Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je lance ma boutique en ligne via prestashop version 1.7.5.1. N'étant pas du tout une experte je m’en sors plutôt bien la boutique est sur le point être finaliser..

Néanmoins j’ai dès questions tel que est il possible insérer des émotionnes ? Car à chaque fois dans tous les endroits tester cela ne fonctionne pas ce n’est pas visible sur la boutique. Si oui quel est la marche à suivre ? J’ai vraiment besoin d'égayer la boutique en illustrant mes phrases 

La version que j’ai est t’elle compatible pour visualiser la boutique sur tous les écrans ? Smartphone tablette ordinateur ??

J'espère que quelqu’un pourra me répondre rapidement 🙏🏾

 Merci d’avance !!

Edited by Bamba11
Oublie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donnez à vos topics des titres concis mais explicites !
Les titres des topics doivent être une courte description du message et non pas des "URGENT""Ca commence bien !""Besoin d'aide…", etc. Le contenu du topic sera plus facilement identifiable lors d'une recherche.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mediacom87 a dit :

Donnez à vos topics des titres concis mais explicites !
Les titres des topics doivent être une courte description du message et non pas des "URGENT""Ca commence bien !""Besoin d'aide…", etc. Le contenu du topic sera plus facilement identifiable lors d'une recherche.

 

il y a une heure, Eolia a dit :

passez vos tables de type "lang" en utf8mb4 dans la base de données^^

Bsr C’est à dire ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Mediacom87 a dit :

je dirais phpmyadmin ou tout autre gestionnaire de base de données proposé par votre hébergeur.

Je ne comprend 😳 tout le technique n’est pas mon domaine 😔

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Bamba11 said:

Je ne comprend 😳 tout le technique n’est pas mon domaine 😔

C'est donc dangereux d'aller dans la base de donnée de ton prestashop, car si tu fais une fausse manœuvre sur la BDD sans t'en apercevoir tu risques de foutre en l'air tout le site.

Ce serait pas grave si tu as fait une sauvegarde avant de la BDD avant mais si tu ne sais pas même pas comment lancer phpmyadmin chez ton hébergeur ça va pas être facile :)

Link to comment
Share on other sites

Impossible pour toi d allez modifier une base de données sans connaissance particulière sur le sujet. 

Pour ta version de prestashop oui c’est compatible’ mobile etc etc etc. 

Apres faut savoir si ton thème choisis est compatible lui? 

 

Ps. Quel hébergeur utilise tu pour ton site ? Ovh, ionos...? 

Dans ce cas dans le panel tu as un accès à la base de donnés, tu pourra donc trouver ce tableau.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ikaris a dit :

C'est donc dangereux d'aller dans la base de donnée de ton prestashop, car si tu fais une fausse manœuvre sur la BDD sans t'en apercevoir tu risques de foutre en l'air tout le site.

Ce serait pas grave si tu as fait une sauvegarde avant de la BDD avant mais si tu ne sais pas même pas comment lancer phpmyadmin chez ton hébergeur ça va pas être facile :)

Effectivement je préférerai ne rien gâcher après si c’est vraiment pas sorcier et que je suis bien guider ..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

j’ai pu me rendre dans la base de donnée  j’ai vu le tableau et effectuer une sauvegarde au cas où mais je n’est encore fait aucune modification Alain d’etre certaine que cela était la bonne manip

les soucis exacts sont donc : - emoji non prix en compte

- les photos types carrousel image produits bannière ... ne sont pas charger correctement ( gros grosse , couper ..)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...