Jump to content

installation prestashop


Recommended Posts

salut à tous et surtout bonne année 2009.

j'ai une question qui me turlupine.

quand on instal presta en local en sachant qu'on va migrer vers un server dédié, vaut mieu laisser ROOT à l'install ou pas ??

je patoge là , car je n'ai pas mis ROOT , mais l'install c'est bien faite, mais une fois mon site completé s'il valait mieu mettre ROOT des le départ, faudra tt recommencer ?? non ??

merci d'avance de vos réponses.
amicalement
yann

Link to comment
Share on other sites

Les parametres que tu va utiliser sur ton futur serveur ne seront de toute façon pas les mêmes qu'en local.

Par conséquent tu as 2 choix qui s'offre à toi :
- Tu recopie tout comme il faut (bases et site) et tu modifie ensuite le fichier settings.inc.php dans ton repertoire config pour qu'il colle avec ton nouvel emplacement
- Tu refait une installation neuve de PS sur ton serveur et tu n'importe que la table et les elément que tu as modifié vers ton nouveau serveur.

Quoi qu'il en soit si tu utilise un serveur privé, on ne se sert jamais de l'utilisateur Root en production pour des raisons evidentes de sécurité. Et ce quelque soit la configuration de ton serveur.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pourrais tu à ton tour l‘éclairer stp?

D’abord est tu sous Windows ou Linux?
Ensuite “laisser root”? Mais laisser root ou?
Dans quelle configuration?

Ensuite tu vas transferer ton site sur un hébergeur, qui est sous Windows ou Linux?

salut,

oui excuse moi, j'ai oublié de préciser tout cela.
alors j'ai installé presta sous win vista avec XAMPP, je choisirai mon hébergeur plus tard, je pense soit AMEN ou ICODIA.

voila en fait lors de l'install de prestashop dans l'onglet "Configuration de la base de données".
j'ai:

serveur : localhost
nom de la base : prestashop
identifiant : root
mot de passe : y rien par contre

donc qd j'ai installé presta, comme j'avais créé un autre identifiant avec un mot de pass sous XAMPP, j'ai donc utilisé cet identifiant et ce mdp l'ors de l'install de prestashop, jusque là tt roule, presta c'est bien installé et je me log en admin sans probleme.

ma question est juste que qd je vais transférer mon site vers mon server, est que le fait d'avoir changé l'identifiant "root" par le mien avec son mot de passe, ne va pas me créer des problemes ???

n'est il pas plus simple l'ors de l'install de laisser l'identifiant "ROOT" ???

merci bc pour vos réponses.

j'ose pas mettre mes produits sur le site par rapport à cela :(

amicalement

yann
Link to comment
Share on other sites

merci Astragor

Les parametres que tu va utiliser sur ton futur serveur ne seront de toute façon pas les mêmes qu’en local.

Par conséquent tu as 2 choix qui s’offre à toi : – Tu recopie tout comme il faut (bases et site) et tu modifie ensuite le fichier settings.inc.php dans ton repertoire config pour qu’il colle avec ton nouvel emplacement – Tu refait une installation neuve de PS sur ton serveur et tu n’importe que la table et les elément que tu as modifié vers ton nouveau serveur.

Quoi qu’il en soit si tu utilise un serveur privé, on ne se sert jamais de l’utilisateur Root en production pour des raisons evidentes de sécurité. Et ce quelque soit la configuration de ton serveur.


je crois que je pige un peu mieu, pas évident tt cela, mais si je m'occupe que de mon site en local, est ce qu'il existe une société qui s'occupe de tt ces manipes : installation vers server, transfert vers server et configuration ?

car j'en perds mon patoix lol

amicalement
yann
Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas encore fait de modif sur ta boutique prestashop (ajout d'articles, clients, ...) le plus simple pour toi reste a mon avis de faire une installation propre directement sur ton nouveau serveur et de travailler directement dessus.

Link to comment
Share on other sites

la table et les elément que tu as modifié vers ton nouveau serveur.

dans le rep presta ça se trouve où ???

et comment voir ce qui a été modifier et ce qui ne l'ai pas ??

enfin merci bc de vos réponses j'y voi un peu plus clair, même si je patoge encore lol

amicalement
yann
Link to comment
Share on other sites

Si tu n’as pas encore fait de modif sur ta boutique prestashop (ajout d’articles, clients, …) le plus simple pour toi reste a mon avis de faire une installation propre directement sur ton nouveau serveur et de travailler directement dessus.

pas con j'avais pas du tout pensé à cela en plus.
mais si je le fait en local, est ce que l'équipe presta s'occupe de mettre le site e production moyennent finance ??
si oui faut compter combien ??

merci

amicalement

yann
Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas casser le business de l'équipe prestashop, vu qu'ils ne répondent pas beaucoup sur le forum, je suppose qu'ils travaillent :P

Mais le transfert de ta boutique locale, si elle marche, ne demande pas de grandes connaissances techniques, quasiement aucune en fait.

Il faudra transferer le contenu de ton dossier prestashop et les sous répertoire de ton ordinateur vers ton hébergeur, à l'aide d'un client FTP.

Il faudra modifier les droit sur quelques répertoires (clic droit, droits, et les modifier avant de valider)

Il faudra changer les informations de login dans le fichier de config pour la base SQL (modifier un ficheir texte, ca va pas loin)

Et transferer la base de données (la procédure de sauvegarde et de restauration existe dans PHPMyAdmin (si tu sais cliquer tu sais le faire).

Mieux vaut utiliser tes sous pour le référencement, les liens commerciaux, ... A mon avis en tous les cas :)

Et puis si tu as des questions, la communauté doit pouvoir t'aider, a ce niveau on va y arriver ;)

Link to comment
Share on other sites

Mieux vaut utiliser tes sous pour le référencement, les liens commerciaux, … A mon avis en tous les cas

Et puis si tu as des questions, la communauté doit pouvoir t’aider, a ce niveau on va y arriver

je vous remercie tous pour vos réponses, j'ai reçu un proposition d'aide par pm ça me rassure.
mais tu as raison, je vais me ballader encore un peu plus dans les diff forums et chercher des tutos.
et qd le moment viendra de transférer le tout, j'aviserai.

amicalement ;)

yann
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut, je ne sias pas si c'est ca mon pb : apres avoir décompressé le dossier prestashop et l'avoir mis sur mon serveur en ligne ,je me retrouve avec une page blanche ni message d'erreur ni tableau de présentation d'installation de prestashop. Contrairement au local qui fonctionne tres bien, je signale que ce n'est pas une réinstallation ni un transfert mais une installation. Il n'y a meme pas de code source pour la page blanche, est-ce que c'est une erreur avec php5 ?

J'avoue que je commence a m'arracher les cheveux lol

Merci de me répondre

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toutjours pas résolu mon pb et j'espere que vous pourrez m'aider je suis hébergé chez online( Free)

apres avoir decompressé le dossier prestashop et l'avoir mis sur mon serveur en ligne ,je me retrouve avec une page blanche ni message d'erreur ni tableau de présentation d'installation de prestashop. Contrairement au local qui fonctionne tres bien je signale que ce n'est pas une réinstallation ni un transfert mais une installation.

J'arrive pas a aller plus loin , on peut m'aider?

Thanks!

Link to comment
Share on other sites

Pour activer l'affichage d'erreurs PHP :

Dans ton fichier config/config.inc.php
regarde si tu as :
@ini_set(‘display_errors’, ‘off’);
si c'est sur off, mets le à on, regarde si ça t'affiche une erreur sur les pages qui posent problème et poste là.

@faabwell : j'ai déplacé un de tes post (dupliqué) ici, il n'avait pas grand chose à faire là où il était. ;-)
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...