Jump to content

impossible de me connecter admin


Recommended Posts

bonjour,

je viens d'installer prestashop en local avec wamp. l'installation s'est bien passé (je pense) par contre, impossible de me connecter. j'arrive sur la page ou j'entre mon adresse email ainsi que mon mot de passe, mais il ne se passe rien, ça tourne puis ça revient de nouveau sur cette même page (sans message d'erreur). si je fais une erreur dans mon adresse ou mon mot de passe, il m'indique bien une erreur par contre.

j'ai supprimé le cache et les cookies, rien à faire...

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse mais le même problème depuis aujourd'hui (avant ça fonctionnait parfaitement), juste après que OVH (mon hébergeur) a validé mon passage en SSL.

J'ai testé depuis plusieurs navigateurs pour être sûr que ce n'est pas un problème de cache.

Résultat : je n'ai plus accès à mon back Office et puisque je suis en mode maintenance, je n'ai pas non plus accès à ma boutique :'(

Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2019 à 11:13 AM, manolomusette a dit :

bonjour,

je viens d'installer prestashop en local avec wamp. l'installation s'est bien passé (je pense) par contre, impossible de me connecter. j'arrive sur la page ou j'entre mon adresse email ainsi que mon mot de passe, mais il ne se passe rien, ça tourne puis ça revient de nouveau sur cette même page (sans message d'erreur). si je fais une erreur dans mon adresse ou mon mot de passe, il m'indique bien une erreur par contre.

j'ai supprimé le cache et les cookies, rien à faire...

merci pour votre aide

tu as les logs accessible en local, tu peux connaitre l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lorsque vous êtes sur la page de connexion au BO, ouvrez votre console navigateur et regarder si vous avez des erreurs javascript.

Ensuite pour les logs PHP, dans le dossier de WAMP, vous avez normalement un dossier logs avec à l'intérieur un fichier php_error qui peut contenir des indices.

Link to comment
Share on other sites

les logs depuis l'installation :

[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP Warning:  file_put_contents(C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2/var/cache/prod\cacert.pem): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\classes\Tools.php on line 2051
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP Stack trace:
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP   1. {main}() C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\install\index.php:0
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP   2. InstallControllerHttp::execute() C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\install\index.php:48
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP   3. InstallControllerHttpWelcome->display() C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\install\classes\controllerHttp.php:259
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP   4. InstallControllerHttpWelcome->displayTemplate() C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\install\controllers\http\welcome.php:73
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP   5. include() C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\install\classes\controllerHttp.php:469
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP   6. InstallControllerHttpWelcome->displayTemplate() C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\install\theme\views\welcome.php:26
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP   7. include() C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\install\classes\controllerHttp.php:469
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP   8. InstallControllerHttpWelcome->getPhone() C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\install\theme\views\header.php:42
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP   9. ToolsCore::file_get_contents() C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\install\classes\controllerHttp.php:351
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP  10. ToolsCore::file_get_contents_curl() C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\classes\Tools.php:2156
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP  11. ToolsCore::refreshCACertFile() C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\classes\Tools.php:2064
[05-Jun-2019 15:35:43 UTC] PHP  12. file_put_contents() C:\wamp64\www\prestashop 1.7.5.2\classes\Tools.php:2051

 

Capture d’écran (4).png

Link to comment
Share on other sites

Prestashop n'a pas pu récupérer un certificat et le stocker en cache apparemment, je ne pense pas que ce soit la cause de votre soucis.

Toujours en ayant la console de votre navigateur, il y a un sous onglet Réseau dedans, cliquez dessus puis remplissez le formulaire de connexion sur votre page et cliquez sur se connecter.

Faites une capture d'écran du résultat qui s'affichera dans l'onglet Réseau de la console navigateur.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez une redirection (la ligne avec Etat à 302)

Cliquez dessus pour afficher plus d'infos et refaites une capture d'écran.

C'est cette redirection qui pose problème, reste à en déterminer la cause et la supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Ah mon avis, le problème vient du nom du dossier où vous avez installé Prestashop, il faut éviter les espaces.

 « prestashop 1.7.5.2 » contient un espace et des points : problématique

Il faut installer Prestashop dans un dossier dont le nom ne contient ni espace et caractères spéciaux.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

merci beaucoup pour votre patiente et vos réponses. j'ai renommé le dossier et bien évidemment, ça ne fonctionne pas. je dois désinstaller prestashop, c'est bien ça ? un membre du forum m'avait conseillé d'installer la version 1.6 étant donné que je souhaite l'utiliser en local dans un 1er temps. êtes vous du même avis ?

Link to comment
Share on other sites

Le soucis n'a rien à voir avec la 1.7 ou la 1.6, le problème c'est que vous avez installé prestashop dans un dossier dont le nom contient des espaces et des caractères spéciaux.

Le plus simple c'est de renommer le dossier "prestashop 1.7.5.2" en "prestashop" puis d'aller modifier la valeur de physical_uri dans la table ps_shop_url avec phpmyadmin pour remplacer "prestashop 1.7.5.2" par "prestashop"

Evidemment l'adresse de votre prestashop sera désormais http://localhost/prestashop/

Et une fois que vous avez fait ces 2 modifications (renommer le dossier et changer la valeur dans la base de données) vous devez vider le cache en supprimant tous les dossiers et fichiers se trouvant dans /var/cache/ ils seront régénérés avec les nouvelles valeurs.

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...