Jump to content

PS 1.6.0.14 Impossible de créer un compte pour commander


Recommended Posts

Bonjour,

Le site a été déménagé de 1&1 sur Planethoster. Je ne sais pas encore si c'est depuis, mais il est devenu impossible de créer un compte quand on veut passer une commande.

Après avoir cliqué sur le bouton Enregistrer, il faut attendre puis un message apparaît :  TECHNICAL ERROR: unable to save account Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror.

 

Dans la console, cela affiche

[Deprecation] Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.
send @ jquery-1.11.0.min.js?1559380566:4
ajax @ jquery-1.11.0.min.js?1559380566:4
(anonymous) @ order-opc.js?1559380794:182
dispatch @ jquery-1.11.0.min.js?1559380566:3
r.handle @ jquery-1.11.0.min.js?1559380566:3

Après des recherches sur Google, j'ai vu qu'il pouvait être utile de modifier dans order-address.js et remplacer dateType: json par dataType: html. (

 

Mais cela n'a rien changé.

J'ai trouvé un patch sur gitub (https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/6749/files) et ai fait toutes les modifications, mais cela ne change toujours rien.

La mise à jour du site est prévue. Mais ayant déjà fait un essai sur une copie du site et ayant rencontré des bugs, je dois absolument régler ce problème avant que la mise à jour soit prête car aucune commande ne peut plus passer.
Le site est visible ici.

Dans mes recherches, j'avais vu que le souci était dû à une mise à jour de Chrome. Mozilla a dû faire la même car j'ai l'erreur sur ce navigateur aussi.

Le mode debug n'affiche aucune erreur.

Merci d'avance pour votre aide !

 

PS : les modifs du patch ont été faites sur une copie du site visible ici qui rencontre le même souci.

Edited by kerlin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quelle est la version de PHP sur votre nouvel hébergement ?

Vos soucis viennent de votre version de Prestashop obsolète.

Faites au moins une mise à jour sur la 1.6.1.24, votre thème sera compatible avec cette version après l’application de quelques correctifs.

Alors que si vous allez sur 1.7, il faut tout refaire, le thème ne peut pas être conservé.

Link to comment
Share on other sites

Merci Janett, il s'agit de PHP5.6.4 (pas pu mettre plus bas)

J'ai essayé la maj 1.6.24 avec l'outil 1click mais il y a eu des erreurs (pas due au thème mais je n'ai pas fait de copier coller du message d'erreur), donc je dois la faire manuellement, ce qui va être plus long. En attendant difficile de dire au client qu'il n'aura plus de ventes ...

Et pourquoi sir 1&1 cela fonctionnait ??

Link to comment
Share on other sites

Normalement avec PHP 5.6 cela devrait fonctionner, il doit y avoir une autre particularité sur votre nouvel hébergement par rapport à l'ancien.

Pour la mise à jour avec l'outil Mise à jour en 1 clic, mes conseils : https://www.prestashop.com/forums/topic/987043-mise-à-jour-16118-1752-et-quelques-questions/?do=findComment&comment=3117092

 

Le cœur du problème c'est l'obsolescence de cette boutique, néanmoins pour réussir à la remettre en fonction, il vous faut regarder les logs d'erreur PHP du serveur, les logs Prestashop, les informations dans la console de votre navigateur ainsi que les infos de l'onglet Réseau/Network. N'oubliez pas d'activer le mode debug.

Link to comment
Share on other sites

Merci Janett

 

J'ai comparé les hébergements, etc, mode debug ne donnait rien, pas d'erreur php dans les logs, la seule erreur était donc celle que je voyais dans la console.

 

Mais j'ai trouvé où était le souci ! le recaptcha.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que sur le site de prod, on pouvait s'inscrire via le bouton Inscription (donc hors commande) et que le recaptcha s'affichait. J'ai testé sur le site de test, et là page blanche : not human.
Vérification faite, le code de Doekia/Eolia avait bien été ajouté dans index.php mais pas dans contact-form.tpl. N'ayant pas la clé publique, j'ai supprimé le code dans index.php. Et que ce soit le site de prod ou de test, la commande fonctionne à nouveau.

Bon, je ne comprends pas pourquoi l'inscription simple sur le site de prod fonctionnait quand même mais en tout cas maintenant la commande fonctionne. Le code du recaptcha n'est peut-être pas compatible avec 1.6.0 ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...