Jump to content

suppression fichiers inutiles


Recommended Posts

Bonsoir,

tout est dans le titre !

Je me retrouve avec un nombre de fichiers assez élevé pour environ 3000 produits (242 123 / 262 144 utilisé(s)) . je voudrai savoir si il existe un moyen de supprimer quelques fichiers ( comme les images de produits supprimés ) afin de libérer de la place. J'ai vu qu'il existait des modules payants pour ce genre d'opération mais j'ai lu aussi qu'un script pouvait s'en charger.

Je recherche un méthode gratuite, merci

Je suis sous Prestashop 1.6.1.17

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous venez de découvrir le concept unique de 1and1 ionos, l'illimité limité en nombre de fichiers. Le seul hébergeur terrien ayant cette pratique.

Dans un premier temps, contrôlez la page Performances de votre backoffice et vérifiez que tout en bas de cette page vous n'avez pas activé le cache par système de fichiers.

Et sinon vous devrez régulièrement venir vider le cache avec le bouton en haut à droite sur la même page.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses

En effet je vide régulièrement le cache , via prestashop et en supprimant également via ftp le fichier class_index.php.

Justement, je recherche une autre solution gratuite.

Puis-je supprimer également les fichiers dans le dossiers img/tmp ???

 

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai donné un petit script PHP pour vider le cache sans passer par le BO et supprimer les images temporaires, c’est sécurisé par un token unique https://www.prestashop.com/forums/topic/963008-espace-ftp-saturé/

Bon cela ne répond pas à tous les besoins, par exemple pour supprimer les images des produits supprimés mais avec quelques modifications supplémentaires çà n’a rien de complexe à réaliser.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...