Jump to content

[Résolu] Bug Faceted Search v3.0.2


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur PS 1.7.5

Je me trouve face à un bug sur le module natif  'faceted search 3.0.2'.

image.thumb.png.0df14e8e0da2598f28e1c7cffea9f8de.png

 

comme vous pouvez voir, la mise en page est complètement 'cassée', les liens sur les boites de sélection sont également cassés, et les petites images losque l'on clique également....

Je n'ai installé aucun module depuis l'apparition de ce bug ni fait de changement majeur.

 

Pour tenter de résoudre le problème :

- j'ai désactivé tous les scripts CSS, j'ai le même problème

- j'ai désactivé et fait un reset sur le module 'faceted search', idem, le problème subsiste

- je sais pas où trouver le fichier de base pour essayer de réinstaller complètement le module !

- je ne sais pas trop quoi faire de plus pour rechercher la cause du problème...

 

Si vous avez une idée...

Merci d'avance

Aurélien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by superskyman100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous avez mis à jour le module, cette version est sortie récemment.

Vous pouvez suivre les remontées suite à cette mise à jour majeure ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues?utf8=✓&q=is%3Aissue+label%3A"Faceted+search"

A priori, le soucis serait avec votre thème qui contient des fichiers CSS, Javascript et peut être des templates pour la version précédente.

Soit vous remettez l'ancienne version, soit vous mettez à jour votre thème.

A noter qu'une version corrective devrait arriver la semaine prochaine (que j’attends avec impatience) car elle va corriger quelques uns de mes soucis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide, oui en effet j'ai mis à jour....

Je fais comment pour remettre l'ancienne version ?

Je ne sais pas où aller chercher les modules (natifs/gratuits)...

J'ai essayé avec la fonction BO, qui ne me renvoie que vers de modules payants.. et sur Google c le désert également....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut désinstaller le module avant de mettre une version plus ancienne.

Remettez la dernière version, désinstaller la dans le module manager.

Mettez l’ancienne version

videz le cache en supprimant tous les fichiers et dossiers dans /var/cache/ ils seront régénérés par Prestashop 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben le problème c’est surtout que vous faites des mises à jour en production sans tester sur une preproduction 😅

Mais Prestashop devrait ajouter une fenêtre de confirmation avant de faire une mise à jour de module, dans le même genre que celle qui se déclenche lors de l’installation d’un module pour mettre en garde les marchands.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si vous avez accès au terminal sur votre serveur, c'est possible d'aller bien plus vite que par le FTP, mais peu d'hébergeur offre cette possibilité :

php -d memory_limit=-1 ./bin/console cache:clear
php -d memory_limit=-1 ./bin/console cache:clear --env=prod

A noter que si vous suivez la procédure indiqué plus haut :

1 hour ago, Janett said:

Il faut désinstaller le module avant de mettre une version plus ancienne.

Remettez la dernière version, désinstaller la dans le module manager.

Mettez l’ancienne version

videz le cache en supprimant tous les fichiers et dossiers dans /var/cache/ ils seront régénérés par Prestashop 

Il vous faudra penser à réinstaller le module avec l'ancienne version et à lancer une reconstruction de l'index.

1 hour ago, Janett said:

Pas les versions 3.x.x sinon votre soucis sera toujours là tant que vous n'aurez pas mis à jour votre thème.

Edited by Janett (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si ça marche avec la 3.0.1 mettez celle là, en attendant la 3.0.3 la semaine prochaine.

Mais si votre thème n'est pas à jour, il est uniquement compatible avec la 2.2.1 car la 3.x.x est sortie très recemment, peu de thème sont à jour.

A vous de tester et de choisir la version qui fonctionne dans votre cas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, impossible d'installer la 2.2.1 ............ après avoir mis des siècles à nettoyer le cache

 

image.thumb.png.874e11a388e306df1ab12b8289698a21.png

 

Quant aux autres versions (3.0.x) c'est le blocage total, la page de catégories n'affiche plus rien si j'active faceted search

La galère, totale, une journée de perdue avec ça.... et pas de solution en vue....

Rarement vu telle chienlie pour une pauvre mise à jour, incroyable que prestashop ne propose pas de revenir à la version antérieure....

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ah vous essayer d'envoyer le zip via le Module Manager...

Pour que cela marche, le zip du module doit se conformer à une certaine structure.

Je constate qu'avant la version 3.0.1, ils ne proposent pas de lien pour télécharger ps_facetedsearch.zip mais uniquement Source code (zip)

La différence entre les 2, c'est justement cette conformité du zip à ce qui est attendu par le Module Manager.

Essayez avec ce fichier (Il s'agit de la version 2.2.1) : ps_facetedsearch.zip

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................................

Mon Dieu que d'heures de perdues.......... mille et un merci !!!!!!! merci merci merci !!!!! mille fois !!

 

Pour le reste, je sais pas si je peux demander, mais en fait je trouve le filtre extrêmement moche sur telephone portable, car dans la config de base, j'affiche la barre des filtres en haut dela page categories >> sur Desktop c propre, tout est aligné horizontalement, mais sur tel portable tous les filtres déroulent à la queue leue leue à la verticale au lieu de s'organiser proprement de droite à gauche

Je ne sais pas si vous avez une solution pour çà ? un CSS ou koi ?? ou alors j'ouvre un autre ticket ?

 

En tous cas merci bcp pour votre aide, sans vous je me serai senti terriblement seul.......

 

:))))

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est fait pour ça une communauté ;)

Bon c'est encore une autre problématique là, je pense qu'il vaut mieux créer un autre sujet. D'autant que je suis une quiche concernant tout ce qui touche à la mise en page 😇

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...