Jump to content

Désactiver le changement de statut automatique des commandes en gestion de stock


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me lance dans la gestion de stock, et je découvre que Prestashop 1.6.1.17 change automatiquement le statut d'une commande en "En attente de réapprovisionnement" quand une commande est passée d'un article dont le stock est à zéro ou négatif.
Est il possible d'enlever cet automatisme et que l'on gère manuellement le changement des statuts ? Même s'il faut bidouiller du code, acheter un module ...

Je vous remercie par avance,

Jeff
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Allez je me risque à remonter ce sujet.
Quand je passe Prestashop en Gestion de Stock à la moindre commande d'un article dont le stock est à 0 il passe la commande automatiquement en statut "En attente de réapprovisionnement".
Je souhaite vivement désactiver cet automatisme, savez vous comment puis je m'y prendre ?

Je vous remercie par avance,

Jeff

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut Grouik je viens de voir ton message pour faire suite a ton problème tu vas dans paramètre de la boutique > Produits> Stock Produits et tu mets " Autoriser la commande de produits en rupture de stock " Sur NON 

 

En espérant avoir résolu ton soucis 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Suis je bête ce n'est pas du tout ce que je souhaite.
Je souhaite que le statut de ma commande ne change pas automatiquement en cas de rupture de stock, cela n'a rien à voir avec le fait que le client puisse ou non commander en cas de rupture de stock.
Quand un client passe commande d'un article qui n'est plus en stock, le statut de la commande passe direct de "paiement accepté" a "en attente de réappro ..." c'est cet automatisme que je ne souhaite pas, j'aimerai que cela reste en statut "paiement accepté".

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
J'ai fini par trouver une piste. Si quelqu'un peut juste me confirmer cela fera mon bonheur et surement cela aidera d'autres personnes :

Je pense que si l'on met en commentaire ce bout de code qui se trouve dans classes/PaymentModule.php

cela devrait arrêter le changement automatique de statut en fonction du stock.

/ Switch to back order if needed
if (Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT') && $order_detail->getStockState()) {
$history = new OrderHistory();
$history->id_order = (int)$order->id;
$history->changeIdOrderState(Configuration::get('PS_OS_OUTOFSTOCK'), $order, true);
$history->addWithemail();
}

Merci d'avance à celui qui me confirmera,
Jeff

Edited by Grouik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour Grouik,
J'ai le même problème que vous : je souhaite désactiver ce changement de statut automatique. 
Aviez-vous trouvé une solution au final ?

Est-ce que commenter le code ci-dessous avait fonctionné ?

Bien cordialement,

Charlotte

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Charlotte,

Oui je te confirme que la solution fonctionne très bien.
Sur la version 1.6.1.17 de Prestashop ce bout de code se trouve vers la ligne 685 du fichier PaymentModule.php qui se trouve dans le dossier "classes".

Bon courage,
++,

Jeff

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 8/10/2021 at 2:40 PM, Grouik said:

Bonjour Charlotte,

Oui je te confirme que la solution fonctionne très bien.
Sur la version 1.6.1.17 de Prestashop ce bout de code se trouve vers la ligne 685 du fichier PaymentModule.php qui se trouve dans le dossier "classes".

Bon courage,
++,

Jeff

Bonjour Jeff !

Je viens un peu tard pour me permettre d'ajouter une réponse à ce topic: Je viens de tester de désactiver les lignes 685 à 691 de PaymentModule.php et j'ai trouvé réponse à ma question ! Cela désactive tout simplement les changements de statut automatiques de "En attente de virement" ou "en attente de paiement par chèque" vers "Réapprovisionnement non payé" lorsqu'un ou plusieurs articles n'est pas en stock. Le statut reste inchangé !

J'ai essayé de copier tes lignes de code mais ça change le statut automatique initial,ce que je voulais c'est empêcher le changement de statut. Si ça t'intéresse (si ça vous intéresse vous êtes 2 dans ce topic!) Mettez simplement en commentaire les lignes 685 à 691 grâce à des /* [votre contenu] */ ou avec // au début de chaque ligne :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...