Jump to content

Test des différents emails automatiques


Recommended Posts

PS version : 1.7.4.4
PS thème : AngarTheme

Bonjour à tous,

Est-il possible de tester les différents emails automatiques utilisés par le système ? Par exemple les emails de rupture de stock envoyés aux admins du site.

 

D'avance merci et désolé si cette question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas vue / trouvée.

 

Link to comment
Share on other sites

j'avais écrit un script il y a très longtemps pour ça mais a priori le forum l'a perdu.

 

En gros tu écris un boucle qui prend tous les fichiers template de mail

tu scannes les paramètres pour remplir un tableau de substitution et tu envois un mail de chaque à toi même

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, doekia said:

j'avais écrit un script il y a très longtemps pour ça mais a priori le forum l'a perdu.

 

En gros tu écris un boucle qui prend tous les fichiers template de mail

tu scannes les paramètres pour remplir un tableau de substitution et tu envois un mail de chaque à toi même

Salut Doekia,

Merci pour cette astuce.

Je vais m'inspirer de ça. Dommage que ça ne soit pas réalisable depuis l'admin, ça pourrait presqu'être un module complémentaire pour mieux customiser les mails automatiques.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est l'une des prochaines fonctionnalités disponibles avec la 1.7.6 grâce au nouveau système de génération des templates d'email.

http://build.prestashop.com/news/prestashop-1-7-6-0-beta-release/

En attendant, sur votre version, la solution de Doekia est tout à fait pertinente 👍

Avec un peu de chance c'est peut être trouvable à nouveau sur le forum en cherchant bien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...