Jump to content

Le front et le back office ne sont pas accessibles


Recommended Posts

Salut la communauté,

Prestashop 1.7.5.0

lorsque je fait une migration de mon site en local(wampserver) pour le online (spyder.cm) je rencontre cette erreur:

Warning: require_once(/home/spyder/public_html/config/../vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/spyder/public_html/config/autoload.php on line 26

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/spyder/public_html/config/../vendor/autoload.php' (include_path='.:/opt/cpanel/ea-php72/root/usr/share/pear') in /home/spyder/public_html/config/autoload.php on line 26

Merci de votre aide.

 

Edited by yvantankeu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'après l'erreur, je vois que vous êtes sur un hébergement utilisant CPanel, vérifiez les permissions des fichiers sur votre serveur, les dossiers en CHMOD 755, les fichiers en CHMOD 644, attention également au dossier de stockage des sessions. Votre erreur indique un chemin qui est en dehors de l'arborescence de Prestashop : /opt/cpanel/ea-php72/root/usr/share/pear/ je pense que c'est un problème de configuration. Demandez à votre hébergeur de vérifier votre configuration.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Janett said:

D'après l'erreur, je vois que vous êtes sur un hébergement utilisant CPanel, vérifiez les permissions des fichiers sur votre serveur, les dossiers en CHMOD 755, les fichiers en CHMOD 644, attention également au dossier de stockage des sessions. Votre erreur indique un chemin qui est en dehors de l'arborescence de Prestashop : /opt/cpanel/ea-php72/root/usr/share/pear/ je pense que c'est un problème de configuration. Demandez à votre hébergeur de vérifier votre configuration.

un coup de pousse s'il vous plait, je n'y connais rien sur ce point merci.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Janett said:

Contactez votre hébergeur pour obtenir assistance

Je lui dit quoi exactement?

Il y'a de cela 1 semaine cela fonctionnait sans problème, c'est quand j'ai fait la mise à jour que les problèmes ont débuté, car je travaille en local et je fais la mise à jour en ligne par la suite

j'ai remarqué quand je tape ceci: http://spyder.cm/public_html/ je parviens à accerder au site, mais une erreur s'affiche

upload.PNG

Edited by yvantankeu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donnez leur votre erreur :

Warning: require_once(/home/spyder/public_html/config/../vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/spyder/public_html/config/autoload.php on line 26

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/spyder/public_html/config/../vendor/autoload.php' (include_path='.:/opt/cpanel/ea-php72/root/usr/share/pear') in /home/spyder/public_html/config/autoload.php on line 26 

Demandez à ce que votre configuration soit vérifiée : dans l'arborescence de Prestashop : les dossiers en CHMOD 755, les fichiers en CHMOD 644

Configuration PHP : version minimale requise 5.6, version maximale 7.2 (Prestashop n'est pas encore compatible 7.3 !)

Demandez également que les extensions PHP requises soient bien activées : https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

De plus, il faut s'assurer que les fichiers temporaires comme les sessions, sont bien enregistré dans un dossier accessible, d'autres utilisateurs de CPanel on eut le soucis.

Enfn qu'ils regardent cette inclusion : (include_path='.:/opt/cpanel/ea-php72/root/usr/share/pear'), cela ne me parait pas normal que l'autoloader tenter d'accéder à ce chemin en dehors de l'arborescence de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi,

Il y'a de cela 1 semaine cela fonctionnait sans problème, c'est quand j'ai fait la mise à jour que les problèmes ont débuté, car je travaille en local et je fais la mise à jour en ligne(j'uploade le nouveau site) par la suite.

j'ai installé un module gratuit au nom de: filepermissions qui sécurise les fichiers, j'espère que cela n'est pas la cause de ce problème.

j'ai remarqué quand je tape ceci: http://spyder.cm/public_html/ je parviens à accerder au site, mais une erreur s'affiche

upload.PNG

Edited by yvantankeu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Excusez moi,

Il y'a de cela 1 semaine cela fonctionnait sans problème, c'est quand j'ai fait la mise à jour que les problèmes ont débuté, car je travaille en local et je fais la mise à jour en ligne(j'uploade le nouveau site) par la suite.

j'ai installé un module gratuit au nom de: filepermissions qui sécurise les fichiers, j'espère que cela n'est pas la cause de ce problème.

j'ai remarqué quand je tape ceci: http://spyder.cm/public_html/ je parviens à accerder au site, mais une erreur s'affiche

upload.PNG

Link to comment
Share on other sites

Contactez dans un premier temps votre hébergeur pour qu'il fasse les vérifications nécessaires vu que vous ne semblez pas maitriser ces aspects, votre hébergeur est là aussi pour vous assister, vous avez normalement dans votre contrat des mentions relatives au support technique etc...

Si vous arriver à accéder à votre site via public_html en plus de votre adresse "normale", vous avez encore un soucis de configuration qui peut être gênant pour votre référencement, surtout maintenant que vous avez mis le lien ici, les robots d'indexation vont y accéder.

Lorsque vous avez envoyer le contenu de votre local sur votre serveur chez votre hébergeur, il y a très probablement des différences de configuration entre votre serveur local et votre serveur chez votre hébergeur. Votre configuration n'est pas identique entre les 2, il y a vraisemblablement un soucis de configuration sur le serveur de votre hébergeur.

Demandez lui de vérifier avant de revenir ici...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...