Jump to content

[Résolu] Frais de port offert : aucun transporteur disponible


Recommended Posts

Bonjour,

 

Version de PS : 1.7.4.3
Thème (défaut/perso) : Perso
Code (original/modifié) : Original
Hébergement : Mutualisé chez OVH
Version de PHP : 7.0
Version de MySQL : 5.6

(j'ai copié le site en local, ai fait la MAJ PrestaShop 1.7.5.2 et utilise le thème original, j'exclus donc des bugs liés à tout ça)

 

Sur mon site, un code promo est disponible pour offrir les frais de livraison.

Lors du processus de commande lorsque je l'utilise, mes transporteurs deviennent tous indisponibles : impossible de continuer le processus de commande.

 

Au moment où j'ai mis en place ce code promo (il y a plusieurs mois) je n'avais pas de soucis, les transporteurs restaient disponibles avec "Gratuit" à la place du prix.

Je pense qu'il s'agît d'un problème de configuration quelque part... mais je sèche depuis 2 jours sans résultat =/

 

SANS CODE PROMO

sal-sans-promo.thumb.png.3f9037091262fb2609b3700dc2aa3384.png

 

 

AVEC CODE PROMO

sal-avec-promo.thumb.png.3d1587570b6085b66216a091fb77a367.png

 

Configuration du code promo

sal-admin-promo-conditions.thumb.png.2cc27a7f638f22cfb0d67795ffbb9647.png

sal-admin-promo-actions.thumb.png.7707779998be1e8e0a37dc48f27c195c.png

 

En vous remerciant par avance de votre aide 😃

Edited by XanatosFR
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne comprends pas votre dernière phrase.

 

Cela dit, j'ai avancé sur mon problème, il semble que ce soit le fait d'avoir plusieurs règles paniers qui posent soucis :

  • j'ai une règle qui s'applique automatiquement (sans code) et offre les frais de port dès le panier à 60€ HT.
  • j'ai cette règle qui s'applique en entrant le code promo et offre les frais de port

 

Mon problème semble venir du faite que même si elle n'est pas appliqué PrestaShop vérifie les conditions de la première règle lorsque celle-ci est active (je n'ai pas le bug lorsque je la désactive).

 

En fouillant un peu sur le Github de PrestaShop j'avais trouvé (je n'ai plus le lien sous la main...) un sujet traitant du même problème et ai corrigé partiellement le problème (au sacrifice d'une autre fonctionnalité).

 

Commenter ou supprimer ligne 778 à /classes/Cart.php :

$gifts = $this->getCartRules(CartRule::FILTER_ACTION_GIFT);

(ce qui aura pour effet de ne pas exécuter la boucle juste en dessous)

 

Dans les règles paniers, je suppose que la fonctionnalité pour offrir un cadeau ne fonctionne plus ou anormalement désormais... aucune importance dans mon cas.

Je n'ai pas creusé le sujet, ça a réglé mon soucis je ne suis pas allé plus loin...

Link to comment
Share on other sites

Supprime l offre du transport gratuit des 60€ d achats. 

Laisse l offre avec le code. 

Ensuite va dans les préférences de livraison et configure les frais de port offert à partir de x€ ttc donc 60€x1.20 sa évite d ajouter une règle panier inutile. 

Ensuite test encore une fois ton panier.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ce serait le mieux à faire,

l'énoncée de ma règle offrant les frais de port à 60€ est incomplet : je vends en France, à destination de la Belgique et en Autriche ; je n'offre les frais de port qu'en France (d'où la règle qui reste la seule solution).

 

Merci pour ton temps 😃

Link to comment
Share on other sites

Bonjour XanatosFR

Avez-vous trouvé une solution sans passer par le code pour régler votre problème? J'ai exactement le même avec l'obligation d'avoir les règles paniers différentes selon les pays d'expédition... Et du coup, je ne peux pas ajouter de code promotionnel qui offre les FDP en dessous de la somme plancher prévue pour tous les clients... :(

Merci en tout cas du début de piste...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

nous avons exactement le même cas sur une 1.7.6.4.

Le client cumule des Produits offert par tranches d'achats, et à 288€ il offre soit les frais de port soit un Magnum de vin.....

Si je transforme la règle de frais de port offerte en Montant des Frais de ports offert (-25€) c nickel mes transporteurs apparaissent....et si je dit Frais de port offert...ben là...plus de transporteurs....

Je deviens dingue :(

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, XanatosFR said:

Bonjour,

 

Avez-vous essayé la solution que je proposais plus haut ? c'est-à-dire commenter une ligne de code.

Aujourd'hui encore sur la version 1.7.6.7 j'applique toujours cette solution en l'absence de correctif officiel.

Bonjour,

De mon côté j'ai commenté la ligne en question. Rien n'a changé.

Une autre piste ?

Merci beaucoup pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai trouvé tout seul comme un grand.

Dans le transporteur, dans les Destinations d'expédition et coûts, j'avais coché Europe.

Or dans mon cas, le client est Belge....Et pas européen (va savoir pour quoi ca ne fonctionne pas avec Europe)

Donc pour moi le problème est réglé.

Merci à tout le monde.

transport.jpg

transport2.jpg

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Readme said:

Or dans mon cas, le client est Belge....Et pas européen (va savoir pour quoi ca ne fonctionne pas avec Europe)

 

Je vais toujours trop vite. 🤣 J'ai trouvé pourquoi La Belgique n'est pas dans la zone Europe....Car dans "Zones Géographiques"/"Pays" la Belgique était dans la zone Belgium. Suffisait de changer cela.

Voili voilo...

pays.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...