Jump to content

Récupérer html d'une page après clic attribut produit


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye de récupérer via DOM/php la page html résultant d'un click sur un attribut produit sur la page produit (comme lors du clic sur une autre couleur pour le produit ou n'importe quel attribut qui a été lié au produit). Je n'arrive pas à comprendre le process (certainement en ajax) lors du clic et qui fait recharger la page avec une nouvelle URL (généralement avec à la fin une url se terminant par #couleur_noire par exemple).

Savez vous comment obtenir cette URL avec une requête DOM via php ou une autre solution...?

Merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai rien compris non plus donc je vais retourner tondre ma pelouse, car avec ses chaleurs cela pousse vite, faut pas laisser trainer, sinon après ma tondeuse va bourrer et cela va abimer le moteur et j'ai pas trop le temps pour m'occuper de la réparation d'un moteur de tondeuse.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr que résumer une question déjà bien résumé permette de la rendre limpide.

Lorsque tu cliques sur  un selecteur d'attribut, tu ouvre ta console web et tu verra l'appel ajax s'il y en a un ou l'url serveur appelé.
Mais ta question semble vouloir éviter le rechargement de la page ... en php ce sera trop tard tu ne pourra que répondre 200 avec un contenu ou 301 avec un redirection.

Si la question tent à éviter la redirection il faut éplucher le product.js pour identifier pourquoi ça lance le rechargement. Indice, la flegme du codeur du thème qui préfère recharger que de recalculer et mettre les panier et prix à jour partout.

Par ailleurs un simple compréhension du protocole web te révèlera qu'a aucun moment le PHP n'a connaissance du #couleur_noire, les ancres ne sont JAMAIS transmises sur le réseau

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci.

Je confirme que la page ne se recharge pas, simplement les valeurs qui changent (notamment trois éléments qui m’intéressent : le prix, le stock et la référence). Est il possible en php (ou autre mais toujours en partant d'un script php) de récupérer ces valeurs à partir de la page d'origine, quitte à faire recharger une seconde page, pas de soucis, c'est faisable en php.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Peu importe la version, il faut pouvoir récupérer l'info sur un site lambda tournant avec n'importe quel Prestashop. Mais si il y a un process différent par version disons le 1.6.0.5 et une fois que j'aurais compris le principe je pourrais l'extrapoler sur d'autres versions.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, St055 a dit :

Est il possible en php (ou autre mais toujours en partant d'un script php)

Fromage ou fromage donc

il y a 34 minutes, St055 a dit :

récupérer ces valeurs à partir de la page d'origine

Là je suis perdu. Ces valeurs sont injecté par le contrôleur dans des tableau JS (flute c'est pas fromage), le contrôleur étant du PHP... quelle est vraiment ta question? que veux tu réaliser ?

il y a 29 minutes, St055 a dit :

Peu importe la version

Ben voyons - tu ne sais pas expliquer ton problème. Nous cherchons à t'aider à faire du ménage dans ta tête mais si c'est pour avoir ce genre de réponse autant te laisser murir.
Ce jour là, la conclusion sera:

il y a 32 minutes, St055 a dit :

une fois que j'aurais compris le principe je pourrais l'extrapoler

 

Link to comment
Share on other sites

Je sais parfaitement ce que je veux. Inutile de mûrir quoi que ce soit, merci.

Je veux à partir d'un script pouvoir récupérer ces valeur sur un AUTRE site, donc n'importe quel site en Prestashop. Je lance un script php dans lequel j'utilise la méthode DOM en récupérant une url http://www.nimporte-quel-site-ps.com/2541-produit.html

A partir de cette URL (page produit qui contient des attributs produit), je souhaite récupérer le prix, stock et référence de chaque attribut du produit en question.

Je sais le faire sur une page simple, mais pas à partir d'attributs.

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/24/2019 at 3:10 PM, St055 said:

Je veux à partir d'un script pouvoir récupérer ces valeur sur un AUTRE site, donc n'importe quel site en Prestashop.

J'ai rarement lu une question aussi confuse ici.

Mais en se basant sur cette phrase uniquement la réponse c'est : utilise les web services, ça sert à ça.

En commencant par potasser la documentation officielle. Après on trouve plein de tutos aussi sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que j'ai compris c'est qu'il veux "voler" les informations de stock et prix des déclinasons d'un site au pif pour alimenter un comparateur de prix.

Mais il ne veux pas lire le javascript de la page, seulement du PHP, ...

:D:D:D a classer dans un groupe bien identifiable selon Audiard :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, doekia said:

Moi ce que j'ai compris c'est qu'il veux "voler" les informations de stock et prix des déclinasons d'un site au pif pour alimenter un comparateur de prix.

Mais il ne veux pas lire le javascript de la page, seulement du PHP, ...

:D:D:D a classer dans un groupe bien identifiable selon Audiard :D:D:D

Haaaaaaaaaannn ok 🙃

Du web scraping quoi.

J'y étais pas du tout 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...