Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Raz le bol au bout de 3 versions le module navigation à facette v3.0.2 ne fonctionne toujours pas correctement !

Impossible d'indexer les produits, filtre présent avec résultat vide !

Ne fonctionne pas également avec une nouvelle installation ...

Encore une perte de temps, au bout de 10 ans,  je me demande si je vais pas définitivement abandonner Presta. Modules trop cher pour mes clients ... et manque de fiabilité !!!

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai testé puis mis en production sur plusieurs boutiques sans trop de problèmes, les quelque soucis que j'ai eu sont corrigés ou en cours de correction : https://github.com/PrestaShop/ps_facetedsearch/pulls

On ne peut pas dire qu'il y a un manque de qualité et de fiabilité alors qu'ils ont tout mis en place pour limiter les problèmes : tests automatisés, procédures de validation par une équipe de Q&A avant la sortie de chaque version du module.

Le problème c'est surtout qu'il y a beaucoup de cas d'utilisations différents et qu'ils ne sont pas tous connus et documentés.

Au lieu de râler, impliquez vous et remontez les problèmes pour qu'ils soient corrigés rapidement.

Pour remonter vos problèmes, créer une Issue sur Github, vérifiez d'abord que votre problème n'a pas été déjà remonté : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues?q=is%3Aissue+label%3A"Faceted+search"

Enfin, si vous mettez en production des mises à jour sans avoir tester d'abord sur vos sites via des sites de tests (pré-production), vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre franchise "sans trop de problèmes" !

Si on ne râle pas, on va attendre des semaines avant que vous vous rendez compte que le module est inopérant !

Les clients veulent les derniers versions ... Normal ! Donc je teste malheureusement pour moi ça ne marche pas ! Je peux comprendre qu'il y a beaucoup de cas ... Même sur une nouvelle installe après manip, vide.

Et merci de votre réponse très PRO.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, meriot said:

Si on ne râle pas, on va attendre des semaines avant que vous vous rendez compte que le module est inopérant !

Faux, regardez la réactivité sur les problèmes remontés sur Github.

Râler ne sert à rien, ce n'est pas productif. Par contre, remonter les problèmes oui.

4 minutes ago, meriot said:

Les clients veulent les derniers versions ... Normal ! Donc je teste malheureusement pour moi ça ne marche pas ! Je peux comprendre qu'il y a beaucoup de cas ... Même sur une nouvelle installe après manip, vide.

Si vous êtes en charge de boutique pour le compte de clients, vous ne devriez pas leur laissez la main sur les mises à jour de modules. Vous devez définir avec eux un process de mise en production qui implique le passage par une pré-production où vous et votre client réalisez des tests avant la mise en production.

Si cela ne marche pas lors de vos tests, remontez les problèmes de façon courtoise et constructive.

C'est un projet open-source, cela fonctionne dans les 2 sens, donnant/donnant. Si c'est trop éloigné de ce que vous voulez, allez sur des solutions payantes et là vous pourrez vous permettre de râler sans rien faire de constructif.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...