Jump to content

Repartir de zéro avec une nouvelle version


Recommended Posts

Bonjour, 

J'avais une boutique en ligne sur un prestashop 1.4 - suite à quelques problèmes et à une refonte de notre catalogue j'aimerai partir sur la dernière version de prestashop en ne gardant uniquement que ma base de donnée Client (comptes client + historiques des commandes).

Après pour les porduits et autres, peut m'importe car le catalogue va être très très réduit.

Puis-je installer un nouveau prestashop et ensuite remettre mes clients et historique de commande dans ma BDD?

Merci par avance.

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y as une possibilités en faisant une migration avec un module.

https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/8934-outil-de-mise-a-niveau-et-de-migration-de-prestashop.html

Oui, cela va te coûté un petit 100 €, mais au moins tu as la possibilités de migrer toutes les données que tu souhaite.

Faire ça manuellement risque d'être long surtout sans expérience dans cette nouvelle version.

J'ai déjà fait 3 migrations pour des clients tous avec succès :D

 

bonne journée.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Réponse : oui.

 

Forcément qu'on lui propose un module à achetez, il pose déjà cette question c'est qu'il n'a pas forcément les capacités à faire cela manuellement.

Le module de migration pro est la pour tout migrer.

Tu peu donc migrer des clients & des commandes sans forcément migrer des produits.

Sauf que dans ces commandes il y aura la liste des produits mais il n'existerons pas tout simplement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, doekia a dit :

Il demande si il peux ne remonter QUE ses commandes sans remonter ses produits. 

La réponse est non !

Sachant que les produits d'une commande sont codés en dur dans la base pour justement éviter tout soucis si on les effaces ou si on les modifie cela ne devrait donc pas trop pauser de soucis de remonter les commandes sans le catalogue complet. Enfin, me semble t il.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses!

Le truc est que je me suis fait pirater le site.... impossible de me connecter au BO - je recevais 150 mails par jour en [email protected] ...

Du coup, je fais une modification de la BDD pour rechanger mon mot de passe puis j'ai fait une mise à jour via le module prestashop oneclic... Forcément, maintenant, j'ai retrouvé mon BO, les client, etc... mais la boutique ne resssemble plus à rien.

Après, mon boss veut changer sa stratégie, virer 80% des produits et ne proposer en ligne que quelques trucs... 
Voilà pourquoi je me dit, qu'en fait je ferai mieux de repartir sur une base saine mais pouvoir importer mes clients..?

Est-ce faisable du coup ou j'ai merdé en faisant la mise à jour?

Merci

Link to comment
Share on other sites

si la nouvelle installation a la même version que l’ancien magasin, vous pouvez exporter les tables nécessaires à l’importation à partir de DB old shop. Si la version des magasins est différente, je ne vous recommande pas d’utiliser ce type de modification. Sur le BO ou sur les données, vous obtiendrez éventuellement des données non valides ou des erreurs. Si vous avez une sauvegarde de la boutique en cours et que vous souhaitez uniquement restaurer ces tables, cela est également possible.

Une autre façon: en utilisant notre module, vous pouvez également migrer les données nécessaires de la boutique actuelle vers la nouvelle. Si vous avez seulement DB? Aucun problème. Dans ce cas, nous allons également vous aider, ne vous inquiétez pas. Nous établirons une connexion. Selon vos souhaits, nous apporterons quelques modifications, c'est tout. Voila. Les données recherchées se trouvent dans le nouveau magasin

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...