Jump to content

Désactiver l'envoi d'email de prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je souhaiterai ne pas envoyer certains emails envoyés par prestashop au moment de la validation d'une commande. Mon logisticien envoie également un email au client ce qui créé un doublon pour le client. Je souhaiterai modifier ce comportement au niveau de prestashop (1.7.3). 

Savez vous comment paramétrer les envois d'emails lors d'une commande et plus généralement, comment choisir les emails envoyés par prestashop ?

En vous remerciant 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @Eolia

 

Merci pour votre réponse. Cette page semble être ce que je recherche cependant, je n'arrive pas à accéder a cette page : les propositions de sous-menus de commandes se limitent à commandes, factures, avoirs, bons de livraison et paniers. 

Faut il un module particulier ? Si non, pouvez vous être plus précis(e) ? La page existe elle bien sur la version 1.7.3 de prestashop ?

En vous remerciant

Edited by Jibax (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Lol

Bien sûr que c'est un modèle de mail de Prestashop, mais n'importe quel script peut l'envoyer.

Prestashop lui-même ne l'enverra pas au changement de statut mais les modules font ce qu'il veulent (Colissimo, Chronopost, DHL, etc...)

C'est à voir dans leurs configurations respectives (MondialRelay l'envoie sans proposer de désactiver cet envoi par exemple)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème... dès que la commande est créée un email est envoyé au client malgré la désactivation de cette option dans l'état de commande.

J'ai regardé les modules de paiement et livraison, mais je ne trouve rien qui puisse être paramètre à ce sujet... avez-vous pu trouver une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...