Jump to content

Echec envoi de courriel


France

Recommended Posts

Bonjour

Depuis ce matin tous les courriels que j'envoie dont l'adresse courriel contient hotmail ou outlook reviennent en message d'erreur.

Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; hotmail-com.olc.protection.outlook.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Unfortunately, messages from []
    weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of
    their network is on our block list (S3140). You can also refer your
    provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
    [SG2APC01FT025.eop-APC01.prod.protection.outlook.com]

 

Qu'est qui c'est passé cette nuit pour que cela arrive ? Comment régler mon problème ?

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

 Votre serveur a été blackliste en raison de spam.

N’avez vous pas des inscriptions de clients ressemblant à du spam ?

Contactez votre hébergeur

Pour constater par vous même

Dans l'administration de Prestashop : Paramètres avancés > Emails

Envoyer un email de test à l'adresse que vous indique cette page : https://www.mail-tester.com/

 Lisez le rapport ;)

Un peu de lecture supplémentaire pour comprendre http://build.prestashop.com/news/fighting-against-spamming-again/

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Janett

 

Oui j'ai eu il y a quelques semaines des inscriptions clients spammeurs mais mon webmaster a réglé le problème.

J'ai fait le test avec mail-tester.com et j'ai eu la note de 7.5 / 10  et l'adresse IP de mon serveur n'est pas sur leur black list ( j'ai un serveur dédié ).

J'ai communiqué avec OVH et j'attends de leurs nouvelles.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Vérifier que vous ne subissez pas des attaques de spam via d'autres fonctionnalités, par exemple le module pour s'inscrire à la newsletter etc...

Assurez vous bien que votre site n'envoi pas de mails d'indésirables.

Consulter les logs de votre serveur.

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'est rien passé du tout @France, si ce n'est que Microsoft, a intégré le range IP des serveurs d'OVH de Beauharnois dans leur liste de range dit: "ISP range" ou procédé à un reset.

Microsoft considère "à priori" toutes les ip de ces listes comme des spam et il faut expressément leur demander d'en exclure ton serveur.

Il faut également le refaire de temps en temps (fréquence variable) quand ils procèdent à un reset des listes blanche.

 

PS: Demander qu'OVH regarde n'a aucune chance de résoudre cela. Ils ne gèrent pas cela sur les dédiés (déjà qu'ils ont du mal a le faire correctement sur leur propre mailer mutus)

 

Link to comment
Share on other sites

Décidément OVH est vraiment l'un des pires 😅

Ils ont tellement de sites vulnérables qui envoient du spam qu'ils se font blacklisté d'office... Problème des hébergements à bas coûts... Sites de mauvaises qualités qui pénalisent tous les autres, ils ne sont pas assez restrictifs.

Merci pour cette remontée @doekia

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, France a dit :

Bonjour @Doekia

"Microsoft considère "à priori" toutes les ip de ces listes comme des spam et il faut expressément leur demander d'en exclure ton serveur. "

Et de quelle façon on leur demande ça ?

Merci

c'est déjà en cours madame sanschagrin

 

Il y a 2 heures, Janett a dit :

Décidément OVH est vraiment l'un des pires 😅

Ils ont tellement de sites vulnérables qui envoient du spam qu'ils se font blacklisté d'office... Problème des hébergements à bas coûts... Sites de mauvaises qualités qui pénalisent tous les autres, ils ne sont pas assez restrictifs.

Merci pour cette remontée @doekia

Il faut bien comprendre que tous les hébergeurs - vraiment tous subissent ici la dictature de Microsoft. Tous ont leur range ip déclaré à priori spam. Symantec fait de même. Lorsque l'on installe un dédié il faut systématiquement en passer par ce genre de délisting pénible. Chez microsoft live mail, chez microsoft office360, chez gmx (eux c'est une catastrophe), chez symantec donc, et un autre extrêmement pénible cloudmark. Et ceci ne marche qu'a la condition que ton mailer respecte l'ensemble des RFC (abuse,postmaster), qu'il ait un reverse non générique, ... et j'en passe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...