Jump to content

Erreur : Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour mon site de la v1.3.7 à la v1.4.

J'ai eu aucun problème durant l'installation.

Par contre, lorsque je me connexion au backoffice, j'ai cette erreur qui s'affiche dans la page index :
"L'onglet ne peut être trouvéL'onglet ne peut être trouvé"

Ce premier bug n'est pas réellement gênant...

Par contre, j'ai commencé à faire quelques tests en ajoutant un produit.
En essayant d'ajouter une image à mon produit, j'ai cette erreur qui s'affiche :
Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)

J'ai essayé de corriger cette erreur en cherchant sur ce forum, j'ai trouvé plusieurs sujets traitant ce problème.
la solution est de se connecter au phpmyadmin, puis dans la table 'ps_stock_mvt_reason', il faut changer la structure de la table et enlever l'auto-incrémente pour l'id_stock_mvt_reason.

Le Hic, c'est que cette solution n'a pas fonctionné avec moi.

Je me demande si je devrais pas repasser à la version 1.3.7... qui me semble beaucoup plus stable.

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à corriger ce bug.

J'ai maj. ma table manuellement parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas l'attribut "sign" dans la table stock_mvt_reason...

ALTER TABLE `PREFIX_stock_mvt_reason` ADD `sign` TINYINT(1) NOT NULL AFTER `id_stock_mvt_reason`;
UPDATE `PREFIX_stock_mvt_reason` SET `sign`=-1;
UPDATE `PREFIX_stock_mvt_reason` SET `sign`=1 WHERE `id_stock_mvt_reason`=3;
UPDATE `PREFIX_stock_mvt_reason` SET `id_stock_mvt_reason`=`id_stock_mvt_reason`+2 ORDER BY `id_stock_mvt_reason` DESC;
UPDATE `PREFIX_stock_mvt` SET `id_stock_mvt_reason`=`id_stock_mvt_reason`+2;
UPDATE `PREFIX_stock_mvt_reason_lang` SET `id_stock_mvt_reason`=`id_stock_mvt_reason`+2 ORDER BY `id_stock_mvt_reason` DESC;
INSERT INTO `PREFIX_stock_mvt_reason` (`id_stock_mvt_reason` ,`sign` ,`date_add` ,`date_upd`) VALUES ('1', '1', NOW(), NOW()), ('2', '-1', NOW(), NOW());
INSERT INTO `PREFIX_stock_mvt_reason_lang` (`id_stock_mvt_reason` ,`id_lang` ,`name`) VALUES
('1', '1', 'Increase'),
('1', '2', 'Augmenter'),
('1', '3', 'Aumentar'),
('1', '4', 'Erhöhen'),
('1', '5', 'Aumento'),
('2', '1', 'Decrease'),
('2', '2', 'Diminuer'),
('2', '3', 'Disminuir'),
('2', '4', 'Reduzieren'),
('2', '5', 'Diminuzione');

Donc maintenant ça fonctionne ! par contre j'ai toujours le même problème pour l'accueil de l'administration.
“L’onglet ne peut être trouvé L’onglet ne peut être trouvé”

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a une solution, proposé par Patrick :

En fait il semblerait que la procédure la plus simple à mettre en oeuvre soit celle-ci, avant de toucher à la BDD (en tous cas c’est ce que j’ai fait et cela fonctionne sans tout modifier dans les tables):

BO -> Catalogue -> Mouvements de stock :

puis en bas dans : Raison par défaut pour un mouvement de stock

choisir “réassort” (“augmenter” doit fonctionner aussi”).

Ainsi lors de la création / mise à jour / duplication de produits , le sotck ne tombe pas à -1 pour ce nouveau produit et le message d’erreur disparait

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...