Jump to content

[Resolu]meilleur xamp , pour une petite nouvelle venue


Recommended Posts

bonjour a tous ,toute nouvelle pour prestashop ,merci de me donner une bonne adresse complete
pour telecharger pour mon ordi windows xp ,pour la version 1.3.7 de prestashop , le log : xamp complet
avec base de donnee ,car tous ce que j'ai deja essayée ne marche pas ,trop d'obtion ?
lorsque je vais en local essayer de taper :127.0.01/phymyadmin , je n'est rien ?
ou alors j'arrive a creer une base de donnée ,et puis la lorsque je retape : localhost
alors plus rien ?
merci a tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Avis d'un vétéran des programmes serveur web en local. :red:

Je conseil d'utiliser wampserver sur wampserver.com
Où Easyphp sur Easyphp.org

Une fois télécharger l'installation se fait comme tout autre programme windows.
Une fois installer il faut le lancer en bas à droite il y a l'icone qui indiqueras si en marche ou si arrêter.

Le dossier qui fait office de serveur web, c'est dans le dossier nommer www easyphp ou wampserver
Quand on clique sur l'icone en bas à droite, il y a un menu pour les différentes fonctions.

Cela fait dézipper le fichier prestashop.zip dans le dossier www de wampserver ou easyphp

Ces deux sont le plus pratique à l'utilisation.
J'ai débuter en 2001 avec easyphp qui était à ses débuts, puis j'ai utilisé wampserver, tester xamp mais pas convaincus.
Xamp est plus calé linux.

Et ne pas oublier que nous avons tous un très bon ami le joyeux google, même si c'est pour chercher une réponse sur le forum de prestashop. Suffit de poser la bonne question.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...