Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement sur Prestashop 1.6.1.3.

J'ai un Presta configuré en multi-sites. J'avais déjà 2 boutiques et j'en ajoute une troisième. Le problème est que lorsque j'active les modules de virement bancaire et chèque, il m'affiche un message me disant :

Quote

Chèque : Aucune devise disponible pour ce module
Virement bancaire : Aucune devise disponible pour ce module

J'ai cherché sur internet (et je vais continuer même après avoir posté ce message) mais je n'ai malheureusement rien trouvé.

La devise en Euro est bien créée puisqu'elle est reprise des deux autres sites ... J'ai regardé en BDD, apparemment la liaison entre la devise et la boutiques est bien faite dans la table ps_currency_shop . J'ai l'impression qu'il manque un lien de configuration ou je ne sais quoi permettant de faire la liaison entre les modules et la devise ...

Du coup, les deux modules de paiement ne s'affichent pas lors du tunnel de commande.

EDIT : J'ai réussi à lier la devise au module grâce à la table ps_module_currency, mais le moyen de paiement ne s'affiche toujours pas dans le tunnel de commande, je vais me concentrer la dessus maintenant. En sachant que le lien entre la boutique, les groupes de clients et le module sont bons (ps_module_group)

Si vous avez des idées, je suis preneur ;)

N'hésitez pas si vous avez des questions :) 

Merci d'avance !!!

Guillaume

Edited by guirou62 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doekia,

J'avais réussi à régler le problème de devise d'où mon Edit. Mais vos réponses m'ont été super utiles, je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres configurations en dessous de la liste des modules dans la page paiement !!! 

Il manquait la configuration des pays ayant accès aux moyens de paiement ci-dessus.

Merci à tous les deux de votre aide !!! :)

Edited by guirou62 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...