Jump to content

site b to b avec affichage prix d'achat et prix de vente


Recommended Posts

bonjour

je souhaite créer un site b to b à destination de revendeurs.

il faudrait que je puisse afficher 2 prix d'achat, un départ usine et un départ entrepot et également le prix de vente conseillé.

avez vous une solution à me proposer ?

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

ajouter un table a ton schema avec relation 1-1 sur id_product,id_product_attribute en ajoutant tes élements, puis étendre l'object Product (override) ou te créer un objet (par exemple XProduct), basé sur ta tupple avec les bonnes méthodes (ma préférence pour des statiques) afin de procéder à l'affichage front

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si ces éléments ne sont là qu'à titre informatif vous pouvez enregistrer cela dans les caractéristiques qui seront automatiquement affiché dans la fiche technique.

Si vous voulez les afficher ailleurs c'est une autre histoire.

Si ils doivent varier suivant des déclinaisons de produit c'est encore une autre histoire

Si vous souhaitez des cases spécifiques dans la fiche produit du backoffice pour les afficher à des endroits spécifiques sur le front office c'est encore une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

merci Mediacom87 pour ta réponse.

ce que je souhaiterais c'est que mon client professionnel ait de visu son prix d'achat qui s'affiche ainsi que le prix de vente public conseillé.

il faudrait que ces éléments puissent également être pris en compte lors de l'édition du bon de commande (si je mets ces éléments dans les caractéristiques, ceux-ci ne seront pas pris en compte dans le bon de commande)

je ne sais pas si les modules proposés pour le btob proposent cela, leur description n'est pas assez détaillée et le support ne répond pas en français.

si tu peux m'aider je suis preneur.

merci

 

Link to comment
Share on other sites

Quelle est votre version de Prestashop ?

Il est tout à fait possible de faire tout cela sans modification dans les templates ni d’overrides.

Sur la 1.7, il y a le hook displayProductPriceBlock qu’on peut utiliser pour ajouter un ou plusieurs prix : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/913c4c84893373c9ef97da09b6c7ea93b10831e3/themes/classic/templates/catalog/_partials/product-prices.tpl#L90

Il faut donc créer un module, ajouter une table dans la base de données avec des clés étrangères sur id_product, id_attribute (si déclinaison), id_shop

Il faut se greffer dans le BO sur les hooks pour ajouter des champs de saisie et gérer l’enregistrement dans la nouvelle table :

actionProductAdd et actionProductUpdate ou seulement actionProductSave : Pour enregistrer les donner supplémentaires dans la nouvelle table 

actionProductAttributeDelete : Pour gérer le cas de la suppression d’une déclinaison et nettoyer la table d’enregistrement devenus orphelins

actionProductDelete : Pour gérer le cas de la suppression d’un produit  nettoyer la table d’enregistrement devenus orphelins

actionShopDataDuplication : si vous utilisez le multiboutique et que vous souhaitez traiter de la cas de la création d’une nouvelle boutique à l’avenir.

displayAdminProductsExtra : ajouter des champs de saisie sur la page produit du BO

et bien d’autres dont je n’ai pas le temps de parler maintenant : https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/concepts/hooks/list-of-hooks/

Bref, il est possible de faire les choses proprement assez facilement ce qui facilitera les mises à jour futures

La meilleure des stratégies c’est toujours de faire en sorte de modifier le moins possible le code de Prestashop, d’éviter les overrides et si possible de ne pas trop toucher au thème en dehors du CSS car il faut aussi mettre à jour le thème régulièrement sur 1.7

Les bidouilles c’est peut être rapide mais sur le moyen/long terme ça fait perdre plus de temps et d’argent lorsqu’il faut mettre à jour

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...