Jump to content

module non compatible, refus du vendeur de rembourser


Recommended Posts

bonjour

je viens d'acheter un module sur presta mais n'ai pas fait attention que la version n'est pas compatible avec ma version

Je demande le remboursement au vendeur pour en acheter un autre compatible, mais il refuse

Pouvez vous m'aider svp ?

il s'agit de la commande 1122781 faite hier sur le site

Sinon je dois envoyer un recommandé à presta

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, francoise38480 a dit :

ok ce n'est pas ici que je vais trouver de l'aide, je vais envoyer un recommandé à prestashop, merci

Bonjour,

vous avez un litige avec un vendeur sur Addons, donc il faut en discuter avec le vendeur (ce qui semble ne pas avoir résolu le soucis) ou contacter directement le support de Addons.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, francoise38480 said:

oui bien sur, mais j'ai fait une erreur, ça ne vous arrive jamais ?

ok ce n'est pas ici que je vais trouver de l'aide, je vais envoyer un recommandé à prestashop, merci

Je voulais juste préciser que ce n'est pas une erreur de développement ;)

Link to comment
Share on other sites

l'erreur vient de moi, je le reconnais, le vendeur ne veut rien savoir, il n'est même pas allé sur mon back office pour voir ma version.

Le sav presta, je n'y pense même pas, ils ne répondent pas

J'ai fait un recommandé à presta, on verra bien

Quant à la mise à jour, le vendeur ne me l'a pas proposée.

Bref, j'ai acheté trop vite, séduite par le produit, sans faire attention à la version, n'empêche que le vendeur "community developper" aurait pu être fair play :(

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Johann said:

après, se faire rembourser un produit virtuel, c'est jamais simple ! tu ne vas pas leur renvoyer le ZIP :) ?

 

je n'ai même pas téléchargé le zip puisque la version 1.6 n'était pas dans la liste, c'est là que j'ai percuté avoir fait une erreur

Link to comment
Share on other sites

Le truc qu'il faudrait faire comprendre aux visiteurs. C'est qu'ici c'est un forum d'entraide pas le service après-vente de je ne sais qui ou un bureau de doléance.

Vous n'auriez pas idée d'aller poser cette question sur un forum Apple au prétexte que vous utilisez un iPhone pour naviguer sur la page addons ... alors pourquoi venir ici?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, francoise38480 said:

je n'ai même pas téléchargé le zip puisque la version 1.6 n'était pas dans la liste, c'est là que j'ai percuté avoir fait une erreur

Si vous n'avez pas téléchargé le module, vous n'aurez aucun problème à ce que PrestaShop vous rembourse. Je vous ai envoyé un MP ce matin. 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, joseantgv said:

Si vous n'avez pas téléchargé le module, vous n'aurez aucun problème à ce que PrestaShop vous rembourse. Je vous ai envoyé un MP ce matin. 

je n'ai pas reçu de mp, et oui je l'ai dit au vendeur, mais il n'en a rien à faire

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, doekia said:

Le truc qu'il faudrait faire comprendre aux visiteurs. C'est qu'ici c'est un forum d'entraide pas le service après-vente de je ne sais qui ou un bureau de doléance.

Vous n'auriez pas idée d'aller poser cette question sur un forum Apple au prétexte que vous utilisez un iPhone pour naviguer sur la page addons ... alors pourquoi venir ici?

Monsieur, j'ai eu un souci il y a 2 mois, et c'est par le forum que quelqu'un est intervenu au niveau de presta et que j'ai pu résoudre le problème.

mon souci concerne prestashop, et ici on est sur un forum dédié aux utilisateurs de prestashop, dont les modules font partie

Merci et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Et enfin, si prestashop daignait répondre au tel ou aux mails, on en serait pas là !

Il y a de très bons vendeurs, et d'autres qui n'ont que l'attrait du gain et se fichent éperdument de l'erreur humaine !

La vie, c'est pas avoir le nez sans arrêt dans des 0 et des 1, mais tenir compte aussi que nous ne sommes que des humains, et à ce titre, parfois inattentifs, et dans ce cas, on aimerait bien que les vendeurs en tiennent compte.

J'ai un site internet (forcément) et si un client se trompe, je le rembourse, il a le droit de se tromper, mais sur presta, personne ne nous écoute à part les vendeurs de qualité.

Il suffit de lire les critiques pour voir que presta addons est une grande plateforme de vente et les vendeurs eux-mêmes disent qu'ils ont ordre de ne pas rembourser, sous prétexte que des gens achèteraient des modules puis demanderaient le remboursement. Ce n'est pas mon cas, je suis une fidèle des modules et honnête, mais je pense que la direction regardera mon historique et s'en rendra compte.

Merci à ceux qui m'ont gentiment répondu, et toute ma compassion pour ceux qui ne sont pas heureux de mon post ;)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas contacter addon directement? Vous expliquez votre cas clairement sans paniquer et le probleme sera résolu.

Parce que ici, nous ne pouvons rien faire. Nous n'avons aucun lien avec la société Prestashop ni avec le vendeur.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, yama said:

Pourquoi ne pas contacter addon directement? Vous expliquez votre cas clairement sans paniquer et le probleme sera résolu.

Parce que ici, nous ne pouvons rien faire. Nous n'avons aucun lien avec la société Prestashop ni avec le vendeur.

bonjour, parce que addons dit de régler ça directement avec le vendeur, tout simplement. Elle n'intervient que si le vendeur ne répond pas au bout de x temps, ce qui n'est pas le cas ici. Le vendeur répond, mais ne veut pas résoudre le problème

Si je viens sur le forum, je l'ai expliqué plus haut, il y a des gars de addons qui traînent dessus et qui peuvent intervenir directement, là c'est pas de chance pour moi

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Johann said:

Et si tu achètes des housses de voiture qui ne correspondent pas à ton modèle, tu changes de voiture ?

ce n'est pas le cas...

 sur addons, il y a des  nouveaux modules, thèmes sortent pour la version 1.7. 

 la 1.6 ne sera normalement plus supportée une raison de plus pour migrer vers  1.7.

il faut  changer ta vieille voiture ;)

Edited by labib92 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, labib92 a dit :

 la 1.6 ne sera normalement plus supportée une raison de plus pour migrer vers  1.7.

C’est comme php5.6 ce genre d'annonce n'empêche pas les sites de fonctionner.

Vous connaissez son site et toutes ses contraintes pour affirmer qu'il faut migrer en 1.7 ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

vous avez essayé d'envoyer un message privé ou non via twitter à prestashop ?

- le téléphone effectivement c'est mort

- le mail je n'en parle pas 

- le forum comme le dit @doekia je ne pense pas non plus qu'ils vont dessus à part  @ttoine mais bon......

changer sa version de prestashop qui semble fonctionner pour une version encore pas très stable à cause d'une erreur de compatibilité d'un seul module, quelle bonne idée ! :(

 

 

Edited by Louise mallet
fautes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Louise mallet said:

vous avez essayé d'envoyer un message privé ou non via twitter à prestashop ?

- le téléphone effectivement c'est mort

- le mail je n'en parle pas 

- le forum comme le dit @doekia je ne pense pas non plus qu'ils vont dessus à part  @ttoine mais bon......

changer sa version de prestashop qui semble fonctionner pour une version encore pas très stable à cause d'une erreur de compatibilité d'un seul module, quelle bonne idée ! :(

 

 

Comme vous dites, c'est pathétique !

Je vais essayer via twitter, mais j'ai envoyé de toute façon un recommandé

Y'en a pas pour de grosses sommes, c'est juste le principe, en tout cas, je n'achèterai plus chez community developper

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes désolé mais nous ne pouvons le faire et nous ne pouvons savoir quelle version de Prestashop vous utilisez.

 

Vous pourrez l'utiliser si vous décidez de passer en Prestashop 1.7.0.

 

Désolé pour la gêne occasionnée.

 

Bonne journée.

 

suivi de :

 

Bonjour,

 

C'est la politique même de Prestashop donc nous suivons simplement les recommandations. Vous savez le nombre de personnes qui procèdent ainsi pour se faire rembourser mais utiliser tout de même les modules ?

Ce n'est en aucun cas une question d'honnêteté et encore moins d'intelligence. Si l'annulation au sens strict était possible, c'est à dire que vous n'avez plus accès au module pour remboursement le problème ne se poserait pas.

Ici c'est un remboursement unilatérale, car vous gardez le produit.

Je ne connais aucune société qui agit différemment.

 

Bonne journée

 

Comment lui expliquer que je garde un produit inutilisable ? je lui ai dit qu'il serait intelligent d'aller voir ma version presta sur mon back office, mais monsieur m'ignore !

Bon bref, ça me rappelle une boutade d'Audiard :(

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas téléchargé le produit puisque la version 1.6 était inexistante. C'est à ce moment là que j'ai contacté le developpeur pour savoir ce qu'il en était, et la réponse a été que le module ne commençait qu'à 1.7.

Je vais attendre la réponse de prestashop, merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez de vendeur malhonnête. Mais de votre coté, vous voulez mal évalué le produit alors que vous ne l'avez même pas utilisé...

N'oubliez pas que c'est de votre faute et non celle du développeur, cette information est loin d’être caché sur addon.

 

Vous êtes dans le e-commerce, j'imagine que vous avez aussi des clients qui essaye de magouiller, vous pouvez donc comprendre cela :

Quote

Vous savez le nombre de personnes qui procèdent ainsi pour se faire rembourser mais utiliser tout de même les modules ?

 

Link to comment
Share on other sites

oui je fais du e commerce et le client a le droit de me retourner le produit, ou a le droit d'être remboursé s'il est déçu ce qui n'est pas le cas avec addons.

Dans mon cas, je ne l'ai pas téléchargé et je dois en plus lui mettre 5 étoiles ? l'erreur est humaine, je l'ai admise, le gars aurait juste pu vérifier ma version de presta et admettre que, d'une part, je ne l'avais pas téléchargé, d'autre part, je n'en avais pas l'utilité, d'où le bon sens de me rembourser.

Et non, je n'ai pas de clients qui essaient de magouiller, il y a des suivi pour les envois, ça fait office de traçage.

Oui je me sens lésée, et je n'ai pas à me culpabiliser, j'ai juste fait une erreur d'inattention, et je persiste que ce genre d'attitude n'est pas correcte selon moi, en tout cas, je ne le ferais pas.

Sur ce, le sujet est clos.

Link to comment
Share on other sites

Mais vous parlez de produit physique, pas demat'.

Prenons un exemple :

Vous vendez des codes Nintendo Switch.

Vous envoyez le code et le client vous dit : "Je me suis trompé, j'ai une PS4. Promis j'ai pas utilisé le code, vous pouvez me rembourser ?"

Au bout de la 5eme fois, vous direz toujours oui ? Vous aurez pas l'impression de vous faire duper ?

 

31 minutes ago, francoise38480 said:

Dans mon cas, je ne l'ai pas téléchargé et je dois en plus lui mettre 5 étoiles ?

Non, mais vous pouvez admettre que VOUS avez fait une erreur et non le vendeur et donc ne pas le noter.

 

32 minutes ago, francoise38480 said:

le gars aurait juste pu vérifier ma version de presta et admettre que, d'une part, je ne l'avais pas téléchargé, d'autre part, je n'en avais pas l'utilité, d'où le bon sens de me rembourser. 

Il ne peut connaître ta version de presta (ce n'est pas son taf, c'est le votre), et ne peut savoir si tu l'a téléchargé.

 

Vous êtes honnêtes, c'est bien. Malheureusement, a cause de gens pas comme vous, le vendeur a probablement un peu ralbol d'offrir ces produits.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, francoise38480 a dit :

je ne l'avais pas téléchargé

Comme je l'ai déjà précisé, les vendeurs sur Addons n'ont aucun moyen d'accéder à cette information donc, comme déjà expliqué vous devez vous référer à PrestaShop directement.

Le fait que PrestaShop ne soit pas facilement joignable est un autre soucis.

Link to comment
Share on other sites

On 5/25/2019 at 1:34 AM, yama said:

Vous parlez de vendeur malhonnête. Mais de votre coté, vous voulez mal évalué le produit alors que vous ne l'avez même pas utilisé...

N'oubliez pas que c'est de votre faute et non celle du développeur, cette information est loin d’être caché sur addon.

 

Vous êtes dans le e-commerce, j'imagine que vous avez aussi des clients qui essaye de magouiller, vous pouvez donc comprendre cela :

 

Non non et non.. Le droit à l'erreur est ici totalement justifié puisque l'acheteur n'a pas téléchargé le produit. Il n'y a donc aucune fraude possible de l'acheteur, c'est un fait.

On peut tourner cela dans tous les sens ou donner des exemples sous forme d'images plus ou moins justifiées à propos de PS4 ou de voitures ou de couleurs, il n'y a pas eu de téléchargement donc le remboursement est justifié.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@francoise38480 Juste une petite précision, "community developer" est un terme générique. En fait sur AddOns il y a 2 sortes de modules : ceux développés par les équipes de PS et ceux développés par un "community developer", autrement dit un tiers. Ca peut être une agence ou un indépendant, n'importe où dans le monde.

Ensuite il faut comprendre que les règles et lois qui encadrent la vente sur le marketplace sont celles du B2B. Pour tout ce qui touche au remboursement ou à la rétractation  ce n'est pas la même chose que pour un particulier. Vous êtes responsable des achats que vous faites en tant qu'entreprise.

Effectivement dans votre cas le fait que vous n'ayez pas téléchargé le fichier devrait être un critère de remboursement. Mais si on prend le cadre strictement légal rien n'oblige le vendeur à le faire. S'il doit le faire ce sera sur la base du geste commercial.

Link to comment
Share on other sites

a priori, community developpers est bien une entité seule, car les autres ont le nom de leur propre boite.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net qui ait attrait à l'informatique.

Oui c'est vrai que j'aurais dû faire attention à la version, mais si le gars était simplement allé sur mon back office, il aurait vu que je ne mentais pas. Même si ce n'est pas son job, puisqu'ils y vont lorsqu'il s'agit de régler des pbs de compatibilité. ça lui prenait 2 mn, le temps de rentrer mes identifiants et de voir la version. Bon bref...

J'attends la réponse de prestashop, j'espère qu'ils seront plus compréhensifs :)

 

Link to comment
Share on other sites

Je regrette mais le vendeur n'est pas en tord. En plus, il ne peut savoir si vous avec téléchargé ou non le module (ça n'a rien a voir avec la version du BO, l'un empêche pas l'autre).

Oui vous avez droit a l'erreur mais ça ne justifie pas le fait de mal noter un module (que vous n'avez pas téléchargé).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Suite et fin de la discussion

Après un recommandé adressé directement à la direction, celle-ci a consenti à me rembourser !

Pour ceux qui ont jugé un peu vite, oui j'ai fait une erreur, je l'ai reconnue, mais qui n'en fait pas !

J'ai été emballée par le produit, et comme la plupart des modules sont compatibles de la version 1.5 vers 1.7, je n'ai juste pas fait attention.

Oui le vendeur était en droit de ne pas me rembourser, mais je pense que presta a pu constater que j'étais une acheteuse régulière sans souci, et que je n'utilisais jamais de modules en version 1.7, et surtout que je ne demande jamais de remboursements. Si j'avais voulu voler le vendeur, j'aurais si possible acheté un module à 200 euro plutôt qu'à 35

Bref, l'erreur est humaine, ça peut arriver à tout le monde, alors pour certains, ne criez pas au loup, ça peut aussi vous arriver ;)

Merci à l'équipe prestashop en tout cas, c'est cool

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...