Jump to content

Help! Insertion images produits dans facture et bon de livraison


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais insérer les images des produits sur mes factures et bons de livraison, juste avant ou juste après la description du produit, avec une hauteur des lignes plus grande (pour que les images soient facilement reconnaissables, mes produits sont des cartes postales). J'ai regardé beaucoup de sujet sur le forum mais aucune réponse à ce problème. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp? Si cela s'avère trop compliqué, aidez moi au moins pour la facture svp.

Merci par avance pour votre aide.

41158_SW3A9mQW6hDmfGdchBUN_t

41160_FA2q4C8hBdKthiHTxj3u_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,
1.3 ou 1.4 ?

Il faut modifier la fonction public ProdTab($delivery = false) de la Classe PDF.php

C'est aussi simple comme modification à faire que long et fastidieux :s

Trop long en tout cas pour pouvoir donner un exemple de code.

fpdf a la fonction image pour ça , mais il faut déja reconstruire l'url de l'image à partir de l'id produit en cours , dans la boucle foreach, puis réaligner le tout . C'est à la fois simple et pointu la génération d'un pdf...

Link to comment
Share on other sites

Salut! Merci tout d'abord de m'aider! Je suis sur 1.3.7.
Je t'avoue ne pas tout comprendre à ta réponse. C'est assez flou pour moi. J'ai regardé le site FPDF mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un pouvait m'aider pour le code et à quelle ligne du fichier Pdf le mettre... Ce serait super!
Merci encore pour ton aide!

Link to comment
Share on other sites

Désolé si je n'ai pas été clair.

- Le fichier à modifier est /classes/PDF.php
- la portion de code à modifier est juste après la ligne

public function ProdTab($delivery = false)



- Il n'y a pas qu'une seule et simple modification à faire, voilà ce que j'expliquais. Il faut prévoir l'emplacement de l'image de chaque ligne et tout recaler, ce qui prendrait vraiment pas mal de temps , trop pour que je pousse jusqu'à écrire ce code. Mais si un autre développeur a envie de s'intéresser à cette modif , j'ai déja donné quelques directions interessantes à suivre ;)

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer d'y travailler mais je sens que cela va s'annoncer difficile... Le développement et moi ça fait 2! :-S Mais merci énormément pour ton aide! J'espère qu'un développeur pourra aller dans la continuité des éléments que tu fournis ;-P
Merci encore et bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 4 years later...

Bonjour,


 


en ajoutant ce code (sur prestashop 1.4) :



$cover = Product::getCover((int)($product['product_id']));
if(is_array($cover)) $product = array_merge($cover, $product);


$limage = _PS_IMG_DIR_.'p/'.(int)($product['product_id']).'-'.(int)($product['id_image']).'-medium.jpg';

if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'p/'.(int)($product['product_id']).'-'.(int)($product['id_image']).'-medium.jpg'))

$this->Image(_PS_IMG_DIR_.'p/'.(int)($product['product_id']).'-'.(int)($product['id_image']).'-medium.jpg', 110,null,20);
else
$this->Image(_PS_IMG_DIR_.'tmp/product_mini_'.(int)($product['product_id']).'.jpg', 110,null,20);

cela fonctionne pour moi, mais QUE pour les produits n'ayant pas différents attributs et déclinaisons.... sinon aucune image ne s'affiche  :(


Une idée pour résoudre cela (je souhaiterais simplement que l'image de couverture s'affiche - pas besoin des autres selon la déclinaison choisie) ?


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...