Jump to content

Dernière étape de commande : ContextErrorException Warning: stream_set_blocking() has been disabled for security reasons


Recommended Posts

Bonjour;

Je suis Novis en Prestashop, et j'essaye depuis un bon moment de créer une boutique en ligne pour le restaurant de mon oncle,

Ci après le lien de la boutique http://plazaresto.infotike.com

Le problème c'est qu'il est impossible de recevoir un mail pour toute commande passé, pourtant j'ai bien configurer Paramètre avancée/EMail

Merci de vérifier et me donner un correctif pour corriger et réparer ce problème. 

Je voudrais aussi après avoir résolu ce probleme envoyer des alertes par mail aux administrateur.

Ci dessous ma configuration

Informations
Version de PrestaShop : 1.7.5.1
URL de la boutique : http://plazaresto.infotike.com/
Thème actif : PROD-14516

Informations sur votre serveur
Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Mon Jul 16 16:29:36 UTC 2018 x86_64
Version du logiciel serveur : Apache/2.4.6 (CentOS) OpenSSL/1.0.2k-fips SVN/1.7.14 Phusion_Passenger/5.2.1
Version de PHP : 7.2.17
Limite de mémoire : 128M
Temps maximal d'exécution : 30
Taille max. pour envoi de fichiers : 2M

Informations sur la base de données
Version de MySQL : 5.6.42-84.2

Vérifiez votre configuration
Paramètres requis : ok
Paramètres optionnels : Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)
Activez l'option PHP "allow_url_fopen" sur votre serveur.

Salutations

 

Edited by AkramHelali (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Jean Francois G said:

Hum.. de memoire Prestashop bug sous 7.2.17 de PHP non ? En fait la version maximum doit être la 7.0 de ce que j'ai pu lire..

 

Je sais pas où vous avez lu mais non, Prestashop 1.7.5 fonctionne bien sous PHP 7.2 https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Le problème ici c’est que le module utilise une fonction PHP qui est interdite d’utilisation par l'hébergeur : stream_set_blocking() has been disabled for security reasons

De même pour allow_url_fopen utilisé par beaucoup de module : Activez l'option PHP "allow_url_fopen" sur votre serveur

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, désolé du retard, j'avais d'autre projets urgents.

Problème Résolue!!!

Pour le point de la page information de Prestashop 1.7 (Activez l'option PHP "allow_url_fopen" sur votre serveur.) 

Quote

 

     -->  Il faut ajouter la ligne allow_url_fopen=On dans le fichier PHP.ini à la racine

 

Suite à ça un autre problème apparaît quand j'utilise mes propres paramètres SMTP :

stream_set_blocking fonction disabled donc retour au fichier PHP.ini ou je supprime depuis la ligne des disabled fonctions la fonction que j'ai barré en dessous :
 

Quote

 

disable_functions=popen,passthru,escapeshellarg,escapeshellcmd,exec,passthru,proc_close,proc_get_status,proc_nice,proc_open,proc_terminate,shell_exec,system,blob,exec,escapeshellarg,pfsockopen,stream_get_transports,stream_set_blocking

 

Si on utilise la fonction mail() de PHP c'est une autre fonction qui doit être activée escapeshellcmd donc retour au fichier PHP.ini

Quote

 

disable_functions=popen,passthru,escapeshellarg,escapeshellcmd,exec,passthru,proc_close,proc_get_status,proc_nice,proc_open,proc_terminate,shell_exec,system,blob,exec,escapeshellarg,pfsockopen,stream_get_transports,stream_set_blocking

 

C'est les possibilités qui se sont présentées pour moi,

J'espère être utile pour quelqu'un

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...