Jump to content

[Résolu] Import CSV Catégories impossible


Recommended Posts

Hello à tous,

J'ai un site en 1.7.3 en multiboutique (20 boutiques).
J'essaye d'importer 5 nouvelles catégories via l'import CSV du BO. 
Mais impossible de comprendre pourquoi, ça reste à 0% lors de la validation de données et rien ne se passe ...

Une idée ?

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Ils ont refait le système d’import dans la 1.7.5 qui est plus fiable. Essayer de copier votre Prestashop sur un espace de tests, faites la mise à jour et testez d’importer pour voir si le soucis est corrigé dans la version la plus récente. Si vous constatez aucun changement, il faut chercher ailleurs 🤗

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui quelques modules en plus installés sur le serveur de prod.
J'avais pas pensé aux overrides. La solution ce serait donc de désactiver les overrides temporairement le temps de tester ?

Merci en tout cas

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Nesta92 said:

Oui quelques modules en plus installés sur le serveur de prod.
J'avais pas pensé aux overrides. La solution ce serait donc de désactiver les overrides temporairement le temps de tester ?

Merci en tout cas

Bon, malheureusement ça ne change rien ...

Link to comment
Share on other sites

Merci Janett.

Pour ceux qui auraient le même soucis et passeraient par là, j'ai réussi en activant le mode debug. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est bon.

Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me permets de relancer le sujet, car j'ai le même problème avec l'import produit du coup ...

Et compliqué de passer en mode debug à chaque fois car ça rend mon front indisponible ...

Je ne sais plus où chercher ...

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Vous confirmez avoir tester sur une copie de votre site, et mis à jour sur 1.7.5.2 et avoir toujours le problème ?

Quand vous faites l'import, vous être en context All Shop ou vous avez sélectionnez une boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, Janett said:

Vous confirmez avoir tester sur une copie de votre site, et mis à jour sur 1.7.5.2 et avoir toujours le problème ?

Quand vous faites l'import, vous être en context All Shop ou vous avez sélectionnez une boutique ?

Sur la copie du site, tout fonctionne en 1.7.3.2
Je suis en All Shop quand je fais un import, comme sur la copie du site.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Janett said:

Avez vous essayer sur une 1.7.5 ? ils ont corrigés pas mal de trucs sur les imports depuis votre version 1.7.3.2

Non pas essayé, mais je ne me sens pas de faire un update de la version, étant donné que le site est en production, et qu'on a plus de 30000 produits.
J'ai de mauvaises expériences avec les mises à jour ...

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Janett said:

Vous avez lu ce que j'ai écris ? Je vous parle de faire la mise à jour SUR UNE COPIE de votre site. Ce qu'on appelle une préproduction 

Oui :)
Mais étant donné que ça fonctionne bien sur la copie du site en 1.7.3.2 ?

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez absolument rester sur une version pleine de bugs, c'est votre problème. Mais pour information, la 1.7 est une version de transition, le code est en train d'être réécrit progressivement pour améliorer la qualité. En gros, sur 1.7 vous devez mettre régulièrement à jour pour profiter de toutes les nombreux corrections, par exemple la future version 1.7.6 actuellement en beta, va corriger de très nombreux bugs récurrents depuis des années. Ce n'est pas comme la version 1.6 dont le code est stable depuis des années.

Si ça marche sur votre copie, c'est que vous avez une différence de configuration, soit au niveau de Prestashop, soit au niveau de la configuration de votre environnement (version PHP etc) à vous de trouver où ça coince.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Janett said:

Si ça marche sur votre copie, c'est que vous avez une différence de configuration, soit au niveau de Prestashop, soit au niveau de la configuration de votre environnement (version PHP etc) à vous de trouver où ça coince.

Je pense effectivement à un problème de config du serveur.
Celui où l'import fonctionne est sur O2Switch, l'autre sur OVH ...
Je vais continuer de chercher ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, je cherche, je cherche ...

J'ai trouvé une erreur dans les logs qui pourrait mener à une piste, mais je ne sais pas l'interpréter ...

[Thu May 30 20:37:42 2019] [error] [client monip] [host monsite] AH10141: FastCGI: comm with server "/homez.70/monsite/www/admin249hwzgqu/index.php" aborted: idle timeout (160 sec), referer: https://monsite/admin249hwzgqu/index.php?controller=AdminImport&token=b58012cc10f778438a1461352b99a0e1
[Thu May 30 20:37:42 2019] [error] [client monip] [host monsite] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.70/monsite/www/admin249hwzgqu/index.php", referer: https://monsite/admin249hwzgqu/index.php?controller=AdminImport&token=b58012cc10f778438a1461352b99a0e1
[Thu May 30 20:37:42 2019] [error] [client monip] [host monsite] AH10157: FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI, referer: https://monsite/admin249hwzgqu/index.php?controller=AdminImport&token=b58012cc10f778438a1461352b99a0e1
[Thu May 30 20:37:42 2019] [error] [client monip] [host monsite] AH10207: FastCGI: An error happened during Fastcgi processing: /homez.70/monsite/www/admin249hwzgqu/index.php, referer: https://monsite/admin249hwzgqu/index.php?controller=AdminImport&token=b58012cc10f778438a1461352b99a0e1

 

Link to comment
Share on other sites

Le serveur indique qu'il n'a pu traiter la demande dans les temps puis qu'il a reçu une réponse incomplète, qu'il a tenté de fallback sur le mode CGI et enfin qu'il y a eut de nouveau une erreur avec le mode CGI.

Vous êtes sur un serveur mutualisé ?

Il semble que vous soyez confronté à des limitations techniques, bridage des performances, lenteurs MySQL ou autre type de restrictions.

Il s'agit d'un problème de configuration serveur à priori, en sachant que de base, le système d'import est gourmand en ressources par sa conception, en mutualisé les ressources étant partagées, il y a un bridage pour lisser les performances sur l'ensemble des sites.

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...