Jump to content

Module formulaire d'inscription à des formations e-learning


Recommended Posts

Bonjour, 

Actuellement débutant sur Prestashop et dans le web desing, je suis en charge de la création d'un site e-commerce visant à vendre principalement des formations e-learning et autres supports. Le site étant là pour faciliter l'achat de formations en ligne (et donc de diminuer la démarche administrative), il me faudrait créer un formulaire d'inscription pour permettre au client de rentrer les informations nécessaires à la création des comptes.

Exemple : Un client arrive sur le site, et décide d'acheter 4 formations A, ainsi que 2 formations B pour ces employés. Il me faudrait donc 4 formulaires d'inscription à la formation A et 2 formulaires d'inscription à la formation B... J'avais pensé à intégrer ces formulaires dans le tunnel de commande dans l'étape "Adresse" ou "Paiement".

Malgré mes recherches avec les mots clé "formulaire", "inscription", "formation", "module", "prestashop", je n'ai trouvé que des modules de formulaire de création de compte pour la boutique, ou de commentaires clients... Ou bien je tombe sur des formations sur comment utiliser prestashop.

Je me suis donc débrouillé avec la documentation prestashop, pour créer un module qui créer un formulaire. Seulement le formulaire est généré par le template du module, et je ne pense pas que ça soit la bonne solution... Mon formulaire est donc généré et attaché au step "Adresse" via un hook que j'ai créé. Malheureusement, je ne sais pas comment exploiter les informations de ce-dit formulaire.

Si quelqu'un d'expérimenté pourrait m'aider, savoir si j'étais sur la bonne voie ou totalement à côté de la plaque.

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Enfaite, les formulaires sur le site prestashop permettront de faire un lien avec la plateforme LMS (Learning Management System) de l'entreprise, pour créer directement le stagiaire et éviter toute démarche administrative.

C'est un achat immédiat de formations en ligne, chose qui ne se fait pas sur les autres d'achats de formations en ligne. Sur les autres site, un devis doit d'abord être rédigé par le client pour obtenir l'accès aux formations (chose que mon entreprise ne veut pas). 

D'où l'utilité du formulaire dans le tunnel de commande.

Link to comment
Share on other sites

Exactement, il n'y aurait besoin quasiment que du nom et du prénom. Seulement il ne faut pas que ceux du client, mais aussi des stagiaires

Le client sera généralement le patron d'une boîte (ou un responsable administratif), qui viendrait acheter des formations pour ses employés. Il en prendrait, imaginons... 5, et il y aurait donc un formulaire où il y aurait 10 input (5 prénoms et 5 noms), dans lesquels il renseignerait les noms et prénoms de ses employés pour pouvoir leur créer un compte personnel, permettant le suivi, dans le LMS. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...