Jump to content

configurer relance paniers abandonnés via SendInBlue


Recommended Posts

mon site : www.exa-soudage.fr // Version presta 1.5.5 // Plateforme utilisé SendInBlue 

Bonjour à tous :) j'espère que vous allez bien et que vous allez pouvoir m'aider sur ce sujet ^^

Je souhaite faire de la relance de paniers abandonnés sur mon site via la plateforme SendInBlue. J'ai bien suivi le tuto de SendInBlue mais n'étant pas du tout développeur, j'ai des zones d'ombres à éclaircir sur le fonctionnement de tout cela. Car j'ai lu qu'il y avait des scripts (javascript) à mettre en place également sur mon site mais il n'indiquait pas où l'intégré. Et lorsqu'on les appelle, on se rend compte que le service client n'a pas les compétences techniques et me dit de demandé à un développeur... N'ayant aucun dev à dispo, je tente de me débrouiller par moi-même.

J'ai cependant trouvé un site qui expliquait bien ce qu'il fallait rajouté comme script et dans tel ou tel fichier https://www.webcd.fr/actualites/Relance-des-paniers-Abandonnes-avec-Sendinblue-sur-une-boutique-Prestashop-1.6.x.xx/ 

Bon ok, c'est pour une version 1.6 et non 1.5... Mais ça a le mérite d'être vraiment plus clair pour moi.

MAIS ! lorsque je me lance dans tout ça, je suis de nouveau bloqué car je ne comprends pas ce qui est dit de faire (je rappelle encore une fois que je ne suis absolument pas développeur et donc non habitué au dialecte...) 

Voici ce qu'il me bloque

Quote

OrderController.php

faire l’override dans le dossier override/controller/front/

Dupliquer la méthode public function initContent()

"Faire l'override dans le dossier" ??? ca veut dire qu'il faut créer un nvx fichier et ecrire le code qu'ils ont écrit plus bas ? ou dois-je trouver le fichier OrderController.php ? car je ne trouve pas de fichier type"OrderController.php" dans mon dossier override/controller/front... 

J'ai uniquement AuthController.php / ContactController.php / IdentifyController.php / index.php / InternalErrorController.php ... 

J'ai ensuite plus bas la même chose avec :

Quote

OrderConfirmationController.php

faire l’override dans le dossier override/controller/front/

Dupliquer la méthode public function initContent()

puis ensuite : 

Quote

blockcart.php

faire l’override dans le dossier override/modules/blockcart/

J'ai pas de dossier "modules" dans mon dossier "override"

Par contre j'ai un accès : www/themes/[monthème]/js/modules/blockcart.. mais j'ai uniquement un fichier "ajax-cart.js"..

 

Voilà pour moi, j'ai vous pouvez me faire une meilleure explication ça serait sympatoche :) . 

 

Au plaisir d'échanger avec vous =D 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...