Jump to content

[RESOLU] Pb mineur - perte de fiche lors d’erreur de saisie


Recommended Posts

Lors de la création de ma fiche, dans le moteur de recherche SEO, rubrique Meta mots clés,
j'ai commis l'erreur de mettre le mot "français" avec cédille.

Lors de l'enregistrement de la fiche, le message suivant est apparu :
Le champ suivant est invalide, selon la méthode Validate::isGenericName:
(Product->meta_keywords = artilleur francais,artilleur fran��ais, pour la langue 2)

Ce n'est pas très grave, si ce n'est qu'il n'y a pas eu moyen de revenir en arrière, que la fiche n'a pas été enregistrée, et que j'ai du la resaisir.

Version 1.4

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien saisi "français", et il s'est inscrit "français" lors de la saisie, mais il a été compris "fran��ais" une fois la fiche enregistrée.

Je suis en local sur easyphp 5.3.3
J'ai rajouté dans my.ini, en fin de section [mysqld], conformément à un post pour mettre uft8 sur le forum easyphp :
character-set-server=utf8
skip-character-set-client-handshake

Cà n'a rien changé.
Mais je connais mal easyphp
Comment voir si on est ou non en uft8 ?

Merci pour cette piste.

Link to comment
Share on other sites

RE :
"Comment voir si on est ou non en uft8 ?" et bien quand on obtient des caractères ainsi ...... fran��ais.
Si tu as des problêmes de ce genre tu écris dans ton bloc note et tu "enregistres sous" : UTF8, ( la 3ème ligne où il est demandé codage ) ainsi le français est transcrit en utf8.
Je suis quasiment certain qu'ainsi tu n'auras plus d'erreurs de saisie, ceci est fréquent avec les fichiers .csv également....

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, Yvon.
Je suis reparti à zéro, et j'ai donc réinstallé mon site prestashop (et j'ai mis la dernière version d'easyphp)
La première fois, je définissais la base dans mysql, en laissant l'encodage sur interclassement.
A présent, j'ai mis l'encodage sur uft8-unicode.ci, pour php et mysql
Et le problème a effectivement disparu.
Heureusement que tu étais là, car j'aurai continué sur de mauvaises bases !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...