Jibax Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 Bonjour à tous, Je souhaiterai ne pas envoyer certains emails envoyés par prestashop au moment de la validation d'une commande. Mon logisticien envoie également un email au client ce qui créé un doublon pour le client. Je souhaiterai modifier ce comportement au niveau de prestashop (1.7.3). Savez vous comment paramétrer les envois d'emails lors d'une commande et plus généralement, comment choisir les emails envoyés par prestashop ? En vous remerciant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 Commandes -> statuts 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jibax Posted June 25, 2019 Author Share Posted June 25, 2019 (edited) Bonjour @Eolia, Merci pour votre réponse. Cette page semble être ce que je recherche cependant, je n'arrive pas à accéder a cette page : les propositions de sous-menus de commandes se limitent à commandes, factures, avoirs, bons de livraison et paniers. Faut il un module particulier ? Si non, pouvez vous être plus précis(e) ? La page existe elle bien sur la version 1.7.3 de prestashop ? En vous remerciant Edited June 25, 2019 by Jibax (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jibax Posted June 25, 2019 Author Share Posted June 25, 2019 Ok je viens de trouver pour les prochains. La page se trouve dans le menu Paramètres de la boutique > Commandes > Etats de commandes Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 Bonjour Mes clients reçoivent un mail alors que j'ai désactivé l'option pour l'état concerné. je ne veux pas générer de notification par mail y a t il des bugs à ce niveau? je suis en prestashop 1.7.5.2 Jerome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 Quel mail ? Ce n'est pas un module qui l'envoie plutôt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 Je ne pense pas, en tout cas c'est typiquement le format de mail de prestashop, ci joint un exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 Lol Bien sûr que c'est un modèle de mail de Prestashop, mais n'importe quel script peut l'envoyer. Prestashop lui-même ne l'enverra pas au changement de statut mais les modules font ce qu'il veulent (Colissimo, Chronopost, DHL, etc...) C'est à voir dans leurs configurations respectives (MondialRelay l'envoie sans proposer de désactiver cet envoi par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 merci je ne savais pas, je vais chercher dans les modules transporteur ou autres! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma144 Posted November 26, 2021 Share Posted November 26, 2021 Bonjour, J'ai le même problème... dès que la commande est créée un email est envoyé au client malgré la désactivation de cette option dans l'état de commande. J'ai regardé les modules de paiement et livraison, mais je ne trouve rien qui puisse être paramètre à ce sujet... avez-vous pu trouver une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted November 26, 2021 Share Posted November 26, 2021 Bonjour, Alors pour moi après recherche c'etait directement le module transporteur GLS qui envoyait un mail! j'ai du demander à leur développeur de modifier leur module pour qu'il ne génère plus d'envoi de mails ! Cordialement Jerome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma144 Posted November 26, 2021 Share Posted November 26, 2021 Ah d'accord ! parceque moi, peu importe le mode de paiement et de transport, dans tous les cas le mail est envoyé... je vais regarder ça de plus près... merci d'avoir répondu 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts