Jump to content

[Module gratuit] Suppression de paniers


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je développe des modules / hacks Prestashop pour des copains, alors j'ai décidé de me lancer et de les donner à la communauté, si ils peuvent intéresser ! Et pour marque le coup, je les diffuse via mon (tout nouveau) site.

Le premier module est : "nettoyage de paniers" qui permet de lister des panier selon plusieurs critères : montant, nombre de produits, dates, avec ou sans utilisateur, avec ou sans transporteur et ensuite de les supprimer.

Bien sûr, seuls les paniers qui n'ont pas débouché sur des commandes sont inclus.

Voilà, c tout pour aujourd'hui.

 

>> Edit 28/02/2012 (1.0) : ajout fonction de transformation de paniers en commandes (Attention : pour utilisateurs confirmés seulement)

>> Edit 08/11/2011 (0.7) : liens vers détail panier / détail client - bouton tous les paniers - affichage date / prix corrects - correction bug traduction pour 1.2.x

>> Edit 10/07/2011 (0.6) : compatible Prestashop 1.4.3 et plus ancienne 1.2.5

>> Edit 06/06/2011 (0.5) : compatible Prestashop 1.4.2 + correction bug traduction Prestashop versions 1.4.1 et + récentes

>> Edit 09/05/2011 (0.4) : compatible Prestashop 1.4.1

>> Edit 29/03/2011 (0.3) : le chemin d'upload était incorrect pour la version 1.4.0

>> Edit 29/03/2011 (0.2) : un seul zip pour les versions 1.3.x et 1.4.0 + nettoyage données liées aux paniers supprimés

>> Edit 25/03/2011 (0.1) : compatible Prestashop 1.3.x et 1.4.0 + ajout download

pss_clearcarts.zip

pss_clearcarts0.5.zip

pss_clearcarts_0.6.zip

pss_clearcarts_0.7.zip

pss_clearcarts_1.0.zip

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ces modules, notament celui pour le nettoyage des paniers.
Au vu des nombreux messages sur le sujet tu devrais faire des heureux ;)

Petite question, avec le module de nettoyage des paniers justement, quelles sont les données supprimées dans les tables quand on lance un nettoyage ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes encouragements !

La suppression appelle la fonction delete de la classe Cart. Les tables impactées sont donc :
ps_cart
ps_cart_discount
ps_cart_product

Comme seuls les paniers non associés à des commandes sont inclus, pas besoin de supprimer quoi que ce soit en plus dans les tables :
ps_customization, ps_customized_data, ps_message, ps_message_readed
Soit dit en passant pour rassurer ceux qui se poseraient la question ;-)

Link to comment
Share on other sites

Merci Phil3001. C cool.

Par contre, juste une précision pour rappeler que l'usage de ce module nécessite de bien comprendre ce que signifie "supprimer un panier". Cela peut signifier par exemple qu'un client qui revient sur votre site ne retrouve pas un panier qu'il avait préparé alors que vous activé la sauvegarde de paniers dans votre boutique.
D'autre part, pour l'instant, le module ne fait pas le ménage dans les tables périphériques. Cela peut donc laisser quelques éléments orphelins dans ces tables. Mais je pense (quelqu'un a-t-il un contre-exemple ? ) que cela ne peut pas endommager la cohérence des données utiles.

Donc, à utiliser quand-même avec précaution. Si quelques experts voulaient bien me filer un coup de main, je pourrais compléter le module pour effectuer ce nettoyage périphérique ... et peut-être introduire quelques contrôles supplémentaires pour éviter des mauvaises manipulations ;-)

Link to comment
Share on other sites

Voilà une mise à jour qui nettoie en plus les données périphériques.

Pour ceux qui veulent du détail, nettoyage des données liées aux paniers supprimés :

- fichiers uploadés en rapport avec des customisations produits du panier

- dans les tables ps_customized_data & ps_customization

- dans les tables ps_message_readed & ps_message


De plus, un seul zip à présent suffit pour les deux versions 1.3.x et 1.4.0

Link to comment
Share on other sites

Une possibilité, à l'époque de ton critère (Janvier 2010), avais-tu une version 1.3.x ?
Enfin, est-ce que tu rencontres ce problèmes pour toute période ou seulement les plus anciennes ?

Sinon, impossible de te dire ce qui a pu se passer comme ça ... Il faudrait toucher le code. Est-ce que tu peux décommenter la ligne 462 de AdminPssClearCarts.php : //echo $sql.'

'; ce qui t'affichera la requête SQL correspondant à tes critères ? Ensuite, poste-moi la requête pour que je regarde.


Merci de tes remarques.

Link to comment
Share on other sites

A l'epoque de mon critere j'etais en 1.1, je viens de passer à 1.3.7. Donc cela vient peut etre de là. Visiblement j'ai pu effacer des paniers. Cela peut il poser des problemes?

Voilà la requete:

SELECT a.`id_cart`, a.`date_upd`, CONCAT(LEFT(c.`firstname`, 1), '. ', c.`lastname`) AS `customer`, ca.name as carrier, cu.id_currency FROM `ps_cart` a LEFT JOIN ps_customer c on (c.id_customer = a.id_customer) LEFT JOIN ps_currency cu on (cu.id_currency = a.id_currency) LEFT JOIN ps_carrier ca on (ca.id_carrier = a.id_carrier) LEFT JOIN ps_orders o on (o.id_cart = a.id_cart) WHERE 1=1 AND DATE(a.date_upd)>=STR_TO_DATE('2009-11-01','%Y-%m-%d') AND DATE(a.date_upd)<=STR_TO_DATE('2009-11-30','%Y-%m-%d') AND o.id_order IS NULL ORDER BY a.date_upd DESC 

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé une version 1.1 et les structures de données étaient assez proches des structures 1.3.x. Les requêtes doivent donner les bonnes valeurs.

Le problème pourraient venir d'une migration (j'avoue que je n'ai pas migré ma base test depuis la 1.1.0 jusqu'à la 1.3.7 ;-)). Pour en avoir le coeur net, il faudrait repérer en base un panier (sans commande) de l'époque concernée, puis exécuter la requête :

SELECT SUM(`quantity`) AS nb FROM `ps_cart_product` WHERE `id_cart` = XX 


en personnalisant l'id du cart bien sûr. Pour voir la valeur que ça donne. Si c'est 3 tout le temps, alors il y a bien un pb en base. Sinon, c'est mon code.

Dans tous les cas de figure, je ne pense pas que ça puisse abîmer quoi que ce soit puisque les tables de base des paniers et la fonction delete de la classe Cart semble fonctionner de la même manière depuis la 1.1.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, avez vous remarqué qu'en 1.4.1, toutes la partie faisant référence à la traduction française n'est pas utilisée ?
Le fichier fr.php est bien présent, la traduction apparait bien dans l'outil de traduction de module, mis la page d'administration est entièrement en anglais.
Qu'en est il exactement ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
J'ai testé le module et l'ai modifié pour PS 1.2.5 en rajoutant quelques lignes de codes concernant checkPsVersion.
Je poste la modification ici ou je te la donne par MP mnementh64 pour refaire ton package et le mettre en post 1?

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je viens de poster une version (0.5) compatible 1.4.2 avec des traductions ok pour 1.4.1 et plus récentes.

@leeloo : désolé, je n'avais pas vu ton message avant de poster la nouvelle version. Je veux bien ta modif en mail perso pour l'intégrer. merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Voilà, le module est compatible 1.4.3 et aussi 1.2.5 (merci leeloo pour les infos en MP !).

Dans pss_clearcarts.php (issu de la version 0.6), un $this->version = '0.5'; qui doit trainer de la version précédente ;-)
Même chose dans le config.xml
Cordialement
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je viens d'installer la version 0.6 de votre module sur ma boutique prestashop 1.4.0.17.

Le module fonctionne bien, j'ai bien réussi à supprimer mes paniers anciens avec la recherche par date. Je vous remercie pour cela.

 

En revanche la traduction en français ne marche pas sur mon BO.

 

Pouvez vous me dire comment l'installer ? Ou bien me donner un fichier avec les traductions pour que je puisse les rentrer manuellement.

 

En vous remerciant d'avance. Bien cordialement.

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens d'installer le module pour la version 1.4.3. de PS. L'installation se déroule bien mais bizarrement, je n'ai pas accès au bouton "configurer" dans MODULES.

 

C'est pourtant un module qui me serait très pratique. Merci beaucoup pour le partage.

 

Etant donné que je ne suis pas développeur, c'est un peu le mystère... si quelqu'un pouvait m'aider,ce serait sympa.

 

Benjamin

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Après avoir porté une modeste contribution pour rendre ce module compatible 1.2.5, je reviens ici pour 2 petites modifications qui seront bien utiles.

 

Après la recherche des paniers dans ce module, on obtient la liste des paniers dans un tableau avec le résultat selon les critères sélectionnés.

 

Mais voilà :

- on ne peut pas cliquer sur l'id du panier pour en voir le détail de ce panier

- on ne peut pas cliquer sur le nom du client pour voir la fiche de ce client

- la date des paniers est formaté en anglais.

 

Pour y remédier :

dans pss_clearcarts/AdminPssClearCarts.php

avant :

foreach ($carts as $cart)

 

rajouter:

 $tokenCart   = Tools::getAdminToken('AdminCarts'.intval(Tab::getIdFromClassName('AdminCarts')).intval($cookie->id_employee));
 $tokenCustomer  = Tools::getAdminToken('AdminCustomers'.intval(Tab::getIdFromClassName('AdminCustomers')).intval($cookie->id_employee));

 

Puis dans la boucle :

foreach ($carts as $cart)

 

modifier :

  <tr>
   <td class="pointer center">'.$cart['id_cart'].'</td>
   <td class="pointer center">'.$cart['customer'].'</td>
   <td class="pointer center">'.$cart['total'].'</td>
   <td class="pointer center">'.$cart['nb_products'].'</td>
   <td class="pointer center">'.$cart['carrier'].'</td>
   <td class="pointer center">'.$cart['date_upd'].'</td>
  </tr>';

 

par :

  <tr>
	 <td class="pointer left; text-align: left;">
	  <a href="index.php?tab=AdminCarts&id_cart='.$cart['id_cart'].'&viewcart&token='.$tokenCart.'">
	   '.$cart['id_cart'].'
	  </a>
	 </td>
	 <td class="pointer left">
	  '.(!empty($cart['id_customer']) ? ' ' : '<a href="index.php?tab=AdminCarts&id_cart='.$cart['id_cart'].'&viewcart&token='.$tokenCart.'">'.$this->l('Visitor').'</a>').' <a href="index.php?tab=AdminCustomers&id_customer='.$cart['id_customer'].'&viewcustomer&token='.$tokenCustomer.'">'.$cart['customer'].'</a>
	 </td>
	 <td class="right">
	  '.$cart['total'].'
	 </td>
	 <td class="center">
	  '.$cart['nb_products'].'
	 </td>
	 <td class="left">
	  '.$cart['carrier'].'
	 </td>
	 <td class="center">
	  '.Tools::displayDate($cart['date_upd'], intval($cookie->id_lang), true).'
	 </td>
	</tr>';

 

Voilà, il ne reste plus qu'à mettre à jour le fichier langue car un nouveau mot (Visitor) existe et s'affiche dans le tableau si le panier ne provient pas d'un client enregistré.

 

Je voudrais aller un peu plus loin, Je veux rajouter un 3me choix dans le critère utilisateur. Aujourd'hui on a le choix entre des utilisateurs enregistrés ou non enregistrés. Je voudrais ajouter le choix "Les deux" afin que la requète renvoi les paniers des clients enregistrés ou pas enregistrés (au lieu d'avoir à faire la manipulation dans les 2 cas).

 

@mnementh64 tu peux m'aiguiller pour mettre en forme la requète qui va bien ?

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Super, merci pour la contrib. Je l'inclus au code dès que possible.

 

En ce qui concerne ta demande sur le filtre sur les utilisateurs, je ne comprends pas bien. Si tu ne coches pas la case de ce filtre, cela revient à retenir les utilisateurs enregistrés ou non ! Pas besoin à mon sens d'ajouter un nouveau choix. Mais peut-être ai-je mal compris ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@mnementh64

Ce que tu dis est jusque car dans ce cas on prend un autre filtre qui englobe tous les utilisateurs enregistrés ou non.

Mais dans ce cas c'est compliqué car on ne connais pas forcément la valeur montant, quantité, date ou type du transporteur qui ressortira tous ces paniers !

 

Pour mieux t'expliquer, je prend un cas concret.

Je veux rechercher tous les paniers quelque soit le montant, la quantité, la date, le type du transporteur.

Le critère utilisateur permet de faire cela mais en 2 étapes.

-1 on recherche les paniers des visiteurs et on les supprime

-2 on recherche les paniers des clients enregistrés et on les supprime

 

Avec d'autres filtres il faudrait une quantité juste mais qu'on ne connait pas et en plus il y les conditions = < > etc..

Pour la date c'est pareil. Ce filtre permet de travailler sur une période donc forcément il ne ressort pas tous les paniers. A moins qu'on mette des date extrèmes.

 

Le critère transport fonctionne comme le critère utilisateur. Donc, ce n'est pas mieux

 

C'est la ou une autre possibilité prend du sens :

Filtre Critère Utilisateur avec les 3 choix

1-Utilisateurs enregistrés - 2-Utilisateurs non enregistrés 3-Les Deux

 

Ou encore le Critère Date avec la possibilité en un clic de fixer des dates extrèmes au lieu d'avoir à taper celles-ci.

 

Ou carrément un autre critère Tous Paniers, ce qui me semble d'ailleurs plus logique.

Link to comment
Share on other sites

@leeloo

Actuellement, pour lister tous les paniers, j'utiliser un critère "montant >=0"

Mais ce qu'il faudrait alors, c'est tout simplement enlever la contrainte de choisir au moins un filtre. Pas de souci, c très simple. Qu'en penses-tu ?

 

@Studio Créations

Merci ! C vrai que ça doit prendre du temps avec des milliers de paniers par mois (ça doit en faire rêver certain ;) ).

Link to comment
Share on other sites

@mnementh64,

La recherche par critère "montant >=0" pour tout afficher est bien mais il faut y penser.

Pour la contrainte de choisir au moins un filtre, je sais comment faire.

Je suis passé à coté. Du coup, pour la majorité des utilisateurs de ce module, il peut rester comme cela.

Perso et cela n'engage que moi, je vais chercher à créer un nouveau critère 'Voir Tous les Paniers" et cela sans filtre.

Je vais me reposer sur le code du critère montant. Je vais bien y arriver.

 

SI tu passes le module en v0.7 dis le moi en MP si ce qui suit t'intéresse. J'ai une autre modification que j'ai faite : affichage de "configurer" au regard de ce module dans la liste des modules. Si on clique pour configurer le module,on a une page présentant le module(texte explicatif bref) avec un bouton renvoyant vers l'administration du module (AdminPssClearCarts.php).

J'ai lu plus haut que certain ne voyait pas que le module apparait dans l'onget Client.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je développe des modules / hacks Prestashop pour des copains, alors j'ai décidé de me lancer et de les donner à la communauté, si ils peuvent intéresser ! Et pour marque le coup, je les diffuse via mon (tout nouveau) site.

Le premier module est : "nettoyage de paniers" qui permet de lister des panier selon plusieurs critères : montant, nombre de produits, dates, avec ou sans utilisateur, avec ou sans transporteur et ensuite de les supprimer.

Bien sûr, seuls les paniers qui n'ont pas débouché sur des commandes sont inclus.

Voilà, c tout pour aujourd'hui.

 

>> Edit 08/11/2011 (0.7) : liens vers détail panier / détail client - bouton tous les paniers - affichage date / prix corrects - correction bug traduction pour 1.2.x

>> Edit 10/07/2011 (0.6) : compatible Prestashop 1.4.3 et plus ancienne 1.2.5

>> Edit 06/06/2011 (0.5) : compatible Prestashop 1.4.2 + correction bug traduction Prestashop versions 1.4.1 et + récentes

>> Edit 09/05/2011 (0.4) : compatible Prestashop 1.4.1

>> Edit 29/03/2011 (0.3) : le chemin d'upload était incorrect pour la version 1.4.0

>> Edit 29/03/2011 (0.2) : un seul zip pour les versions 1.3.x et 1.4.0 + nettoyage données liées aux paniers supprimés

>> Edit 25/03/2011 (0.1) : compatible Prestashop 1.3.x et 1.4.0 + ajout download

Merci fonctionne parfaitement sur 1.2.5.!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour et merci pour ce super module qui me serai vraiment utile.

J'utilise Prestashop version 1.4.5.1

 

J'ai télécharger le module et installer.

Tout semblais ok.

Je choisis par transporteur non défini en suite J'ai le message d'erreur :

Erreur fatale : pas de transporteur par défaut

 

Quelqu'un d'autres à déjà eu ce soucis et une idée pour régler mon problème??

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Mon problème est réglé ;-)

Il ne fonctionnait pas car dans la table cart il y'avait des paniers qui avait un transporteur qui n'existait plus.

Donc j'ai fait un update pour remplacer le transporteur qui n'existait plus par un autre.

 

Et maintenant le module fonctionne parfaitement :-D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je vois que sur la première page, j'ai le choix entre 4 fichiers à télécharger, je prend lequel sachant que je suis en version 1.3.1.1 Merci!

 

Merci, mais peux tu me dire lequel stp ? car il n'y a pas de date :

Link to comment
Share on other sites

@GAELLE : la version la plus récente est la plus aboutie.

 

@modelike : de rien. Toujours un plaisir si ça sert !

 

 

Merci, mais peux tu me dire lequel stp ? car il n'y a pas de date :

Link to comment
Share on other sites

Voici une nouvelle version 1.0 avec une nouvelle fonction à utiliser avec beaucoup de précautions : la transformation de paniers en commandes VALIDEES. On choisit le module de paiement et la commande est créée en utilisant la méthode de validation de ce module (validateOrder) : envoi des emails, alimentation BDD si c le cas, log, ...

 

J'en ai eu besoin dernièrement à cause de commandes Paypal avec une mauvaise validation (erreur 403 de mon hébergeur avec un fichier pourtant accessible !!). La fonction peut aussi être utilisée pour simuler des paiements, se construire des jeux de test, ...

 

J'attends vos retour ... mais s'il vous plait : que seuls les utilisateurs avertis se servent de cette fonction !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

petite question : dans le bo, c'est écrit cela :

L'action "Panier devient Commande" peut endommager votre base de données. Soyez réellement sûr de vos choix !!

 

vous pouvez me dire pourquoi SVP ? je préfère me renseigner avant de faire une bêtise...Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait, j'ai complété le module avec cette action "délicate" suite à un problème que j'ai rencontré avec le module Paypal : mes commandes ne se validaient pas après le paiement du client. (Pour info : sur OVH mutualisé, Paypal ne parvenait pas à notifier l'URL de validation à cause du pare-feu applicatif activé sur l'hébergement). Donc mes commandes ne se terminaient pas et le client ne recevait rien : très ennuyeux (je me suis même fait traiter d'arnaqueur !). Or, Prestashop gère les commandes comme des paniers transformés. Donc cette fonction "panier devient commande" termine la validation comme aurait dû le faire le module lors du paiement. A n'appliquer donc que :

- si un paiement n'a pas abouti : le client a payé, le panier existe mais la commande n'existe pas

- si vous voulez créer une commande de test : vous ajoutez qq produits à votre panier, vous allez jusqu'à la confirmation de commande puis vous utilisez le module pour valider votre panier qui devient une commande (pratique pour avoir un jeu de test lors de la mise au point de modules).

 

Bon, j'espère avoir été clair :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voyons ... :

- ne liste que les paniers non associés à une commande

- avant les versions 1.4.x, le delete de paniers n'était pas du tout activé dans l'admin

- on peut filtrer les paniers sur des critères du type "pas d'utilisateur', 'pas de transporteur', sur le nombre de produits ou sur le prix avec des comparaison du type < ou > et pas que =

- validation de paniers en commande (pour des tests par ex)

 

Voilà et puis ce module ne demande qu'à évoluer selon vos idées !

Link to comment
Share on other sites

J'espère bien que non ! Mais pour tout vous dire, je n'ai pas regardé en détail ce que fait la fonction Prestashop sur les dernières 1.4.7. C'est plutôt une question d'usage : si on veux supprimer tous les paniers de moins de 10€ sans utilisateurs enregistrés, c'est fait en trois clics, même s'il y en a 500 !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

@ mnementh64

Je vois que tu as bossé dur sur ce module dernièrement. D'ailleurs je n'ai reçu aucune notification des posts alimentant ce fil! Je suis passé sur ton site et j'ai vu l'évolution...

 

Durant ce wek-end je vais tester cette dernière version. Une idée : pouvoir choisir une date pour vider automatiquement tous les paniers non validés.

 

Salutations

LeeLoo

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Comptez-vous mettre à jour le module pour prestashop 1.5 ?

 

J'ai un cas assez urgent d'une cliente qui a des dizaines de milliers de paniers et que j'ai migré en 1.5, j'aurais du nettoyer les paniers avant... Là je ne trouve pas de module qui puisse gérer ça en 1.5.

 

Sinon, pourriez-vous me suggérer des requetes sql ?

 

Merci,

Pascaline

Edited by askaline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non, pour l'instant je ne vais pas le porter en 1.5 (trop de changements). Un jour peut-être ! Ou la communauté pourra peut-être donner un coup de main ;)

En ce qui concerne les requêtes : attention aux risques d'abîmer les données ! Le panier est une donnée sensible de Prestashop. Donc, soit vous êtes bien à l'aise avec les structures de Prestashop et vous analysez un dump sql de structure d'une base pour recherche tous les champs id_cart ou bien ... vous laissez tomber ! Je répète : supprimer des paniers n'est vraiment pas sans risque.

 

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour mnementh64

 

Pourriez vous me dire si votre dernière version est compatible avec prestashop 1.4.9

Nous rencontrons pas mal de soucis avec Paypal depuis ce matin (pas que nous d'ailleurs le problème venant de paypal) et votre fonction transformation de panier en commande pourrait nous être bien utile tant que paypal n'aura pas corriger son bug de remonté d'IPN.

Merci d'avance

Edited by Elteor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors je confirme que sous presta 1.4.9 avec le module paypal 2.8.7 ca marche nickel.

Ca m'a d'ailleurs rendu un grand service hier.

Tellement pratique que je l'ai transmis a un ami qui fonctionne sous presta 1.4.4 et module paypal 2.6. Ca fonctionne aussi.

 

Si je peux proposer un axe d'amélioration c'est que lorsqu'on fait une sélection et qu'on clique sur le bouton panier pour transformer un panier en commande la page ne soit pas rechargée entièrement et que la sélection initiale (moins le panier transformé en commande) réapparaisse.

Actuellement après l'avoir fait il faut relancer la recherche en refaisant la sélection (ou alors j'ai loupé un truc, ce qui est tout à fait possible).

Encore merci pour ce module.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux si ce module vous sert comme il me sert aussi ! Et oui, des fois, ça déconne avec Paypal et on est bien content de pouvoir passer manuellement des commandes pour dépanner les clients !

@elteor : oui, c vrai que les rechargements, c un peu lourd ... si je fais évoluer le module, j'y penserai !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Tout d'abord, un grand merci pour votre module.

 

J'ai effectué un test pour la transformation d'un panier en commande, en indiquant le module de paiement de notre banque, et tout s'est bien passé.

 

Cependant, dans ma commande servant de test, je n'avais pas sélectionné de transporteur, du coup, dans la commande, il n'apparait pas.

 

Peut-on via quelques lignes de codes ou dans une nouvelle version, renseigner un transporteur (à choisir dans notre liste de transporteur ou simplement en écrivant le nom) avant de transformer le panier en commande ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quelques lignes de codes pourraient suffire pour rajouter cette fonction mais j'en doute ! De plus, j'ai pas assez de temps en ce moment pour coder cette évolution. Le plus simple serait peut-être d'ajouter une option pour empêcher de pouvoir valider des paniers en commande si le transporteur n'est pas renseigné (option car pas de transporteur pour les produits téléchargés).

 

Plus tard peut-être sauf si un membre de la communauté se sent de compléter le module !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. De toute façon, cela n'a même pas l'air nécessaire car sur une vraie commande ou nous avons eu le problème, la personne avait bien choisi le transporteur (vu que le bug s'est produit après le paiement), quand j'avais fait le test, je n'étais pas allé jusqu'au bout d'où le choix de transporteur non sélectionné.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre un problème de traduction :(

Cela fonctionnait très bien sous presta 1.4.4.1 mais après avoir fait une mise à jour en 1.4.7.3, je n'arrive pas à le francisé :unsure:

Je l'ai désinstallé puis réinstallé mais sans succès.

Si je regarde le fichier fr.php, c'est bien en français mais cela reste en italien dans l'admin :blink:

Vous avez une idée sur ce problème ? un bout de code à modifier dans un fichier pour que celui-ci soit compatible avec la version 1.4.7.3 ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci infiniment pour ce module, j'ai enfin récupéré le panier dans le back office ! :D

J'avais trop de panier (du a des moteurs de recherches je suppose) quasiment tous les produits de la boutique et quand je cliquais sur panier j'avais une erreur 500.

 

avec votre module, j'ai pu faire le nettoyage jour par jour, maintenant quand je clique sur panier ça fonctionne !

Pour infos : Je tourne sous prestashop 1.4.7.0

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Ce module est excellent !

Je voudrais bien qu'on puisse faire une tâche cron pour nettoyer les paniers.

 

Le principe serait que la tâche cron nettoie tous les panier non validés, le must serait qu'on puisse choisir les mêmes critères du BO pour le cron, mais la c'est beaucoup demander.

 

@mnementh64 et @leeloo A quand une évolution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de répondre à un sujet correspondant aux modifications à faire pour nettoyer les paniers par cron.

Ici http://www.prestashop.com/forums/topic/251153-comment-effacer-regulierement-les-paniers/page__gopid__1269870?do=findComment&comment=1269870

 

 

@Maher Shop,

Ce n'est pas compliqué à faire. Il faut que @mnementh64 mette à jour son package.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Il suffit d'ajouter en dessus de la ligne 38 de Controllers => Admin => AdminCartControllers.php

$this->bulk_actions = array('delete' => array('text' => $this->l('Effacer la selection'), 'confirm' => $this->l('Effacer la selection?')));

Ce qui donne :

$this->addRowAction('view');
		$this->addRowAction('delete');
		$this->allow_export = true;
		$this->bulk_actions = array('delete' => array('text' => $this->l('Effacer la selection'), 'confirm' => $this->l('Effacer la selection?')));
...

Testé sur la version 1.5.6.1, vous aurez des cases à cocher et ensuite il suffira de cliquer sur le bouton en bas de page "Effacer la selection" et enfin de confirmer le message. Pensez à faire une sauvegarde de la base auparavant au cas ou...

 

Pour ma part, cela fonctionne bien. De plus, il n'est pas possible de supprimer des paniers validés ou des paniers ou il y a eu une facture et qui ont été annulé. Et le stock reste cohérent.

Link to comment
Share on other sites

Par contre je remarque que les paniers de mes anciennes commandes sont tous à 0 €, une idée du pourquoi de cela ?

 

Tu es sur que les commandes étaient bien validées  => avec une ID commande du coup ?

Car pour les paniers à vide je peux les supprimer mais pas les commandes qui ont été validées ou supprimées et je viens de vérifier à nouveau, les commandes validées sont bien présentes dans Clients => Paniers ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...