Jump to content

Personnaliser id shop prestatshop 1.7.5


Recommended Posts

Bonjour

je dois créer plusieurs prestashop 

chacun devra exporter des fichiers de commandes via un module 

sauf que le module utlise l'id shop dans l'export et donc chacune des boutiques sera identifiée par défaut par l'ID 1

j'ai besoin de pouvoir identifier mes exports par des ID uniques et différents, (de 1 à 6)

est il possible à partir de prestashop fraichement installés et vierges de données de modifier les ID shop à ma convenance ? (mode mono boutique)

Merci par avance

 

Edited by jerome_08 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est possible mais pas recommandé car il faut changer cette valeur dans beaucoup de tables dans la base de données. Un oubli et la base devient incohérente.

Au lieu de vous baser sur l'id_shop, pourquoi ne pas exporter le nom de la boutique dans votre export ?

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, jerome_08 said:

sauf que le module utlise l'id shop dans l'export et donc chacune des boutiques sera identifiée par défaut par l'ID 1

Bin ... non

Chacune des boutiques sera identifiée par son propre ID.

Vous êtes sûr que vous ne confondez pas avec l'id du groupe de boutiques ?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, BeComWeb said:

Bin ... non

Chacune des boutiques sera identifiée par son propre ID.

Vous êtes sûr que vous ne confondez pas avec l'id du groupe de boutiques ?

Dans le cas où il utilise le multiboutique oui, mais là il explique qu'il ne va finalement pas l'utiliser ;)

Donc chaque boutique aura sa propre instance de Prestashop donc un id_shop = 1

Il suffit de modifier le module d'export pour ne pas exporter l'id_shop mais le nom du shop... Rien de sorcier

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 13 minutes, Janett a dit :

Dans le cas où il utilise le multiboutique oui, mais là il explique qu'il ne va finalement pas l'utiliser ;)

Donc chaque boutique aura sa propre instance de Prestashop donc un id_shop = 1

Il suffit de modifier le module d'export pour ne pas exporter l'id_shop mais le nom du shop... Rien de sorcier

tout à fait une simple modification du module me faciliterait la tache...

 il s'agit du module de "GLS" developpé par nukium, j'attends un retour de leur part pour voir si ils sont capable de faire ce genre de modification

 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Janett said:

Dans le cas où il utilise le multiboutique oui, mais là il explique qu'il ne va finalement pas l'utiliser ;)

Hum exact, j'avais pas lu jusqu'au bout. My bad.

Bin la solution est toute vue, tu ajoutes un champ dans le module qui permet de saisir un "code boutique" custom, distinct de l'id_shop. Comme ça pas la peine de bricoler et de prendre le risque de planter le shop pour rien

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, BeComWeb said:

Hum exact, j'avais pas lu jusqu'au bout. My bad.

Bin la solution est toute vue, tu ajoutes un champ dans le module qui permet de saisir un "code boutique" custom, distinct de l'id_shop. Comme ça pas la peine de bricoler et de prendre le risque de planter le shop pour rien

Même pas besoin d'ajout un champs custom "code boutique"... Tu récupères le nom du shop... voir tu génères une référence à partir de ce champs (Genre un coup de Tools::link_rewrite() dessus), mais l'idée c'est juste d'avoir un moyen de différencier. Mieux vaut utiliser l'existant au maximum que de rajouter tout un tas de champs custom qui au final ne sont pas utile...

Link to comment
Share on other sites

 

12 minutes ago, Janett said:

Même pas besoin d'ajout un champs custom "code boutique"... Tu récupères le nom du shop... voir tu génères une référence à partir de ce champs (Genre un coup de Tools::link_rewrite() dessus), mais l'idée c'est juste d'avoir un moyen de différencier. Mieux vaut utiliser l'existant au maximum que de rajouter tout un tas de champs custom qui au final ne sont pas utile...

Le nom du shop n'a rien d'unique (et je ne vois pas trop ce que Tools::link_rewrite() vient faire là-dedans...). Si vraiment tu veux garder l'existant tu fais hasher au module des valeurs qui sont uniques et très peu susceptibles d'être manipulées (les clés qui sont dans le settings.inc.php) pour obtenir une nouvelle valeur.

Dans le cas présent, y a rien de scandaleux à créer une valeur dans la table configuration, elle déborde déjà de trucs inutiles créés par des modules mal codés (Paypal, Colissimo et cie). Surtout qu'ici si je comprends bien il va avoir un 2eme outil, dans lequel il va importer les commandes. On peut supposer que c'est dans cet outil qu'il va administrer les "codes boutiques", donc c'est lui le référentiel, pas le Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Depuis que vous avez donné l'information que c'est concernant le module GLS je peux vous donner une idée.

Pourquoi ne pas simplement demander à votre commercial GLS de vous communiquer un code d'identification différent par boutique ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

Depuis que vous avez donné l'information que c'est concernant le module GLS je peux vous donner une idée.

Pourquoi ne pas simplement demander à votre commercial GLS de vous communiquer un code d'identification différent par boutique ?

j'ai déjà des identification propre à chaque boutique, c'est plutot le module qui n'est pas prévu pour exporter ces infos

je suis en contact avec le support technique de GLS depuis un moment déjà mais c'est une société externe qui a développé le module,  GLS n'a de moyen de personnaliser le module directement

Ils peuvent demandé un développement particulier à la société qui a créé le module (nukium) 

A voir si c'est possible et sous quel délai. J'attends leur retour

Link to comment
Share on other sites

J'avais initié les premiers modules GLS dans la sphère PrestaShop, ils ont fait le choix de passer par une autre société et de m'embêter pour l'usage de leur logo, donc j'ai arrêté le développement de mes moduels qui fonctionnaient très bien dont je faisais l'évolution en moins de 48h pour mes clients.

Si vous avez des comptes d'export différents alors je ne comprends même pas votre demande puisque chaque boutique devra utiliser son propre compte.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Mediacom87 a dit :

J'avais initié les premiers modules GLS dans la sphère PrestaShop, ils ont fait le choix de passer par une autre société et de m'embêter pour l'usage de leur logo, donc j'ai arrêté le développement de mes moduels qui fonctionnaient très bien dont je faisais l'évolution en moins de 48h pour mes clients.

Si vous avez des comptes d'export différents alors je ne comprends même pas votre demande puisque chaque boutique devra utiliser son propre compte.

lorsque les boutiques vont exporter les commandes, le module GLS exporte la commande 50 par exemple de cette façon:

"1-50"    "1" étant l'id shop et "50" le numéro de la commande

sauf que sur 6 exports de 6 boutiques, il y a le numéro de commande 50 pour la boutique 1,2,3,4,5 et 6

1) je ne peux pas affecter les commandes au bon compte commercial pour la facturation des couts d'expédition

2) les tracking vont se mélanger

il me faut une valeur d'identification obligatoirement et il n'y en a pas de base dans les exports, hormis l'id_shop

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, BeComWeb said:

Le nom du shop n'a rien d'unique (et je ne vois pas trop ce que Tools::link_rewrite() vient faire là-dedans...). Si vraiment tu veux garder l'existant tu fais hasher au module des valeurs qui sont uniques et très peu susceptibles d'être manipulées (les clés qui sont dans le settings.inc.php) pour obtenir une nouvelle valeur.

En l’occurrence, le nom du shop sera unique puisqu’il s’agit de boutique différente, mais effectivement ajouter des valeurs uniques spécifiques supplémentaires est encore mieux comme tu le suggères 👍

Si c’est pour ajouter un champs proprement dans la Configuration pourquoi pas, disons juste qu’avec tout ce que j’ai pu lire sur le forum comme bidouille, les champs custom je suis très méfiante 😅 Tout dépend comment s’est implémenté 🙂

Concernant Tools::link_rewrite() l’idée c’est de générer une référence sans caractères spéciaux ni espace via cette fonction. En fait elle est mal nommée, c’est plus pour faire un slug mais à l’époque c’était pas connu. C’est tricky mais ça fait le job.

La solution proposée par @Mediacom87 semble intéressante au vu son expérience avec GLS 😀

Voila ce que j’aime dans ce forum, des échanges intéressants 👍

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jerome_08 a dit :

1) je ne peux pas affecter les commandes au bon compte commercial pour la facturation des couts d'expédition

???? Là je ne comprends même pas.

Mon module d'export vers winexpe que j'avais fait associé le compte et il avait même la possibilité d'associer un compte d'export pour l'international.

Mais bon, comme je le disais, je faisais mon module en fonction des besoins.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...