis le correctif, j'ai l'impression que ça se passe bcp mieux !!! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...