regatonseb Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Bonjour, Je suis en train de développer un module pour la 1.7... J'arrive bien à faire ce que je veux mais je bloque en ce moment sur un détail "ridicule"... Dans un fichier tpl, je souhaite utiliser des variables globales smarty notamment {$urls.shop_domain_url} pour construire une url. Il s'agit du fichier getContent.tpl, celui qui est appelé pour la partie configuration du module dans le BO. Quand j'appelle cette variable, je comprends pas mais je prends deux erreurs de type notice : Undefined index: urls Trying to get property 'value' of non-object Et bien sûr, ma variable ne s'affiche pas !!!! Faut-il faire un truc spécial ? Un appel quelconque ? Ou encore assigner quelque chose dans ma fonction getContent() ?... Mais du coup plus d'intéret d'utiliser la portée globale de la variable... Merci du coup de main ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
regatonseb Posted May 15, 2019 Author Share Posted May 15, 2019 Je viens d'essayer ça... {url entity='index'} ça fonctionne mais bon... Je reste étonné pour l'utilisation des variables smarty. Si quelqu'un peut me dire... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Une liste qui semble à peu près à jour est dispo ici : https://www.team-ever.com/prestashop-1-7-liste-des-variables-smarty/ On peut aussi utiliser des variables PHP Globales avec Smarty par exemple : https://www.smarty.net/docsv2/fr/language.variables.smarty.tpl c'est utilisé à certains endroits pour récupérer des constantes définies dans Prestashop : Quote {$smarty.const} Vous pouvez directement accéder aux constantes PHP. // la constante définie dans PHP define('_MY_CONST_VAL','CHERRIES'); Affiche la constante dans un template comme : {* la sortie de la constante PHP dans le template *} {$smarty.const._MA_CONSTANTE_} Link to comment Share on other sites More sharing options...
regatonseb Posted May 15, 2019 Author Share Posted May 15, 2019 (edited) Bonjour et merci de cette réponse. C'est sur ce site que je suis allé chercher cette variable {$urls.shop_domain_url} . Malheureusement, quand je l'appelle je prends une erreur et rien ne s'affiche dans mon tpl, j'en ai essayé d'autres mais en vain... Edited May 15, 2019 by regatonseb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Probablement car cette variable n'existe plus, comme je l'ai dit, cette liste est à peu près à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 16, 2019 Share Posted May 16, 2019 Probablement parce que cette variable n'est acessible qu'en front-office. Dans ce cas il faut en trouver une autre (peut-être dans $shop, il y a des infos à propos du domaine dedans) ou sinon vous refaites un assign de variable à partir de la méthode Tools::getShopDomainSsl() Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byrong Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 bonjour, moi j'ai le meme soucis avec BO, avec la variable $shop qui ne semble pas fonctionner... meme erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts