Jump to content

[Résolu] - Application de requêtes cURL en POST.


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me lance dans un petit chantier de liaison de mon prestashop à une plateforme de transport.

Après échange avec eux, ils m'ont transmis des lignes de code avec des requêtes cURL à inclure à un fichier PHP.

Le but est : "Pouvoir commander un coursier directement depuis un site internet, un intranet ou toute autre application d’un partenaire. L’API permet de spécifier l’adresse d’enlèvement, de destination, le colisage, le niveau de prestation et une référence client."

 Le but est donc de récupérer les informations lors d'une commande pour envoyer les informations de celle-ci à une plateforme. 

Je cherche à comprendre, faut-t-il juste créer un nouveau fichier PHP pour y inclure le code ? Le placer dans un fichier existant ? Créer un module dans lequel sera placé ce fichier PHP ?

Les informations à fournir sont notamment le nom, prénom, adresse, colisage... Ou se situe le code de ses informations (variables en fonction de la commande et du client du coup) afin que je puisse les lier à ma requête ?

Pour un exemple, dans le code il y a :

'Street' => 'Rue de la Pompe', 

Il va bien falloir que je remplace "rue de la pompe" par "ce que va rentrer le client dans le formulaire à la case 'rue'

Je vous met la doc API afin que vous puissiez comprendre,

Merci pour votre réponse, a plus tard !

Nayan 

Api coursierfr - commande v1 3 (1) (1).pdf

Edited by Drenaï (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...