Jump to content

Numéro des factures en mode multiboutique 1.7.5, suite numérique et préfixe différent


Recommended Posts

Bonjour

Je suis dans un contexte de multiboutique, avec des boutiques indépendantes les unes des autres. (groupe de boutique séparée)

Les produits sont différents et les sociétés qui vendent ces produits sont également différentes

Mes numérotations chronologiques des factures doivent donc être dissociées et avoir leur propre suite chronologique avec un préfixe différent

actuellement admettons que j'ai fais 10 factures sur ma boutique 1 et que je viens de faire une vente sur ma boutique 2,

le dernier numéro de facture de ma boutique 1 est FA1-0010 

Je pensais que ma première facture pour ma boutique 2 aurait le numéro: FA2-0001 hors la facture a été numéroté en FA1-0011

Prestashop 1.7.5 ne gère pas des suites chronologiques indépendantes en multiboutique avec un préfixe différent?

 

Merci par avance

Jerome

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai 7 boutiques à gérer avec leur propre catalogue produits

je suis parti sur du multiboutique parce que l'option existe... et ça ma semblait plus simple d'avoir un seul prestashop à installer et configurer que 7 ...

Et un bon nombre de manipulation du quotidien pourront etre fait en une seule action, exemple: exporter toutes mes commandes de mes 7 boutiques dans mon logiciel d'expédition

Imprimer les factures de 7 boutiques en une seule fois 

etc

je ne sais pas si j'ai bien fait mais ça me paraissait plus convivial d'avoir une seule interface

 

Link to comment
Share on other sites

je suis assez surpris car pourtant tout semblait avoir été prévu pour

les groupes de boutiques qui ne partagent pas les commandes, les clients, le catalogue

possibilité de personnaliser les coordonnées, mentions légales de chaque boutique

url boutique différentes

j'ai des templates de factures différentes pour chacune des boutiques via un module

Même le préfixe facture est bien prévu pour être propre à chaque boutique..

pour l'instant le numéro de facture c'est la seule contrainte pour mon contexte d'utilisation

j'ai vu qu'il y avait des modules permettant de personnaliser la numérotation des factures alors j'hésite

comme celui ci par exemple:

https://addons.prestashop.com/fr/comptabilite-facturation/17583-numeros-de-facture-differents-dans-chaque-multi-magasin.html

Pour le moment je n'ai qu'une seule boutique de prête alors j'hésite à abandonner le multiboutique, si c'est pour découvrir des problèmes au fil du temps, j'ai un peu peur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Sur la boutique 1 j'ai 48 factures

Sur la boutique 2 aucune

Sur ma boutique 1 et 2 j'ai pu personnaliser un préfixe facture différent dans la page commandes > factures

Mais dans "numéro de facture" pour les 2 boutiques c'est indiqué "0" et l'infobulle indique que la prochaine facture aura le numéro 49 

Le problème c'est qu'il indique la meme chose lorsque je suis sur la boutique 2 et si je veux changer la valeur en numéro en 1, presta m'indique "Numéro de facture invalide"

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ah... j'ai oublié de préciser que le multi-boutique en 1.7 est pas mal bugué aussi, cela fait partie des fonctionnalités qui n'ont pas aimé la transition 1.6 vers 1.7 (comme les prix spécifiques, les déclinaisons, les transporteurs, les stocks avancés, les règles paniers et j'en passe...)

Link to comment
Share on other sites

Oui en faite le système continue sur le numéro de facture suivant car il comprend pas que tu as deux site étant donner que tu as qu’un seul bo pour les deux. 

Mais sa ne gêne pas pour les facture si le préfixe est différent...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

est ce la même société qui facture les 2 boutiques ?

En gros, si c’est la même société qui encaisse elle doit avoir des n° de factures qui se suivent dans la logique fiscale.

Mais je confirme ce que dit Eolia, le multi boutique a beaucoup de soucis sur la 1.7.

Link to comment
Share on other sites

Comme expliqué précédemment, c’était une question de "confort"

interface unique, achat/installation module unique

beaucoup de manipulation pouvaient etre effectuées en une seule étape au lieu de la reproduire sur les 6 prestashops..

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...