Jump to content

Problème avec Multi-Domaine


Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement en situation de Multi-Domaine sur ma boutique Prestashop en 1.7.5.1
J’utilise 4 domaines : le principal en .com ; le .be pour la belgique, le .fr pour la france et le .lu pour le luxembourg. J’ai la chance d’habiter à proximité des 3 frontières, donc je saisi ma chance pour me développer dès le départ sur « 4 domaines » avec pour chaque domaine, les mêmes produits, mais avec des meta title, meta description et descriptif produit différents.  Par la suite, j’adapterais le style, le thème,  en fonction des événements des différents afin de proposer une identité propre à chaque domaine. Le contexte actuel est le suivant : (voir capture)
Chaque boutique possède son propre groupe de boutique.

Cela me permet d’avoir un bouton supplémentaire bien pratique situé en haut à droite du BO, me permettant de jongler à souhait depuis un produit, une page CMS,…  sur le domaine que je souhaite afin d’y adapter le contenu. Ce qui me pose un gros problème actuellement : Dans cette configuration, si un client s’inscrit sur le domaine en .fr. Le compte fonctionnera uniquement dans ce domaine. Si il essaie de se connecter sur le domaine en .com, cela ne fonctionnera pas. Pire encore : si il essaie de réinitialiser son mot de passe depuis le domaine en .com, il ne recevra aucun email. En lisant la doc de Prestashop (http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=51838999) , ils expliquent clairement que « Deux groupes de boutiques ne peuvent pas partager les clients, paniers et commandes. » . A cette problématique, il existe une solution : regrouper tous les domaines dans le même groupe, et activer les options de partage client, panier,…  Cependant, en faisant cela, je perd la possibilité d’avoir le bouton fort pratique me permettant de switcher d’un domaine à l’autre afin d’y adapter le contenu (multi-SEO). Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à cette problématique? Est-ce qu’un développement spécifique pourrait être fait par un développeur afin de régler définitivement ce qui me pose soucis?
Un grand merci pour votre aide,

Florian

Capture d’écran 2019-05-12 à 19.29.22.png

Capture d’écran 2019-05-14 à 12.52.54.png

Capture d’écran 2019-05-14 à 12.57.52.png

Capture d’écran 2019-05-14 à 13.06.52.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...