Jump to content

Context Error Exception ??


Recommended Posts

Salut à tous, 

J'ai cette erreur que je n'arrive pas vraiment à comprendre. J'ai désactivé Smarty cache et pourtant j'ai toujours l'erreur. Je suis sous PHP 7.2. 

(cliquez sur l'image pour l'agrandir) 

aab3e5c8327ae356962a972c2b15981f.png 

Link to comment
Share on other sites

PHP 7.2 est plus strict sur les erreurs, Prestashop 1.7 également. Le problème ici, c’est la qualité du code écrit par l’auteur du module qui ne respecte pas les bonnes pratiques et déclenche des erreurs.

C’est un indique de la mauvaise qualité de ce module.

Avez vous le mode debug activé ? Si oui désactivez le et vérifier si vous avez toujours l’erreur. Lorsqu’il est activé, Prestashop est plus sensible avec les erreurs puisqu’il est conçu pour que les développeurs soient informés des défauts de leur code.

Link to comment
Share on other sites

Tenter de supprimer ce module après l’avoir sauvegarder, désactiver le mode debug.

Si vous avez encore une erreur 500, c’est qu’il est l’arbre qui cache la forêt, dans ce cas réactiver le mode debug. Vous obtiendrez une nouvelle erreur différente de la précédente.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Visiblement c'était bien l'arbre qui cache la forêt. Cependant les autres modules qui posent problèmes sont des modules originaux à prestashop. C'est absolument pas normal ... 

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes sur un serveur mutualisé, c'est à dire que vous le partager avec d'autres sites.

Il y a des limitations à ce type d'offre, généralement au niveau du temps d’exécution des scripts, quotas d'inodes, quotas d'IO, mémoire limitée, disque dur au lieu d'un ssd, quotas sur la base de données...

Bref ce n'est pas l'idéal mais ça fait l'affaire sauf pour ce qui est des processus gourmands. Le module de mise à jour automatique consomme beaucoup d'IO, exécute beaucoup de requêtes SQL, etc...

Donc l'utiliser sur un serveur mutualisé, c'est risquer que les limitations de votre serveur fassent planter votre mise à jour.

Dans votre cas, vous devez faire la mise à jour en local pour ne pas être impacté par ses limitations : https://www.prestashop.com/forums/topic/519979-tutorial-comment-transférer-mon-site-local-distant-ou-linverse/

Pour en revenir à vos erreurs quelles sont-elles ?

Si vous avez accès à votre BO, vérifiez dans votre Module Manager si des mises à jour sont disponibles sinon les modules natifs sont disponibles sur Github https://github.com/PrestaShop vous pouvez donc les chercher et les télécharger si vous constatez qu'une version plus récente est disponible.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...