Jump to content

Probleme lors de la migration entre 1.6 et 1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un site qui n'étais plus trop utilisé donc pas mis à jour depuis longtemps, et qui tourne sur un serveur linux avec un php 5.4

Pour réactiver ce site et dans l'idée de le remettre à jour, j'ai pris un autre serveur, mais dont le php est en 7.3.

J'ai fais toute l'installation, mais il ne tourne pas car il y a manifestement un problème de compatibilité entre le prestashop 1.6 et le php 7.3

Du coup je suis retourné sur mon hébergement d'origine en me disant que j'allais dans un premier temps upgrader mon prestashop en 1.7
puis que je le réinstallerais sur le nouveau serveur avec le php 7.3.

 

Mais comme rien n'est simple la mise à niveau en 1.7, s'est soldé par une erreur : [INTERNAL] /htdocs/public/www/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/Kernel.php line 201 - syntax error, unexpected 'finally' (T_STRING), expecting catch (T_CATCH)

 

Maintenant la version 1.6 sur n'est plus accessible, même en backoffice. J'ai une une page blanche.

Je me suis connecté au phpmyadmin, pour reimporter ma copie de la Base de Données.

Avant de supprimer tous les fichiers du serveur et d'y remettre tous ce de la sauvegarde, je voulais savoir si il y avait des vérifications que je pourrais tenter.
En effet , je suppose que des tas de dossiers, pourraient ne pas avoir besoin d'être réimportés.

Merci de vos conseilles avisés

 

 

Link to comment
Share on other sites

You can't update the shop form php 5.4 or 7.3 version. Because of PS version, 1.6 is not compatible PHP version 7.3 and PS 1.7 with PHP 5.4
You need to install a new version 1.7 PrestaShop then transfer your data from 1.6 to 1.7. Also, you will get the version database difference issue.

We can do it for you with DB transfer. if interested PM me 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, jeromemh said:

[INTERNAL] /htdocs/public/www/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/Kernel.php line 201 - syntax error, unexpected 'finally' (T_STRING), expecting catch (T_CATCH)

Vous obtenez ce message si vous êtes sur une version PHP inférieure à la 5.6

Pour résumer, pour faire la mise à jour vous devez être sur PHP 5.6, pour votre nouvel hébergement vous devez être sur PHP 7.2 maximum. PHP 7.3 n’est pas compatible.

Link to comment
Share on other sites

ha, mince !

comme présenté dans l'image ci-joint, j'ai plusieurs possibilités de versions PHP,

mais comme j'ai aussi un autre site en WordPress, sur le même serveur, et qui tourne jusqu'à présent avec php 7.3, je ne pensais pas y toucher.

 

Quelle version de php, devrais-je choisir selon toi ?

 

Capture d’écran 2019-05-16 à 14.40.58.png

Link to comment
Share on other sites

Avec la 5.6 vous serez sur de fonctionner avec les 2 versions de Prestashop ainsi que tous les modules. (certains modules ne sont pas compatible PHP 7)

Une fois tout en place et fonctionnel, tentez d’utiliser PHP 7.2

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Migration Pro a dit :

You can't update the shop form php 5.4 or 7.3 version. Because of PS version, 1.6 is not compatible PHP version 7.3 and PS 1.7 with PHP 5.4
You need to install a new version 1.7 PrestaShop then transfer your data from 1.6 to 1.7. Also, you will get the version database difference issue.

We can do it for you with DB transfer. if interested PM me  

Respecter la langue du forum
PrestaShop regroupant des communautés du monde entier, les forums sont divisés par langues.
Merci de poster dans un forum dans la langue qui lui correspond.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Mediacom87 a dit :

Respecter la langue du forum
PrestaShop regroupant des communautés du monde entier, les forums sont divisés par langues.
Merci de poster dans un forum dans la langue qui lui correspond.

c'est d'ailleurs aussi la règle interdisant la publicité qu'il viole

Link to comment
Share on other sites

j'ai réinstallé une version 1.6 en ayant pris soin de passer mon php en 5.6.
Puis j'ai réimporté ma base de donné et la plupart des choses semblent correctes.

Par contre j'utilisais en page d'accueil un module qui me permettait  d'en faire la mise en page et qui s'appelait "Editeur de page d'accueil", mais je ne trouve plus ce module ?
Connaissez vous le nom du dossier afin que je le retrouve dans ma sauvegarde des modules (je suppose que c'est un nom en anglais, mais je ne trouve rien qui ressemble à editorial ?)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...