Jump to content

(Multi Boutique) Fusionner les comptes clients


Recommended Posts

Bonjour,


Je gère un site multi-boutique (2 boutiques) sous un vieux PrestaShop et j’aimerai fusionner les listes clients des deux boutiques.

Version PrestaShop

La version du PrestaShop version 1.5.6.2 (que nous ne pouvons upgrader, vu qu’il est overridé dans tous les sens).

Contexte

A l’origine les deux boutiques proposaient des articles d’univers différents, mais progressivement les deux boutiques proposent les mêmes articles, les logos sont identiques etc… Il n’y a plus d’intérêt à proposer les deux boutiques et ça me ferait gagner du temps. Les Clients s’agacent même de devoir recréer un compte s’ils passent d’une boutique à l’autre.

Besoin

L’une des deux boutiques est un peu plus riche en terme de produit, de client, de visiteurs etc. appelons la Boutique 1.

Ce que j’aimerai pouvoir faire, c’est fusionner la liste de mes clients de la boutique 2 vers la boutique 1, puis fermer la boutique 2.

-          J’aimerai que les clients conservent l’historique de leurs commandes ;

-          Si les clients de la boutique 2 doivent réinitialiser leurs mots de passe, ce n’est pas dramatique ;

-          Il faudrait aussi pouvoir fusionner les clients qui ont un compte sur chacune des deux boutiques ;

En gros qu’un client de la boutique 2 puisse cliquer dans la boutique 1 sur « mon compte » et se connecter (en réinitialisant ou non son MDP).

Quelle est la manipulation à effectuer ? Existe-t-il des plugins qui permettent de le faire ?

Car je ne trouve rien sur la fusion de boutique dans le cadre du multi-boutique. J’ai l’impression de n’avoir qu’une BDD et un seul repertoire FTP pour toutes mes boutiques..

En vous remerciant,

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...