Jump to content

Commande manuelle - Bouton créer une commande reste grisé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis sur prestashop 1.6.1.17.
Lorsque je crée une commande manuelle via le BO, je choisis mon client, les produits, les conditions de livraison et paiement, mais le bouton "créer une commande" reste grisé.
Pour pouvoir valider la commande, je suis obligé de recommencer une création de commande manuelle.
Je sélectionne le client puis le panier qui a été créé à l'étape précédente et là, le bouton "créer une commande" est disponible.

Ca ressemble bien à un rafraîchissement qui ne se fait pas, mais quelle est son origine ?
Avez-vous déjà rencontré le cas et comment l'avez-vous solutionné ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je reviens enfin sur ce soucis.
Après mise à jour en 1.6.1.24 le problème reste malheureusement présent.

A la création de commande en BO, le bouton "Créer une commande" reste désespérément grisé.
Je suis obligé de procéder en deux étapes, c'est à dire préparer la commande (bouton reste grisé), puis rafraîchissement de la page.
Après rafraîchissement, je sélectionne à nouveau le client, le panier que la précédente étape vient de créer et là le bouton "Crée une commande" devient enfin cliquable. 

Avez-vous des pistes à me soumettre ?
Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour si cela reste grise c’est qu’il manque un Élément sur la commande ou un problème de refresh sans doute à cause du serveur à voir. 

 

Si si tu veux je peu jetez un œil sur ton backoffice. Envoi moi des informations de connexion en mp.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup pour la proposition @Esh-Network
Le site ne m'appartenant pas, il m'est malheureusement impossible de donner un accès BO à un tiers.

Ca ressemble plus à un refresh qui ne se fait pas, mais je ne trouve pas l'origine.
Une autre boutique Prestashop se trouve sur le même serveur et celle ci n'a pas ce problème.

Je continue les recherches. 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Hello Christophe, j'ai exactement le méme soucis de mon coté, par contre je contourne le soucis (bon ok c'est pas top mais au moins cela fonctionne) :

Je quitte la commande que je créais depuis mon BO, et je recrée une nouvelle commande sous le même client, il me propose alors de réutiliser la panier précédent, et la le bouton est disponible pour valider la commande.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...