Jump to content

[Résolu] Où sont les adresses des pages "traffic&SEO" ??


Recommended Posts

Bonjour,

Question de gros débutant, mais qq'un saurait-il me dire comment je fais pour accéder aux pages dites "traffic & SEO " dans PS 1.7  ???

Il semblerait qu'il y ait quantité de pages hors de contrôle ici....

 

image.thumb.png.5ea49f03b25dc5a5650883ad5357e9d6.png

 

par exemple si je clique sur la page 'brands' je tombe là dessus, mais aucun lien, rien, que dalle, zéro... 

image.thumb.png.0dd4f7d1c26354156cf42d5d640e8472.png

 

Si je tape www.nomdemonshop.com/EN/brands, je tombe sur une erreur 404

 

Qq'un pourrait-il éclairer ma lanterne ???

 

Merci d'avance....

 

 

 

Edited by superskyman100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu est bien sur la bonne page. C'est ici que tu modifie ton contenu SEO pour les liens globaux.

L'url est bien celle que tu as noté dans rewriten URL, c'est juste que tu n'a pas encore cerné le fonctionnement de presta.

En effet, l'adresse URL sera pour un site multi-langue:

www.monsite.com/fr/numerofabricant-fabricant

Pour un article ce sera par exemple (selon ton réglage) pour un site mono-langue

www.monsite.com/catégorie/numeroarticle-article.html

Pour éviter les url redondantes, prestashop ajoute le numéro d'article devant l'article., ou le numéro de catégorie devant la catégorie.

Je t'invite a télécharger le manuel de base et à le lire sinon tu ne t'en sortira pas.

De même, la première chose a faire est de passer ton back office en Francais, sinon bonne chance.

 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

testé, ca ne m'avance pas à grand chose.

 

Par contre, j'ai par la même occasion ajouté le controller 'brands' dans le pied de page, et le lien me renvoie... vers une erreur 404...............

Pour quelle raison le controller 'brands' ne renvoie pas vers une page renseignée ??? .. aucune idée...

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, superskyman100 said:

Pour quelle raison le controller 'brands' ne renvoie pas vers une page renseignée ??? .. aucune idée...

Parce que le controleur s'appelle "manufacturer" et pas "brands".

Essayez d'aller sur www.sexy-cherry.com/index.php?controller=manufacturer. Si ça fonctionne c'est que vous avez un problème de réécriture d'urls. Dans ce cas essayez de désactiver / réactiver les URLs simplifiées pour régénérer le htaccess

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, superskyman100 said:

testé, ca ne m'avance pas à grand chose.

 

Par contre, j'ai par la même occasion ajouté le controller 'brands' dans le pied de page, et le lien me renvoie... vers une erreur 404...............

Pour quelle raison le controller 'brands' ne renvoie pas vers une page renseignée ??? .. aucune idée...

Parce que le controleur s'appelle "manufacturer" et pas "brands".

Essayez d'aller sur www.domain.com/index.php?controller=manufacturer. Si ça fonctionne c'est que vous avez un problème de réécriture d'urls. Dans ce cas essayez de désactiver / réactiver les URLs simplifiées pour régénérer le htaccess

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Mediacom87 said:

c’est certain que l'on pouvait pas deviner que les marques n'étaient pas activées alors que vous souhaitiez les afficher.

oui, mes excuses, à vrai dire la question est venue après le sujet principal...

pour les pages SEO, je ne vois pas vraiment de méthode via le backoffice pour obtenir les adresses, je 'tweak' en ajoutant les 'controllers' en pied de page et je regarde les liens.... 

 

Merci encore pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...