Jump to content

recuperer commandes et clients !


Recommended Posts

bonjour à tous !!
étant quasiment impossible de bien réussir la mise à jour de prestashop 1.4 sans avoir de soucis , chose quand même très frustrante et pour cela je ne dit pas bravo aux créateurs!! bien que vous avez fais un superbe travail il n'y a rien a redire la-dessus mais pour les mises à jours c'est pas réussit du tout !
je souhaite ( vais devoir remonter mes manches!!) tout refaire à zéro , la seule chose que je souhaite récupérer c'est mes clients et mes commandes ! quelqu'un sait il comment faire ?
je l'en remercie d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Ta question est intéressante !!
Pour éviter les problèmes de mises à jour 1.3 vers 1.4,
il serait judicieux de faire une installation 'toute neuve",
et de récupérer uniquement le fichier clients...
Mais vue que la base de données a été quelques peu modifiée, je ne sais pas si c'est possible... :-/

Link to comment
Share on other sites

oui rien n'est vraiment pareil difficile de faire une véritable mise à jour ,de plus pas normal qu'on nous laisse ainsi et rien n'est fais pour nous expliquer clairement comment faire !il faut dire clairement que la mise a jour des anciennes versions est impossible!! ils devraient rajouter un module de mise à jour fonctionnel gratuitement et automatiquement !!ça ,ça serait génial pour tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé, effectivement: impossible de se connecter à son compte en 4.x enregistré en 3.0.
Et si on clique "mot de passe oublié" => rien ne se passe.
A se demander ce qui a effectivement été testé avant de déclarer cette version "stable" :(
De toutes façons la lenteur du FO en fait une version inexploitable.

Link to comment
Share on other sites

c'est clair !!
et moi qui attends toujours qu'on dise comment récupérer commandes et clients sans soucis !!
il y a quand même beaucoup d'erreurs dans les fichiers de mise a jour !!
accolade qui manque un signe de fin de phrase etc .. il faut qu'on nous envoie ceux qui ont soit disant testé cette mise à jour !! ils n'ont surement pas essayer les mise à jour juste les nouvelles installes!!
quand on voie leur pub flamboyantes disant que c'est génial fiable etc.. !!
de plus certains professionnel qui se permettent de dire qu'il faut laisser les pros s'en occuper et les payer pour faire une mise à jour , mais beaucoup choisissent prestashop car c'est gratuit et en principe accessible aux novices et cela leur permet de se lancer sans dépenser car leur situation ne leur permette pas et que prestashop et leur dernière chance de s'en sortir !!
bien que ces soit disant pro ont aussi des soucis de mise à jour !!
voila c’était mon coup de gueule !! punaise que ça fais du bien !! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour

 

A tous ceux qui sont galère avec leur mises à jour de presta.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce post, j'ai une vingtaine de site tous initialement en presta 1.3 que j'ai migré au fil du temps vers presta 1.6

et ce sans aucune difficulté, j'ai pu récupérer commande, client base de données articles,images etc etc...

voila comment je procède systématiquement cette technique de mise à jour ne m'a jamais laissé en caraf.

 

1- je renomme le dossier original de mon site en *-old (par ex. siteweb devient siteweb-old)

2- creer un nouveau dossier et nommez le siteweb

3- Copier intégralement le prestashop que vous souhaitez utiliser dans ce dossier

4- Copier dans ce nouveau dossier le dossier mails récupéré du dossier siteweb-old

5- Copier dans ce nouveau dossier le dossier img récupéré du dossier siteweb-old

7- Copier dans ce nouveau dossier les dossiers /download et /upload récupéré du dossier siteweb-old

7- Copier dans le dossier config de siteweb uniquement le fichier  settings.inc.php récupéré du dossier config de siteweb-old

7- Il ne vous reste plus qu'à lancer la mise à jour pour ce faire  http://votrenomdedomaine/install/upgrade/upgrade.php

 

A l'issue de cette manip votre presta est à jour

 

 

Note: Avec cette méthode ni le thème , ni les modules ni les classes ne sont repris ce qui permet de garantir une mise à jour qui fonctionne quasiment dans 99.9% des cas.

Il faudra évidemment personnaliser a nouveau cette nouvelle installation qui aura l'avantage d'avoir récupéré vos commandes, produits, dossiers 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...