Jump to content

erreur 500 après la validation de mode de paiement et après l'enregistrement de client


Yanel

Recommended Posts

Bonjour,

 j'ai réussi de faire migrer mon boutique vers un autre serveur et aussi une mis a jour de version de prestashop de 1.7.4.2 vers 1.7.5.1 ainsi mis a jour du theme

je suis maintenant a la phase du test de nouveau site, tous marche bien sauf que il y a un petit bug :

  • lors de l'inscription du client : après le saisie des données et la validation,  une page d'erreur s'affiche comme indique l'image et si j'actualise la page c'est bon le client est connecter l'inscription est valide
  • lors de choix  de mode du paiement: pour le module paypal et transfaire par carte ça marche bien mais pour le mode virement bancaire, paiement par cheque et mandat administratif aussi un erreur 500 s'affiche mais lorsque j'actualise la page c bon la commande est traitée et enregistrer dans la BD

y a t'il une solution , merci 

 

 

inscri.PNG

payement.PNG

erreur500.PNG

Link to comment
Share on other sites

même si je passe en mode dev ça donne rien

ah bon ! même millier de fois, avec tous mes respects peux-tu m'expliquer c'est quoi ton boulot si ce n'est guère d’être au service des autres, tu fais quoi alors?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucun boulot ni devoir ici et je ne suis pas "à ton service"

j'interviens pour dépanner ou guider mais en aucun cas je ne vais faire le travail à ta place.

Je ne suis pas devin non plus et si je n'ai pas l'info que tu as testé le retour de paiement avec le mode debug activé (ce dont je doute fortement quand même car dans ce cas le message d'erreur serait explicite) c'est normal que je commence par le stade n° 1

Il te reste donc a regarder tes logs d'erreurs OVH et tu auras les lignes correspondantes à ton problème.

Ici l'aide est offerte et je ne te dois rien du tout, il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités non plus.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Just now, labib92 said:

lorsque j'ajoute le champ location les erreurs sont disparu et un autre erreur apparumail-erreur.thumb.PNG.29f0d295e80fe2c40127c6e4af135b59.PNG

Il vous manque la librairie php-intl sur votre serveur, elle est nécessaire depuis Prestashop 1.7.5

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, labib92 said:

j'ai lancé le mode debug mais rien ne s'affiche pour le premier fois mais lorsque je repete un autre fois ce message s'affiche 193820165_baseerreur.thumb.PNG.b8cedaee88f28e7bfa5dd66b76de21a2.PNG  

Il vous manque une colonne dans votre base de données, celle-ci a été ajouté lors de la mise à jour 1.7.5 : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/fbd75202b69460805724201068f162e4e371a997/install-dev/upgrade/sql/1.7.5.0.sql#L13

Link to comment
Share on other sites

On 5/21/2019 at 9:31 AM, labib92 said:

même si je passe en mode dev ça donne rien

ah bon ! même millier de fois, avec tous mes respects peux-tu m'expliquer c'est quoi ton boulot si ce n'est guère d’être au service des autres, tu fais quoi alors?

tu m''étonnes que @Eolia ou autre perdre patience même en rajoutant des smileys avec une tournure de phrase ironique ils se font envoyer boulets. Tu n'es pas le seul à poser une question sur ce forum et à chaque fois ils doivent demander la même chose, imagine un peu comme à la longue cela doit être chiant ! Tu as mis en mode debug  et ben dans ce cas la, tu peux le dire sur tout mail de départ !

je pense que vous avez tendance à oublier que les personnes qui vous répondent sur ce forum et vous aident, le font GRATUITEMENT, sans eux je dirais que vous êtes dans la merde parce que personne d'autres ne le fera sur ce forum, et encore moins l'équipe prestashop. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Donc pas la peine de prendre la mouche et franchement "au service des autres" sérieux ?????

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

Je rencontre le même problème sur un boutique. 

Qui fonctionnait plutôt bien et d'un coup cette erreur... 

J'écarte l'ajout de librairie ... a moins qu'elle s'en aillent au bout d'un moment !? 

Même chose pour la base de données... et quand je passe en mode débug il y a tellement d'erreurs que je ne sais pas par où commencer. 

Perplexe.

La version de PS est la 1.7.6.1

Est ce que vous pensez que faire une mise à jour en ??? recadrerait tout cela ? 

Merci 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...