Jump to content

[RESOLU] Le panier se vide tout seul


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de faire la mise a jour vers prestashop 1.4 il y a quelques jours. Après quelques problème expliqués dans un autre sujet sur ce forum, j'ai pu terminer l'installation. Tout fonctionnais très bien, j'ai pu passer une commande de A à Z.

Aujourd'hui en voulant me mettre sur l'installation du module mondial relay, je l'installe et simule une commande et la plus rien ne marche. Lorsque je met un produit dans le panier il y va, puis au prochain chargement de page ou produit envoyé dans le panier, le panier se vide. Je n'arrive donc plus a passer de commande puisque le panier est toujours vide au moment ou je veux le valider.

J'ai donc essayer en désactivant Mondial relay (même si je voit pas pourquoi ça viendrai de lui), j'ai ensuite remis toute les options de performance sur leur réglages d'origine, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une idée ?

Voici le lien vers le site qui n'est pas encore en production : http://cluster006.ovh.net//~xylenpro/prestashop/

Merci

EDIT : J'ai finalement relancer l'installation et ça fonctionne

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce problème viens surement de la mise en cache qui est une nouvelle fonctionnalité de prestashop 1.4. Je pense qu'il faudrait essayer de creuser dans cette direction pour désactiver cette option, ou vider les dossier de cache présent sur votre serveur.

Pour mon cas ça n'a pas fonctionné et je n'avais pas le temps de creuser plus longtemps, du coup j'ai tout réinstallé de A à Z.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une piste pour les développeurs de prestashop...

Quand sous Internet Explorer je vais dans: outils/options internet/confidentialité/avancé/ je coche "ignorer la gestion automatique des cookies". Cela met par défaut "cookies interne" et "cookies tierce partie" sur "accepter".

Et bien là le panier ne se vide plus tout seul dès que je veux commander ou le consulter!!

Alors pourquoi sur Firefox tout fonctionne tout seul et là sur IE on doit faire cette manipulation ??? Y aurait il un bug sur les cookies générés par prestashop 1.4?

J'aimerais éviter de dire à mes clients qui sont la majorité sur IE, de faire toute cette manipulation pour qu'ils puissent commander... Ce serait une minaurité de clients je comprendrai, mais un tel bug avec un web brower majoritaire, cela me surprend de la part de Prestashop...

Si un développeur connait une solution à intégrer à prestashop (script ou autre) et non une manip à faire sur IE pour résoudre ce problème, à priori lié aux cookies....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai également eu ce problème de panier qui se vide tout seul. Ce n'est pas un problème au niveau des modules (enfin dans mon cas). J'ai réussi à le résoudre en faisant ainsi :
J'ai supprimer la table : ps_configuration, et j'ai réinstaller une table "vierge" en modifiant certaines lignes :
PS_SHOP_DOMAIN (Je pense que c'est celle qu'il faut à tous prix modifier)
PS_SHOP_NAME
PS_SHOP_EMAIL

J'espère que ma "solution" vous permettra de régler vos problèmes

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

bonjour

j'ai un probleme qui ressemble à votre probleme mais pas tout a fait , voila je vous explique:

 

je viens de finir mon site en local , et je l'ai mis en ligne hier , et j'ai essayé de l'indexer dans google, avec google webmasters tool , sitemap etc... et ca marche bien , google a trouvé mon site quand je tape le nom de domaine de mon site, sauf que le probleme est :

 

1 quand je tape le nom de domaine de mon site , google affiche les résultats de recherche,

ca affiche le nom de domaine sans 'www'

 

2 le Xème resultat de recherche, google a indexé une page de mon site avec un panier deja été fait, ( un produit s'est mis dans le panier par ?? je sais pas qui) pourtant j'avais pas fait de panier.

 

ce résultat de recherche est assez bizzar , car a chaque fois,visiteur clique ce lien , un panier est fait automatiquement , et toujours sur le meme produit , si le visiteur clique deux fois ce liens , la quantité de ce produit augmente automatiquement dans le panier.

 

qq pourra m'aider svp

 

merci !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors moi j'ai eu le même problème. J'ai du chercher dans tout mon code, avec des méthodes de débogages bien emmerdantes, pour tester chaque requête AJAX, pour tester chaque bout de code, et je suis finalement tombé sur la cause de l'effacement du panier à chaque changement de page, cela était dû au fait que j'avais activé la "Geolocalisation", qui a l'air de ne pas fonctionner super bien, et qui, sans le dire au client, vide son panier s'il pense que le client ne vient pas d'une bonne région.

 

On peut changer la géolocatlisation dans l'administration > Préférences > geolocalisation > Désactiver

 

Ou modifier le Configuration::get('PS_GEOLOCATION_ENABLED'), ou carrément le code dans FrontController.php +/- ligne 150 (dans ce cas, pensez à surcharger la classe, évidemment :))

 

En espérant avoir été utile à ceux qui comme moi cherchent/ont cherché la cause pendant des heures.

Edited by boulledogue (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Désolé de déterrer à nouveau.

En effet la désactivation de la géolocalisation marche parfaitement!

 

J'avais le site online et j'ai souhaité rebosser dessus en local. Il n'y a que la désactivation de cette option qui m'a permit de sortir de cette histoire de panier vide.

Pourtant je ne vois toujours pas le rapport...

 

Un grand merci Boulle ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...