Jump to content

[RÉSOLU] Problèmes affichage back office


Recommended Posts

Bonjour,

Voici les caractéristique de ma boutique en ligne prestashop :
Version : 1.7.5.2
URL du site : mywineandcie.com
Hébergement : OVH
Version PHP : 7.2
Version MySQL : MYSQL v.5.6

J'utilise les modules suivants :
- Paypal
- JA Marketplace (module pour avoir des vendeurs)
- CB Monetico (module de paiement)
- tawk.to (chat en ligne)

- Private Shop (pour rendre la boutique "privée")
J'utilise le thème Tequila Du Vin - The Wine Super Store

J'ai un souci depuis vendredi, j'ai voulu insérer des transporteurs en back office, supprimer certains qui n'étaient plus "bons", et depuis ces divers manipulations, la page de création des Transporteurs ne s'affiche plus correctement. J'ai l'impression que celle-ci est "cassée" car les différents onglets 1, 2, 3 et 4 ne sont plus présentés comme d'habitude et surtout il manque les différents boutons "Précédents", "Suivant" et "Terminer". Évidemment il est impossible de créer un transporteur, d'ajouter des tranches, etc. Bref aujourd'hui il n'y a plus de transporteur (j'ai tout supprimé, ça par contre ça fonctionne) histoire de repartir sur de bonnes bases.

Pour info, via le module JA Marketplace il est possible de créer un transporteur lorsqu'on est vendeur. Sachant que j'ai dû intervenir en tant qu'admin sur les transporteurs, j'ai peur qu'il y ait eu une mauvaise interaction entre les créations des transporteurs quand les vendeurs en créent et lorsque moi en admin j'ai modifié certains éléments dans lesdits transporteurs.
Seulement, si on peut toujours créer des transporteurs avec les vendeurs, lorsque nous effectuons plusieurs achats de vendeurs différents, on obtient le message "
Il n'y a malheureusement aucun transporteur pouvant livrer à votre adresse ".

Moins grave, mais j'imagine que c'est peut-être lié, une autre page ne s'affiche plus correctement : il s'agit de la page "Catalogue de modules". 

À noter que je suis plus "bidouilleur" que développeur, en tout cas sur Prestashop (je n'ai que 4 boutiques à mon actif). Après, je n'ai pas peur d'aller dans les pages php ou css s'il faut modifier un bout de code.

EDIT : J'ai désactivé tous les modules et le problème reste.

J'ai mis les images des différents problèmes que je rencontre : si vous avez une petite piste à me proposer, je vous serais éternellement reconnaissant ^^. Merci d'avance dans tous les cas !

VUe01.jpg

VUe02.jpg

Edited by Daworm23 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après pas mal d'heures de recherche, j'ai trouvé le responsable. Un module du template a fait des siennes, j'ai réussi à le pister grâce à la console de google chrome (qui m'a indiqué les erreurs javascript) et grâce entre autres aux différents messages que j'ai pu lire dans ce forum (et d'ailleurs merci d'exister !) m'amenant vers cette piste.

J'ai alors réinitialisé le module concerné dans le gestionnaire de modules, ce qui l'a réparé j'imagine car l'erreur n'existe plus et tout fonctionne normalement à nouveau. Bon, il y a 2 autres erreurs de ce type de 2 autres modules, mais il suffira de refaire la manip et je pense que ça roulera.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...