Jump to content

[Résolu] Import Colissimo V1.0.5


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poster cet article car je n'arrive pas à utiliser une fonctionnalité du module Colissimo - Officiel : Gérer vos expéditions avec Colissimo. v1.0.5

J'utilise cette solution en mode Coliship.

 

J'arrive a télécharger les adresses pour créer les étiquettes de Colis mais c'est au niveau de l'étape 4, l'import de fichier .csv pour mettre tous les numéro de suivi en fonction de la commande.

Quand j'import le fichiers j'ai aucun message d'erreur et rien ne se passe.

Avez-vous le format du csv pour que l'import fonctionne ?

 

Merci beaucoup,

Prestashop : 1.6.1.5

Module v1.0.5

Edited by valentindelarue (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

dans l'import c'est la colonne Numéro de commande qui sert de liaison. Bien sur ce champs doit avoir été fourni lors de l'export vers coliship

perso je trouve ce module très approximatif sans parler de la documentation délétère ou du support absent

 

Link to comment
Share on other sites

je comprends pas quel fichier vous n'avez pas? c'est le fichier de coliship celui où vous me dites qu'il ne fait rien - et je réponds probablement car lors de l'export VERS coliship, vous n'avez pas sélectionné le champ Numéro de commande et c'est ce dernier qui sert de liaison.

 

Link to comment
Share on other sites

Le module sur Prestashop crée un fichier qui permet de créer les étiquettes Colissimo. Donc lui pas de soucis, l'import dans Coliship se passe bien et mes étiquettes sont bien validé.

Ensuite, dans Coliship on peut faire un export des colis au format que l'on veut.

Et on viens ajouter ce fichier dans le module pour qu'il ajout les numéros de Colissimo. C'est ce fichier qui ne fonctionne pas.

Il faut juste un CSV avec :

NUMERO DE COMMANDE;NUMERO DE COLIS ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, valentindelarue a dit :

Le module sur Prestashop crée un fichier qui permet de créer les étiquettes Colissimo. Donc lui pas de soucis, l'import dans Coliship se passe bien et mes étiquettes sont bien validé.

Justement:

Le module sur Prestashop crée un fichier qui permet de créer les étiquettes Colissimo. c'est là le souci il doit envoyer le numéro de commande dans le champs coliship prrévu à cette effet. il est retourné inchangé par l'export coliship dans  ce fichier qui "ne fonctionne pas"

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas a comprendre ...

Le module sur Prestashop crée le fichier, dans ce fichier je retrouve bien la référence de commande. Quand je valide mes étiquettes Colissimo, dans le champs Numéro de commande, je retrouve bien ma référence de commande.

Maintenant comme faite vous pour intégrer automatiquement les numéros de suivi ?

 

Vous utilisez le module avec Coliship ? Si oui, pouvez vous juste me faire un imp écran de la configuration "Export" dans coliship ?

 

Merci beaucoup,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai réussi a trouver les informations, il faut configurer l'export :

Caractéristique :

 Délimité

Délimiteur : Vide

Séparateur  ;

 Le fichier porte une ligne d'en-tête

Au niveau des champs :

1 - Référence de commande

 2 - Numéro du colis

 

Par contre, le module ne change pas le statut de la commande, il ajoute uniquement le numéro de suivi

Edited by valentindelarue (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...