Jump to content

Modifié le frontend d'un site marchand actif


Recommended Posts

Bonjour amis francophone !

J'aurai une question concernant le changement graphique d'un site marchand en activité .

J'ai bien assimilé les thèmes parents/enfant,

j'arrive à exporter le thème actuelle et j'ai commencé à changer le style graphique via les fichiers css/tpl mais je me retrouve face à un gros doute lors de l'importation du nouveau thème.

Effectivement le site n'ai pas en mode "en cours de maintenance" et bien évidemment il y a plusieurs produits en vente actuellement (donc pas mal de flux côté client en temps réel).

Le problème c'est que je pense que je vais perdre pas mal de temps à remettre tout les produits, les descriptifs etc...

Est-ce que je suis obligé de reprendre tout les produits en local, les images et tout ce qui va avec ou est-ce que, lors de l'importation du nouveau thème,  prestashop saura garder les produits actuel et les placés comme avant ?

En gros, j'ai peur que l'on perde tout les produits en vente après l'importation du thème.

J'ai essayer d'exporter les produits (il me renvoi un fichier .csv) mais quand je veux importer le fichiers sur mon thème en local rien ne va, les prix ne sont pas du tout les mêmes, ne ce place pas dans les bonnes catégories, bref la galère de ce côté là... (même en retravaillant le fichier csv)

Le thème est encore sous les version 1.6 vu les soucis avec la version 1.7 ...

 

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point, qui est pour moi, vraiment important.

N'hésitez pas à me reprendre si je n'ai pas été clair sur certains points ... !

Merci à vous ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

vous mettez en place une copie complète du site (fichiers et données) vous installez le nouveau template, vous le configurez et le personnalisez puis vous l'exportez, vous mettez en maintenance la boutique en prod en faisant une sauvegarde complète (fichier et données) avec une procédure que vous savez utiliser pour restaurer en cas de soucis et vous importez le template. Vous contrôlez, vous finalisez les dernière modifications et vous remettez la boutique en route.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

vous mettez en place une copie complète du site (fichiers et données) vous installez le nouveau template, vous le configurez et le personnalisez puis vous l'exportez, vous mettez en maintenance la boutique en prod en faisant une sauvegarde complète (fichier et données) avec une procédure que vous savez utiliser pour restaurer en cas de soucis et vous importez le template. Vous contrôlez, vous finalisez les dernière modifications et vous remettez la boutique en route.

Merci beaucoup pour votre réponse !!!! 

J'avais un doute mais tout est clair maintenant ! Super :) !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...