Jump to content

Où intégrer le code de tracking pour Marketing Automation SendInBlue


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avec SendInBlue je souhaite intégrer un code de tracking pour me permettre de faire mes actions de relance panier de manière automatique (Marketing Automation). Seulement, je suis sur une version 1.5 de prestashop et donc obligé de tout faire à la main puisqu'il n'y a pas de module pour faciliter les choses...

SendInBlue me dit d'intégrer ce code Javascript sur mon site web "Juste avant la balise Head". Mais dans quel fichier je dois l'intégrer ? Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ? 

Voici le code à intégrer (en prenant soin de ne pas mettre ma clés client ^^)

<script type="text/javascript">
(function() {
    window.sib = { equeue: [], client_key: "MonCodeClientDonnéParSendInBlue" };
    /* OPTIONAL: email for identify request*/
    // window.sib.email_id = '[email protected]';
    window.sendinblue = {}; for (var j = ['track', 'identify', 'trackLink', 'page'], i = 0; i < j.length; i++) { (function(k) { window.sendinblue[k] = function() { var arg = Array.prototype.slice.call(arguments); (window.sib[k] || function() { var t = {}; t[k] = arg; window.sib.equeue.push(t);})(arg[0], arg[1], arg[2]);};})(j[i]);}var n = document.createElement("script"),i = document.getElementsByTagName("script")[0]; n.type = "text/javascript", n.id = "sendinblue-js", n.async = !0, n.src = "https://sibautomation.com/sa.js?key=" + window.sib.client_key, i.parentNode.insertBefore(n, i), window.sendinblue.page();
})();
</script>

Je n'y connais absolument rien en Javascript donc me demandez pas de vous aider sur ça... ^^

Un grand merci pour votre aide qui m'est précieuse <:o)

Link to comment
Share on other sites

Juste une chose, si tu n'a pas trop de compétence, commence par prendre ton temps de lire et relire TOUTES les instructions que tu as en ta posséssion.

Donc, déjà c'est pas AVANT la balise head mais JUSTE AVANT LA FIN DE LA BALISE HEAD

 

Tu dois juste éditer (avec un éditeur conforme - notepad++ (le ++ est important)) le fichier header.tpl de ton thème, trouver la ligne contenant </head> et insérer ton code avant

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia ! :)

J'ai écrit trop vite désolé, je voulais bien écrire juste avant la fin de la balise Head my bad ^^

Je dois l'intégrer uniquement là ? pas besoin de l'intégrer autre part ?

merci pr ton aide 😃

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...